Nick Fury aura-t-il bientôt sa propre série sur Disney+ ?

Publié par Magali Milanini le 25 septembre 2020 | Maj le 25 septembre 2020

Les prochaines années s’annoncent chargées en séries Marvel sur Disney+. Alors que WandaVision se dévoilera en décembre 2020, et que suivront de nombreux projets, nous apprenons aujourd’hui grâce à Variety que Samuel Lee Jackson reprendra son rôle de Nick Fury dans une future série sur la plateforme de streaming.

Les Marvel Studios mettent à l’honneur Nick Fury sur Disney+

D’après les sources de Variety, site éminemment respecté pour ses informations sûres, Nick Fury sera dans une nouvelle série sur la plateforme Disney+. Samuel Lee Jackson, acteur aux mille visages – dans la Walt Disney Company, il a notamment marqué par le rôle du Maître Jedi Mace Windu, et est la voix de Frozone dans Les Indestructibles  -, reprendrait son rôle. C’est Kyle Bradstreet, producteur de la série adulée Mr. Robot, qui serait au scénario ainsi qu’à la tête du projet. La production sera bien évidemment assurée par Marvel Studios.

Le retour d’un personnage très apprécié

Nick Fury

Pour l’instant, nous n’avons aucune idée de ce que cette série nous racontera, ni dans quelle période elle se situera. Dans les films du Marvel Cinematic Universe, nous avons à la fois vu l’évolution du personnage dans le présent (dans de nombreux films dont Avengers ou la série Agents du S.H.I.E.L.D.), mais aussi ce qu’il a vécu plus jeune (grâce au film Captain Marvel). Nous l’avons également vu récemment dans la saga Spider-Man où il est venu chercher le jeune Peter Parker afin qu’il sauve le monde.

Le caractère de Nick Fury, indissociable du jeu d’acteur de Samuel Lee Jackson, et son look caractéristique (il est toujours vêtu de noir et porte un cache-œil à la manière des pirates) en font l’un des personnages emblématiques de l’univers Marvel.

Dans les prochains mois, arriveront les séries WandaVision, Le Faucon et le Soldat de l’Hiver, ainsi que Loki. D’autres sont en cours de production, telles que She-Hulk, Hawkeye, Moon Knight ou encore Ms. Marvel. Logiquement, la série avec Nick Fury ne devrait donc pas arriver tout de suite. Nous vous en donnerons des nouvelles dès que nous en aurons. Que pensez-vous de cette annonce ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *