Daredevil pourrait-il devenir le prochain Iron Man ?!

Publié par Florence Varaldi le 6 juin 2020 | Maj le 6 juin 2020

Dans les films du Marvel Cinematic Universe comme dans les comics Marvel, Iron Man est actuellement… indisponible. Le Iron Man des comics est tombé dans un profond coma après son combat contre Captain Marvel  à la fin de Civil War. Le Iron Man des films s’est quant à lui sacrifié pour vaincre Thanos et son armée en utilisant les pierres d’Infinité dans Avengers : Infinity War. Qui pour reprendre le flambeau et porter haut les couleurs or et rouge de l’armure de Stark ? On pouvait penser que Riri Williams, alias Iron Heart, remplacerait définitivement le Iron Man de Tony Stark. Mais Marvel a d’autres plans. Des plans qui incluent, Daredevil, le démon de Hell’s Kitchen.

Une couverture de comics très particulière

Marvel a ouvert les préventes pour ses titres de juin 2020, dont le comics Daredevil #22 de Chip Zdarsky et Francesco Mobili.  La couverture de ce numéro, illustrée par Marco Checchetto, mélange les concepts du masque écarlate de Daredevil et du casque d‘Iron Man.

Dans le numéro précédent des aventures du démon de Hell’s Kitchen, Matt Murdoch remet en question son identité de super-héros après avoir causé la mort d’un homme. Quelle surprise donc de découvrir la couverture du comics suivant !

Voici les caractéristiques de ce surprenant numéro de comics :

  • Écrit par Chip ZDARSKY • Illustré par Francesco MOBILI • Couverture par Marco CHECCHETTO
  • Variante de la couverture par TBA : LIVING VAMPIRE
  • Synopsis :

Le jeu Action ou Vérité continue !  Toujours torturé à cause du sang qu’il a sur ses mains, Matt Murdock fait l’un des plus grands choix de sa vie. Mais quel effet les choix de Matt auront-ils sur DAREDEVIL ? Et sur les gens qui ont besoin de lui ? Découvrez pourquoi tout le monde considère que DAREDEVIL est l’une des meilleures séries en cours de Marvel !

  • Interdit aux moins de 13 ans… $ 3.99
Le casque de Iron Man avec les cornes et la couleur écarlate de Daredevil

Le casque de Iron Man avec les cornes et la couleur écarlate de Daredevil

La variante de l’armure Daredevil est vraiment sublime. Tout en conservant le look de base du casque de Iron Man, les cornes et la palette de couleurs sont aussi rouge sang que les fans de Matt Murdock pourraient le souhaiter. Cela signifie-t-il que Daredevil va devenir Iron Man ? Ou bien va-t-il arborer un look inspiré du héros emblématique ? Mais pourquoi ? Dans quel but ? De nombreuses questions qui trouveront leurs réponses dans le prochain comics de Daredevil.

Daredevil pourra-t-il devenir Iron Man dans le Marvel Cinematic Universe ?

Avec ce comics, il semble bien que Marvel offre à Daredevil l’héritage d’Iron Man. Mais, quid du Marvel Cinematic Universe ? Daredevil pourrait-il incarner « l’homme de fer » sur grand écran ? On est en droit de se poser la question. En effet, d’ici quelques mois, Marvel récupérera l’entièreté des droits de diffusion du personnage (partagés jusqu’à présent avec Netflix, producteur de la série Daredevil). Daredevil va donc retourner dans le giron de Disney sous peu. Et pourquoi pas en tant qu’héritier d’Iron Man ? En effet, pour le moment, le seul potentiel successeur de Tony Stark est le jeune Spider-Man (incarné par Tom Holland). La question de l’héritage est évoquée dans le deuxième opus des aventures de l’homme araignée : Spider Man : Far From Home. Mais la petite araignée du quartier ne semble pas réellement prête à prendre la place de son père d’adoption. L’hypothèse de Daredevil reprenant le flambeau de Stark est plausible et très séduisante.

Et vous, que pensez-vous de cette possibilité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *