Echo : une série spin-off de Hawkeye sur Disney +

Publié par Florence Varaldi le 4 avril 2021 | Maj le 4 avril 2021

C’est le très sérieux Variety qui se porte garant de la nouvelle. Disney + serait déjà en train de développer Echo, un spin-off de la prochaine série Marvel : Hawkeye. Echo, de son vrai nom Maya Lopez, devrait en être la principale protagoniste. Tout nouveau personnage du Marvel Cinematic Universe, l’introduction d’Echo dans Hawkeye servira de premier pas au développement de l’héroïne dans sa propre série.

Qui est Echo, la super-héroïne sourde ?

By Cover from issue of Daredevil, illustrated by David Mach, Fair use, https://en.wikipedia.org/

By Cover from issue of Daredevil, illustrated by David Mach, Fair use, https://en.wikipedia.org/

Artiste martiale sourde, amérindienne et latino qui possède des réflexes photographiques, Maya Lopez qui prendra le pseudonyme d’Echo a la capacité de copier parfaitement les mouvements ou le style de combat d’une autre personne. Ce qui fait d’elle une redoutable combattante. Danseuse, athlète de niveau olympique et tireuse d’élite hors pair, ses « pouvoirs » sont plus surhumains que surnaturels.

Dans les comics Marvel, Echo croise la route de personnages comme Daredevil, Moon Knight ou encore les Avengers. Elle a également été la première personne à porter le titre de Ronin avant de le transmettre à Clint Barton. Dans le MCU, c’est Clint Barton qui endosse en premier le rôle de Ronin au début de Avengers : Endgame, ayant basculé du côté obscur après avoir perdu sa famille dans le snap de Thanos.

L’histoire d’Echo dans les comics n’est pas des plus gaies (elles le sont rarement, ceci dit). En effet, son père, homme de main de Kingpin, le méchant emblématique de Daredevil, trouva la mort dans l’exercice de ses fonctions. Maya devint ainsi la fille de substitution de Kingpin. Manipulée par Fisk qui lui fait croire que Daredevil est responsable de la mort de son père, la jeune femme commet de nombreuses atrocités. Elle a fini par apprendre que Kingpin est en fait l’assassin de son père, puis retourne chez elle pour apprendre à connaître sa culture indigène et honorer son père. Compte tenu de son passé traumatique, Echo explorera probablement la relation compliquée de Maya avec l’héroïsme, la méchanceté et la confiance dans les autres.

Qui sera devant et derrière la caméra pour le spin-off de Hawkeye ?

Alaqua Cox sera Maya Lopez/Echo / Source photo : https://celebsuburb.com/

Alaqua Cox sera Maya Lopez/Echo / Source photo : https://celebsuburb.com/

Peu de noms ont été donnés pour le spin-off d’Echo pour l’instant, mais grâce à Variety, nous savons qu’Alaqua Cox incarnera Maya Lopez. De plus, toujours selon Variety, Etan Cohen et Emily Cohen ont signé pour écrire, mais aussi être producteurs exécutifs pour la série. Marvel Studios en sera producteur.

Etan Cohen a notamment réalisé Holmes & Watson et le film Men in Black 3. Quant à son épouse, Emily Cohen, elle est la personne idéale pour accompagner le développement du personnage d’Echo. Femme juive amérindienne, elle pourra partager son expérience et ancrer dans la réalité cette super-héroïne sourde.

En ce qui concerne les autres membres du casting d’Echo, Jeremy Renner reprendra son rôle de Hawkeye, bien que Variety n’ait pas pu communiquer sur son niveau d’implication dans le spin-off. Zahn McClarnon a également été choisi pour jouer le père de Maya Lopez, William Lopez.

Marvel Studios n’a pas encore confirmé le projet de spin-off d’Echo. Cependant, ils continuent de promouvoir la diversité dans le Marvel Cinematic Universe, et bien que Marvel Comics compte de nombreux personnages amérindiens dans son catalogue, Echo serait le premier à apparaître dans le MCU. Echo serait également la première super-héroïne sourde dans le MCU, un autre grand pas en avant pour l’inclusion dans cet univers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *