Buzz l’Éclair : le plus grand héros de la galaxie de retour chez Pixar

Publié par Joshua Bobée le 17 novembre 2021 | Maj le 17 novembre 2021

Annoncé en 2020, le film solo du Space Ranger de Toy Story se dévoile enfin avec une série de premiers visuels et une bande-annonce spectaculaire. Avec Chris Evans au doublage, Buzz l’Éclair dévoilera l’histoire du personnage ayant inspiré le célèbre jouet d’Andy. Les aventures spatiales de Buzz l’Éclair débarqueront dans les salles le 22 juin 2022, accrochez-vous.

Affiche de la production Pixar Buzz l'Éclair, aux origines du jouet d'Andy, Pixar/Disney

Buzz l’Éclair  s’envole vers l’infini et au-delà

C’était un des évènements de l’Investor Day de Disney en 2020, l’annonce de la production d’un long-métrage d’animation sur les origines de l’un des personnages les plus populaires de Pixar : Buzz l’Éclair. Doublé par Chris Evans Outre-Atlantique, le Space Ranger sera doublé par la voix française officielle de Captain America en France : Alexandre Gillet. Chris Evans ne cache pas son excitation à l’idée de participer à la nouvelle création des studios Pixar :

« L’expression « c’est un rêve qui devient réalité » a pour moi aujourd’hui une résonance particulière. Tous mes proches connaissent mon amour sincère pour l’animation. J’ai du mal à réaliser que je fais désormais partie de la famille Pixar et que je travaille aux côtés de ces brillants artistes qui racontent des histoires comme personne. Les voir à l’œuvre relève de la pure magie. Je me pince tous les jours ! »

Si le reste du casting vocal n’est pas encore connu, un habitué des productions Disney est déjà annoncé dans un rôle encore inconnu : l’atypique Taika Waititi. Côté réalisation, Pixar mise sur le senior des studios Angus MacLane avec à l’écriture le directeur créatif du studio d’animation Pete Docter. Les premières images de la production, assez évasives, cultivent un certain mystère autour du film avec des visuels absolument magnifiques mis en musique par le célèbre Starman de David Bowie. On y découvre un Buzz au physique plus réaliste, déroutant pour certains fans, embarqué dans une conquête de l’espace et ses mystères avec en prime la réplique culte du jouet de Toy Story « Vers l’infini et au-delà ! »

Buzz s’envole vers de nouveaux mondes dans une première bande-annonce

La nouvelle production des studios Pixar, Buzz l’Éclair, est attendue en salles obscures le 22 juin 2022. En attendant ce retour aux origines du célèbre jouet d’Andy, les trois premiers Toy Story ainsi que plusieurs courts-métrages avec le spationaute sont disponibles sur la plateforme Disney +.

4.5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.