Aladdin : affiches et photos pour le live-action Disney

Publié par Joshua Bobée le 20 décembre 2018 | Maj le 12 mars 2019

Prévu pour le 22 mai 2019, le retour d’Aladdin en version live-action se dévoile avec une première affiche découverte sur les réseaux sociaux et des photos exclusives issues du long-métrage offertes par l’équipe du film lors d’un entretien exclusif avec Entertainment Weekly. Guy Ritchie, Mena Massoud, Naomi Scott et Will Smith parlent de leurs rôles et de l’identité des personnages au travers de visuels riches en révélations.

Une riche affiche pour Aladdin

Aladdin live-action

Une bande annonce, une affiche ! C’est le credo que nous offre les studios Disney à chaque nouvelle parution, et Aladdin n’est pas une exception. Ainsi c’est une toute nouvelle affiche plus complète que la précédente qui vient tout juste de voir le jour en ce 12 mars et nous vous proposons maintenant de l’analyser dans ses moindre détails. L’affiche se découpe en trois parties distinctes avec les parties supérieures gauche et droite, ainsi que la partie inférieure. Cette dernière dévoile une partie du trésor de la Caverne aux Merveilles dans un dégradé de rouge, orange et jaune (enfin or). Un podium de pierre, délimité par de redoutables cobras, se terminant par deux grandes vasques de serpents sculptés aux yeux de rubis, flamboie en son sommet, révélant enfin les trait du terrible grand vizir Jafar, dans sa tenue majestueuse rouge et or, et portant également son sceptre tout aussi maléfique. Enfin, Iago, son perroquet, est posé calmement sur son épaule gauche. Les lignes de fuites en forme de triangle délimité par la tenue de Jafar et son turban au sommet symbolise, avec cette ambiance de couleurs chaudes, la puissance, le pouvoir, la conquête et la guerre.

Sur la partie gauche de l’image, retrouvons les habitants du palais d’Agrabah dans des tons plus jaune, plus clair. La partie basse dévoile une partie de l’immense palais aux toits arrondis (peut-être un clin d’œil au palais de la reine Amidala de Naboo dans l’univers Star Wars), ainsi qu’un aperçu des décors intérieurs typiquement orientale avec tous ces arabesques. Un serpent factice (de pierre ou de métal) enroulé autour d’une grande colonne sculptée sur la gauche rappelle une nouvelle fois la présence du terrible sorcier en ces lieux. Enfin découvrez maintenant la princesse Jasmine, dans un air songeur, ou rêveur, comme la première fois où il vit son prince « charmant ». La jeune fille porte en toute simplicité une ravissante robe de soie rose profond accompagné de liserés d’or lui donnant ainsi tout son charme. En dessous, le Sultan, bien moins bedonnant que dans la version animée de 1992 se veut être accueillant envers le tout nouveau et jeune prince Ali. Toutefois le tigre Rajah ne semble pas si confiant que ses maîtres et garde un air suspect.

La partie droite de l’affiche dévoile à son tour le désert dans une nuit noire, avec une caravane de chameaux en direction de l’entrée de la Caverne aux Merveilles, gardée par un immense tigre de pierre, qui ne laissera entré qu’une seule personne dont l’apparence dissimule la valeur d’un diamant d’innocence. Tel un voyage dans les entrailles de la caverne, la partie basse montre le moment où Aladdin s’empare de la lampe magique disposée au sommet de son piédestal de pierre brute. Cette partie de ce nouveau visuel est présentée dans des tons plus sombre, avec des nuances de bleu nuit donne ainsi une ambiance très mystérieuse et calme. Enfin, découvrez les deux personnages de cette zone, avec le très attendu Génie (joué par l’acteur Will Smith) dans sa forme humaine, sans son visage bleu mais aussi avec le tapis magique scintillant, comme si la Fée Clochette l’a recouvert de poussière de fée pour qu’il s’envole.

Enfin, le centre de l’affiche dévoile notre héro éponyme, dans sa tenue de vagabond (mais un vagabond de luxe apparemment) aux couleurs rouge vif et blanc pour rappeler la partie basse de l’image, et porte à ses mains la fameuse lampe magique brillante, dégageant son aura mystérieuse et puissante, toujours dans des couleurs rouge et or. Ainsi, toute l’affiche tourne autour du protagoniste qui veut devenir un prince, sa lampe à la main, sur le point de découvrir ce qu’elle cache.

Une première affiche pour le live-action Aladdin

Affiche du live-action Aladdin

La première affiche a été dévoilée sur les réseaux sociaux, et comble du bonheur, une version française nous présente la nouvelle version de la lampe magique d’Aladdin. Dans sa version originale, le texte de l’affiche donne « Choose Wisely » qui se traduit par « Choisis judicieusement » . Il est vrai que sa version française « Trois vœux, pas un de plus » ne donne pas le même rendu mystique que l’affiche peut transparaître en anglais. Devant un dégradé de bleu à violet, la fabuleuse lampe est placée sur son piédestal tout au fond de la caverne aux merveilles. Sa forme est relativement différente de la version animée de 1992 avec une poignée inversée et un couvercle en forme de goutte. Toutefois ses gravures rendent une nouvelle fois cet objet précieux, qui justement dégage une légère fumée envoûtante. Cette affiche est accompagnée d’une première bande annonce, et vous quels vœux choisiriez-vous si le Génie vous le demandait ?

Le plein de photos exclusives pour Aladdin

Will Smith (Le Génie), Naomi Scott (Jasmine) et Mena Massoud (Aladdin) en couverture d’Entertainment Weekly.

L’équipe du film portée par le réalisateur Guy Ritchie a profité d’un entretien exclusif avec Entertainment Weekly pour dévoiler les premières photos de la réadaptation d’Aladdin en live-action. Des photos qui n’ont pas laissé le public indifférent, en effet, de gros changements s’opèrent déjà avec l’arrivée des premiers visuels et ce dès la couverture du magazine mettant en avant les trois principaux personnages de la réadaptation en prise de vues réelles.

Mena Moussoud (Aladdin) et Will Smith (Le Génie ), Aladdin le live-action, Entertainement Weekly

Mena Massoud (Aladdin) reçoit les conseils du Génie interprété par Will Smith.

La surprise majeure concerne Will Smith et son interprétation du Génie, dont l’apparence ressemble fortement à celle de la comédie musicale et donne le doute sur son apparence. Mais pas d’inquiétude, l’acteur a révélé sur son compte Instagram que les quelques images révélées sont celle où l’acteur apparaît sous une forme humaine, mais il sera bien bleu, grâce à la CGI. Toutefois, son jeu de rôle sera nettement différente, par une volonté de prendre de la distance avec le Génie version Robin Williams que justifie Guy Ritchie. Le réalisateur ne souhaitait pas se lancer dans une copie de l’iconique doublage du classique de 1992. Ainsi, le choix a été fait de partir sur un personnage totalement différent avec Will Smith, qui comme Robin Williams avant lui offrira  de sa personne à son interprétation.

Des images dévoilent le faste des décors et costumes qui offrent un premier aperçu de Dalia, un nouveau personnage incarné par Nasin Pedrad qui joue la demoiselle de compagnie et meilleure amie de Jasmine. Autre élément majeur qui risque de faire craquer plus d’un lecteur, le retour désormais confirmé par l’image du malicieux Abu, fidèle compagnon d’Aladdin.

Jafar, le puissant et sournois sorcier est aussi à l’honneur avec cette photo qui exprime toute sa puissance, la fameuse lampe, mise à l’honneur sur l’affiche, à la main. Là encore, les fastueux décors du palais d’Agrabah offrent un cadre unique pour les manigances de Jafar. Un sublime palais qui dévoile aussi ce cliché de Jasmine descendant les marches dans une sublime tenue d’apparat rose.

Mais il ne faut pas oublier le cœur de cette histoire qui restera l’une des plus belles histoires d’amour de l’univers Disney avec Jasmine et Aladdin. Un monde aux milles splendeurs ou encore une fois la musique resplendira.

Découvrons une photo du film où notre jeune héro s’interpose entre deux jeunes enfants et le prince Anders, au moment où ce dernier voulait battre les enfants. Cette scène qui nous rappellera celle du film de 1992 confrontant la dure réalité des choses pour Aladdin sur son rang social. Enfin, retrouvons une dernière fois la princesse Jasmine en compagnie de son père (l’acteur Navid Negahban), avec au dernier plan, le grand Vizir.

Nous sommes impatients, et vous qu’attendez vous de ce nouveau voyage à Agrabah ?

Aladdin : affiches et photos pour le live-action Disney
2.3 (45%) 4 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *