Coca-Cola et le film Captain America : Civil War s’associent

Publié par Florian Mihu le 6 février 2016 | Maj le 14 avril 2018

Coca-Cola révèle au Super Bowl le spot publicitaire de sa campagne promo’ autour de sa nouvelle série de canettes à l’effigie des Avengers… Hulk et Ant-Man se rencontrent pour la première fois dans ce court-métrage hord-du-temps du point de vue de la chronologie de l’Univers Cinématographique Marvel et s’y affrontent… pour une canette de Coca ! ;) La publicité ci-dessous aurait coûté pas moins de 150 millions de dollars pour sa production chez Marvel Studios et Industrial Light & Magic.

Si la promotion de Captain America : Civil War, premier chapitre de la Phase III de l’Univers Cinématographique, s’intensifie de jour en jour et promet de belles surprises durant les coupures pubs de la finale du Super Bowl américain, son marketing tisse peu à peu sa toile. Les studios de la Maison des Idées s’offre pour vanter le film des frères Russo une marque internationale de choix ! La firme multinationale Coca-Cola s’associe en effet avec Marvel pour proposer dans les commerces une série de canettes à l’effigie des Avengers. Un spot publicitaire de 60 secondes devrait être d’ailleurs dévoilé lors du second quart-temps du Super Bowl, dimanche soir sur CBS. Les personnages qui figurent sur les canettes spéciales sont le Faucon, la Veuve Noire, Captain America, Iron Man, Ant-Man et… Hulk qui, rappelons-le, ne figure pas au casting du film et réapparaîtra seulement en 2017 dans Thor : Ragnarok.

Coca Cola Marvel Avengers Captain America Civil WarLa marque de sodas a révélé à quelques médias américains sa série limitée…

La Guerre Civile éclate le 27 avril en France et le 6 mai 2016 aux Etats-Unis.

De nouveaux flashbacks pour Steve Rogers dans Captain America : Civil War

Alors que Steve Rogers s’est délivré de l’attaque psychique de Scarlet Witch (plus que ses compagnons) dans Avengers : l’Ère d’Ultron, il se pourrait que les flashbacks concernant Captain et sa belle Peggy Carter reviennent le hanter dans le prochain blockbuster, Captain America : Civil War !

civil_war___marvel_cinematic_universe_by_phantomzer0-d7eg31p

Captain America, Civil War buzze sur Twitter avec ses Emojis

Après Coca-Cola, c’est Twitter qui ouvre un nouveau partenariat pour le marketing de Captain America : Civil War, premier chapitre de la Phase III de l’Univers Cinématographique. La promotion du film des frères Russo s’intensifie de jour en jour et promettra de belles surprises durant les coupures pubs de la finale du Super Bowl américain. En attendant, Marvel a fait le buzz sur le réseau social de l’oiseau bleu en révélant sa nouvelle série d’Emojis, liés à chacun des Avengers : des petits personnages associés automatiquement à votre super-héros favori lorsque vous taperez par exemple #TeamCap ou #BlackPanther.

Captain America Civil War EMojis

La Guerre Civile éclate le 27 avril en France et le 6 mai 2016 aux Etats-Unis.

Le flashback dans Avengers l’Ère D’Ultron

Rappelez-vous, dans l’Ère d’Ultron, lors de la scène où l’on voit Scarlet Witch affaiblir l’équipe, dont Steve Rogers, son rêve était le suivant : dans une salle à l’époque de la Second Guerre Mondiale, des gens fêtent la victoire et la fin de la guerre, et Peggy Carter fait son apparition derrière Steve en lui disant qu’ils pouvaient rentrer à la maison. Et c’est tout ?! D’ailleurs, Tony Stark lui dit (au moment de couper les bûches) : « vous vous en sortez pas si mal ! ».

S’il y a un bien un duo qu’on apprécie dans l’univers Marvel, c’est bien celui de Steve Rogers et Peggy Carter. Nous avons eu le plaisir de la découvrir dans Captain America : The First Avenger, et grâce à quelques flashbacks, puis dans la série Agent Carter, nous en avons découvert davantage sur l’un de nos agents du SHIELD préférés. Malheureusement, nous avons appris récemment que (ATTENTION SPOILER !) Peggy Carter nous quitterait dans Captain America : Civil War.

Mais rassurez-vous, il se pourrait que Peggy Carter soit bel et bien au casting de Civil War, et c’est son interprète elle-même qui a lancé la rumeur en postant des photos d’elle sur le tournage, en compagnie des stars du film. Nous retrouvons notamment la jeune femme en compagnie de Chris Evans (elle est d’ailleurs méconnaissable sans maquillage !), et d’Anthony Mackie, qui interprète Sam Wilson alias Le Faucon, ainsi qu’avec certains membres de la production.

A vos rumeurs !

Eh oui, nous allons vous communiquer nos deux hypothèses (rumeurs) sur l’apparition de Peggy Carter dans le prochain blockbuster : tout d’abord, nous pourrions voir Steve Rogers rendre visite une dernière fois à une Peggy Carter très âgée, juste avant sa mort (comme il l’a fait dans Captain America : The Winter Soldier). Ou alors, Captain n’a pas totalement été épargné par le pouvoir de Scarlet Witch et nous pourrions espérer avoir quelques flashbacks, ou des visions, à l’image des scènes entre les deux personnages dans Avengers, l’Ère d’Ultron.

Coca-Cola et le film Captain America : Civil War s’associent
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *