Le côté obscur dans Les Derniers Jedi

Publié par Magali Milanini le 2 septembre 2017 | Maj le 7 septembre 2017

Que serait un film Star Wars sans la présence du terrible côté obscur ?! La réponse est simple : rien. Nous vous proposons donc d’en découvrir davantage sur le côté obscur dans le prochain film Star Wars : Épisode VIII – Les Derniers Jedi… Snoke et sa garde prétorienne, le nouveau robot BB-9E : on vous dit tout !

Rian Johnson en dit plus sur Snoke et Kylo Ren

Dans une interview pour le magazine Empire datée du 6 septembre, Rian Johnson, réalisateur des Derniers Jedi, nous en dévoile encore davantage sur le côté obscur de la Force. Il commence par parler de Snoke.

« Nous avons vu toute l’histoire de la montée au pouvoir de Palpatine dans les préquels, mais dans les films d’origine, il était exactement ce qu’il devait être, c’est-à-dire juste « L’Empereur ». C’est une force sombre : la chose effrayante derrière la chose. C’est comme ça que j’ai approché Snoke. Je n’étais pas intéressé par le fait d’expliquer d’où il venait ou de raconter son histoire, excepté ce qui peut servir à l’histoire. »

Snoke sera donc définitivement un personnage mystérieux et secret. Nous ne connaîtrons pas entièrement son passé, mais juste ce qu’il faut…

Timbre anglais nous en dévoilant davantage sur l’horrible Snoke

En revanche, Rian Johnson est plus bavard au sujet de Kylo Ren.

« Écrire Kylo Ren est si amusant. Star Wars se résume à la transition de l’adolescence à l’âge adulte. C’est le cœur de ces films et Rey est évidemment celle que l’on retient. Mais il y a aussi Kylo. Dans les films d’origine, on se projette entièrement sur Luke, tandis que Vador est l’autre effrayant – il est le minotaure. Ce qui est fascinant avec Kylo et Rey est qu’ils sont les deux côtés d’une même chose. Nous pouvons tous nous identifier à Kylo : à cette haine d’être dans les tumultes de l’adolescence et à chercher l’homme qu’il va devenir ; contrôler sa colère et vouloir se séparer de sa famille. Il n’est pas Vador – tout du moins, il n’est pas encore Vador – et c’est quelque chose que je veux vraiment montrer. »

Snoke et la Garde Prétorienne

C’est grâce à Entertainment Weekly que nous apprenons tout un tas de nouvelles informations sur le grand patron du Premier Ordre. Dans le Réveil de la Force, nous ne voyons le Leader Snoke qu’en hologramme. Interprété par Andy Serkis, roi incontesté de la prise de vue CGI, il apparaîtra donc en vrai (et plus longtemps également) dans Les Derniers Jedi, accompagné de sa Garde Prétorienne, composée de gardes au costume rouge écarlate !

côté obscur garde prétorienne

Star Wars: The Last Jedi
Praetorian Guards

D’après Ryan Johnson, réalisateur du film Les Derniers Jedi, on ne nous dévoilera pas tout sur le grand méchant de la nouvelle trilogie.

« Comme l’ascendance de Rey, Snoke est là pour avoir une fonction dans l’histoire. […] Par exemple, dans la trilogie originale, nous ne savons rien sur l’Empereur, mis à part ce que Luke savait sur lui, qu’il était l’homme dangereux derrière Vador. Ensuite, dans la prélogie, nous avons tout su sur Palpatine parce que sa montée au pouvoir était l’histoire. »

Dans Les Derniers Jedi, nous devrions apprendre seulement « exactement ce dont nous avons besoin sur Snoke. »

Le réalisateur parle ensuite du talent de l’acteur Andy Serkis dans sa manière d’interpréter le rôle.

« J’étais assis devant l’écran juste avec mes yeux aussi gros que des assiettes. C’est une de ces performances où après chaque ligne, je regardais n’importe qui qui était à côté de moi, avec une expression sur mon visage comme « Oh mon Dieu, nous avons vraiment ça. » »

Vaisseaux et droïdes du côté obscur

Le premier vaisseau à avoir pointé le bout de son nez est celui de Kylo Ren ! Nommé TIE Silencer, le vaisseau ressemble aux vaisseaux de combat de l’empire, les TIE Fighters. Entièrement noir, il a des ailes dépliables et sera ultrarapide ! Voilà ce que Lucasfilm a dévoilé sur lui à la Comic-Con de San Diego :

« Ren est un expert en pilotage – il a hérité des talents de son grand-père – ce qui lui permet d’utiliser la rapidité et la férocité de son vaisseau. Il n’y a pas de création plus rapide que le TIE Silencer dans le Premier Ordre, et c’est un outil efficace pour Kylo dans sa mission d’éradiquer la Résistance. »

Lors du Force Friday, un nouveau droïde a été dévoilé ! Très similaire à BB-8, le BB-9E est noir et argenté, deux couleurs beaucoup plus sombres que son presque-homologue de la Résistance ! C’est donc tout naturellement que nous retrouverons ce beau droïde aux côtés du Premier Ordre en décembre.

Pour finir, nous avons découvert, lors du Force Friday également, le destroyer du Premier Ordre. C’est grâce à l’application permettant de contrôler les droïdes (dont celui juste au-dessus) que nous pouvons découvrir le vaisseau de Snoke. Appelé Supremacy et mesurant 60 km de long, ce vaisseau quartier-général promet de beaux visuels !

Le côté obscur dans Les Derniers Jedi
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *