Ronin : la nouvelle identité d’Hawkeye dans Avengers : Endgame

Publié par Erika Beaumier le 14 janvier 2019 | Maj le 13 janvier 2019

Clint Barton est un super-héros connu pour être l’archer Œil de Faucon (Hawkeye dans la version originale). Interprété au cinéma par Jeremy Renner dans les différents opus des Avengers, il a un esprit plutôt frondeur. Il quitte l’équipe plusieurs fois pour travailler en solo, mais y revient toujours. Son plus grand secret : il a une famille qu’il garde cachée pour la sécuriser. Aujourd’hui, nous allons faire un point avec vous sur le personnage et notamment vous parler de Ronin, sa prochaine identité…

Clint Barton

Clint Barton n’a pas de super-pouvoirs mais possède néanmoins une excellente vision. Il est notamment connu pour être un archer hors pair capable de tirs d’une grande précision. Il utilise un arc et des flèches aux propriétés spéciales. Certaines sont composées d’adamantium ou de vibranium, d’autres renferment des substances variées (acide, explosif, fumigène, taser, sonique, grappin, filet…). Barton avouera à Spider-Man qu’il s’entraîne énormément pour ne jamais rater sa cible car, dans une équipe composée de surhommes et d’un dieu, c’est la seule chose qui le rend spécial.

Clint Barton a également utilisé d’autres noms de code dans le comics comme Goliath, lorsqu’il utilisait un sérum appartenant à Hank Pym pour changer de taille, et Ronin, lorsqu’il utilisait des armes de combat japonaises comme des nunchakus, des shurikens et des sabres. Et c’est sous l’identité de Ronin qu’il apparaît dans la bande-annonce du dernier Avengers : Endgame.

Ronin dans le comics

La Sorcière Rouge a le pouvoir de modifier la réalité. Et elle va le faire de nombreuses fois pour tenter de retrouver un monde de paix. Dans certaines réalités, Clint est mort. Mais dans une dernière alternative, Clint Barton est bien vivant, mais amnésique des derniers évènements. Sur les conseils du Docteur Strange, il part sur le mont Wundagore et retrouve une Wanda Maximoff, vivant une vie normale et sans pouvoirs. Quand il rencontre les Nouveaux Vengeurs, à la fin de Civil War, il prend l’identité de Ronin (un guerrier sans maître en japonais), quand Maya Lopez (Echo, super-héroïne sourde, elle devient Ronin en enquêtant sur la disparition de Samouraï d’argent au Wakanda) abandonne le costume. Clint Barton devient ensuite un espion sous les ordres de Maria Hill, alors directrice du SHIELD. En tant que Ronin, il utilise des shurikens, des nunchakus et manie également d’autres armes blanches.

Ronin dans Avengers : Endgame

Dans la bande-annonce du dernier opus, on découvre la présence d’Hawkeye, que l’on n’avait pas vu depuis Civil War. En effet, dans Avengers Infinity War, Hawkeye est seulement mentionné, étant toujours caché avec Scott Lang (Ant-Man). Mais le super-héros, toujours interprété par Jeremy Renner, a bien changé. Il a un nouveau costume, et se bat avec un katana moderne, dans une ruelle du Japon. Son visage même est plus fermé et plus en colère que jamais. Alors que s’est-il passé ? Rappelons que l’action se passe après la Décimation de Thanos et que Clint a une famille cachée. De même dans le comics, Clint devient Ronin à la suite d’une perte de mémoire. Enfin, Ronin apparaît dans la bande-annonce au moment où Stark dit :

« Nous avons perdu notre famille, une part de nous-même… »

L’hypothèse serait que la famille de Clint est morte, et qu’il devienne un mercenaire de vengeance : Ronin.

Ronin

La réponse dans Avengers : Endgame le 24 avril 2019 au cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *