La Pizzeria Bella Note accueille l’univers de Luca à Disneyland Paris

Publié par Edouard Cardey le 16 novembre 2022 | Maj le 8 avril 2023

Depuis plusieurs mois, il n’est plus possible de déguster des glaces à la boutique Fantasia Gelati et aucune information sur la raison n’était donnée. Celle-ci est dorénavant connue puisque le local va être utilisé pour une extension du restaurant à service rapide Pizzeria Bella Note. Nouvelle encore plus incroyable : la thématisation fera entrer l’univers de Luca à Disneyland Paris.

L’extérieur est terminé !

En vous baladant dans Fantasyland, vous pourrez à présent admirer la façade extérieure de la nouvelle extension du restaurant Bella Notte, dédiée à l’univers de Luca ! On adore la nouvelle fresque italienne.


L’Italie à Fantasyland

Le but de Fantasyland est de rendre hommage aux contes de fées et à leurs créateurs européens, aussi bien dans les histoires racontées que dans l’architecture. L’une des spécificités de la version parisienne est de proposer une atmosphère calme et romantique propre à l’Italie. C’est là que se trouve la Pizzeria Bella Note qui propose, forcément, des spécialités italiennes comme des pâtes, des lasagnes et des pizzas, dont une en forme de tête de Mickey. La décoration intérieure fait de nombreuses références à des histoires classiques Disney telles que la Belle et le Clochard ou Fantasia.

Photo de la Pizzeria Bella Note dont une extension accueillera l'univers de Luca à Disneyland Paris.
Pizzeria Bella Note

Mais un nouvel univers issu du travail des studios Pixar va s’ajouter à la décoration : celui de Luca. Le film, disponible sur Disney +, montre les beautés de la Riviera italienne, ainsi que les plaisirs qu’offre le pays comme la pasta ou les gelati, tout en conservant un esprit imaginaire avec la « légende » d’un monde sous-marin. En plus d’être une première dans les parcs Disney, l’utilisation de ce long métrage a tout son sens pour ce point de restauration.

Photo de l'univers de Luca à Disneyland Paris.
Luca à Disneyland Paris

Luca à Disneyland Paris

L’utilisation de Luca à Disneyland Paris est venu plutôt naturellement au Imagineers lorsque l’idée d’étendre la Pizzeria Bella Note a été posée sur la table. L’ajout de nouveaux personnages dans l’éventail thématique des parcs Disney est important et cette décision suit cette logique. La rethématisation de cette partie de Fantasyland apportera une atmosphère de bord de mer, avec de nombreux détails et accessoires évoquant la pêche et la cuisine retrouvés à Portorosso. L’occasion d’un voyage en Italie différent lorsque l’on se rendra dans ce restaurant de la destination, qui est un classique depuis 1992.

Tracy Eck, Directrice artistique à Walt Disney Imagineering Paris – Desing & Show Quality explique :

 Luca est un merveilleux conte de passage à l’âge adulte qui nous rappelle la beauté de l’acceptation, à la fois des uns et des autres mais aussi de nous-mêmes. Découvrir qui nous sommes peut être un défi de taille mais les amitiés que nous forgeons sur le chemin peuvent nous aider à le surmonter. Je suis particulièrement heureuse que nous puissions inclure l’histoire de « Luca », ici, à Fantasyland.

Nous sommes excités par cette nouveauté et serons sûrement parmi les premiers lors de l’ouverture. Et vous ?

5/5 - (1 vote)
Lire la suite   Disneyland Paris: dans les coulisses de la saison Halloween 2014
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *