Tout ce que l’on sait sur les adorables Porgs et la planète Ach-To

Publié par Magali Milanini le 17 septembre 2017 | Maj le 9 novembre 2017

Il y a quelques mois les Porgs, adorables petites créatures extraterrestres qui apparaîtront dans Star Wars – Les Derniers Jedi, étaient dévoilés au monde entier. Mais que savons-nous à ce jour sur cette espèce, qui a déjà mis le monde entier à ses pieds grâce à son apparence des plus mignonnes ?

L’équipe du film nous parle des Porgs

A quelques semaines de la sortie des Derniers Jedi, les adorables Porgs font de nouveau parler d’eux ! Et pas par n’importe qui ! Ce sont Kathleen Kennedy, directrice de Lucasfilm, et Rian Johnson, réalisateur du film, qui nous dévoilent quelques informations…

« Il [Rian Johnson] a une imagination incroyablement fertile. Il va y avoir un petit moment dans Les Derniers Jedi où il y aura un petit Porg et après, il y aura un bébé Porg [Porglet] à côté de lui. C’est la chose la plus mignonne qui soit. » a ainsi déclaré Kathleen Kennedy.

D’après Rian Johnson, les Porgs ne joueront pas un grand rôle dans l’histoire mais permettent de rendre l’atmosphère de l’île de Luke Skywalker un peu plus détendue. Il a ajouté que tout le monde dans l’équipe était tombé amoureux des petites marionnettes des Porgs qu’il y avait sur le plateau de tournage ! Aux critiques qui disent que les Porgs sont trop mignons pour des personnages et l’histoire de l’univers Star Wars, il a même répondu : « Personnellement je les aime, et je pense qu’ils ont leur place dans le film. »

Et vous que pensez-vous des Porgs ?

Les Porgs, c’est quoi ?

Les Porgs sont des extraterrestres, vivant sur la planète Ahch-To, en compagnie de nombreuses autres créatures (dont une deuxième est décrite dans le dernier paragraphe), la planète où Rey rencontre Luke à la fin du Réveil de la Force.

En ce qui concerne leur physique, tout le monde les décrit à sa façon : croisement entre le hibou et la loutre pour Star Wars Holonet, croisement entre le pingouin et le phoque pour Journal du Geek… Enfin bref, ce que l’on peut dire avec certitude, c’est que ces créatures sont poilues, ont la forme générale d’un pingouin, des pattes d’oie… et sont ultra craquantes !

Porgs

Un Porg visiblement surpris

Pablo Hidalgo, membre du Story Group de Lucasfilm, décrit ces boules de poils comme très curieuses et non hostiles et les compare aux macareux (espèce d’oiseaux marins au plumage noir et blanc et au bec orangé). Les Porgs ont la capacité de voler et gardent leurs bébés,qui sont appelés les Porglets, dans des nids.

Création des Porgs

C’est Rian Johnson lui-même, réalisateur des Derniers Jedi, qui a imaginé ces petits animaux et leur a trouvé un nom.

Interrogé par Entertainment Weekly, Rian Johnson explique qu’il ne voulait pas que Luke Skywalker soit resté tout seul pendant des années lors de sa retraite sur la planète Ahch-To. L’inspiration pour créer ces créatures lui ait venue lors de sa visite de l’île irlandaise Skellig Michael, où a été tournée la scène finale du Réveil de la Force :

« Si vous allez à Skellig au bon moment de l’année, c’est entièrement couvert de macareux, et ce sont les plus adorables choses au monde. Donc quand je suis allé là-bas pour la première fois, j’ai vu ces petits gars, et j’étais comme, oh ils font partie de l’île. Et donc les Porgs sont dans ce monde. »

Chewbacca en compagnie d’un Porg qui n’a pas l’air très rassuré…

Et surprise, les Porgs ne sont pas simplement des effets spéciaux ajoutés en image de synthèse. Bien que de nombreux d’entre eux aient été ajoutés en post-production, certaines de ces mignonnes bestioles sont de véritables animatroniques (comme ceux qui animent les attractions des parcs Disney) ! Retour aux bonnes vieilles méthodes donc pour donner vie aux Porgs !

Les Caretakers, l’autre espèce d’Ach-To

Sur Ahch-To, les Porgs ne sont pas seuls et toujours grâce à Entertainment Weekly, nous avons pu découvrir une deuxième espèce peuplant la planète : les Caretakers. Plus anthropomorphiques dans leur apparence que les Porgs, et plus évolués, les Caretakers sont d’après Johnson « des aliens de type poisson-oiseau » (un drôle de mélange…).

« Ils sont là depuis des milliers d’années, et ils s’occupent essentiellement des structures de l’île. Ce sont toutes des femelles et j’ai voulu qu’elles se sentent comme dans une sorte de petit couvent éloigné. »

Les Caretakers

D’ailleurs, comme on peut le voir sur la photo, les vêtements des Caretakers rappellent effectivement des vêtements de sœurs. Il faut d’ailleurs rappeler que la planète Ach-To est celle du premier temple Jedi. Quoi de plus naturel donc que d’y retrouver des religieuses ?

Les Caretakers parleront une langue alien et elles savent communiquer avec Luke. Mais elles ne sont pas très heureuses de l’avoir à leurs côtés, tolérant cependant sa présence.

Du côté du tournage, ce sont de véritables figurants qui ont interprétés les Caretakers, sous un costume impressionnant ! Daisy Ridley, interprète de Rey, a ainsi dévoilé qu’un de ses amis avait joué un rôle dans le film, sous l’apparence d’une Caretaker !

Tout ce que l’on sait sur les adorables Porgs et la planète Ach-To
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *