Le live-action Aladdin dévoile ses bandes annonces

Publié par Cyril le 12 octobre 2018 | Maj le 12 octobre 2018

Le film live-action Aladdin, prévu pour le mois de mai 2019 est la nouvelle interprétation du chef d’œuvre de la période de renaissance de Disney. Ce live-action est l’un des plus attendus par les fans depuis La Belle et la Bête. Will Smith sera dans le casting en interprétant le Génie. Les rôles principaux de Jasmine et Aladdin seront joués respectivement par Naomi Scott et Mena Massoud. Il est temps maintenant de découvrir les bandes annonces de ce film majestueux, dont l’attente de la sortie s’apparente à dix millénaires dans la Caverne aux Merveilles.

Une première bande annonce envoûtante pour Aladdin

Quelques mois après le clap de fin du tournage du live-action Aladdin, la première affiche vient de faire son apparition. Et généralement, la sortie d’une nouvelle affiche est annonciatrice d’une nouvelle vidéo teasing du film, dont voici la toute première.

Les grands fans du grand classique d’animation de 1992 reconnaîtront des similitudes avec la bande annonce originale, mais il faut le reconnaître, dès les premières images, les décors vous plongent directement aux pays des mille et une nuits. Le sable du désert nous oblige à franchir toutes les dunes une à une, avant de survoler une caravane, puis de découvrir la cité d’Agrabah. La première grande différence avec le film d’animation forcera les plus grands fans à renoncer à une cité dotée du fameux palais avec ses grandes tours volumineuses et rondes au sommet. Toutefois, la ville n’en reste pas moins impressionnante (avec une forte ressemblance avec l’univers de Star Wars). Iago, qui ressemble maintenant à un oiseau bien plus grand qu’un perroquet, nous entraîne en direction de l’entrée de la fameuse Caverne aux Merveilles, qui cette fois ne sort plus du sable mais prend forme au pied d’une montagne.

Et c’est à ce moment là que la silhouette du terrible Jafar apparaît dans son imposant costume accompagné de sa canne serpent et force notre jeune héros à entrer dans la gueule du tigre à la recherche d’une lampe magique. Les seules paroles de ce teaser sont celles du gardien de la caverne, qui d’une voix rauque, avertit quel seul humain peut s’emparer du trésor. Enfin, quelques images rapides dévoilent les objets précieux et la lampe magique située au sommet d’un piédestal géant en pierre, et baignée d’un rayon de lumière, qu’Aladdin tente de s’en emparer.

Au niveau de la musique, Nuit d’Arabie fait son grand retour avec une ré-instrumentalisation, suivie de la plus célèbre chanson du film original : Ton meilleur ami. Ainsi, par cette première vidéo, le film live-action semble assez similaire et respectueux de l’histoire de 1992 et annonce incontestablement un film prometteur.

Le live-action Aladdin dévoile ses bandes annonces
5 (100%) 4 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *