Les 53 affiches des Films Walt Disney Animation Studios

Publié par Kevin Gauthier le 30 août 2014 | Maj le 20 mai 2017

Découvrez 53 affiches Disney, publiées par le site Oh My Disney, des films réalisés par les Walt Disney Animation Studios depuis la création du studio. Fondés en 1923, les Walt Disney Animation Studios connurent le succès en 1937 avec la sortie du Chef-d’Œuvre Blanche Neige et les sept Nains et ce aujourd’hui encore. Fin 2013, on compta 53 longs métrages d’animation des studios, avec le dernier grand cru de l’année, La Reine Des Neiges.

Les affiches des films Walt Disney Animation Studios

Eurydyka Kata et Rafał Szczawiński, deux « graphic designers » polonais, se sont récemment amusés à imaginer les affiches de grands classiques Disney en posters minimalistes.

4

Un travail basé sur la simplicité du dessin, mettant en avant ce qui symbolise le plus le film en question, en passant par le crochet du Capitaine Hook dans Peter Pan, les tâches des dalmatiens dans les 101 Dalmatiens ou la queue de poisson de La Petite Sirène.

Un jeune graphiste français a eu la meilleure des idées : transformer les affiches de vos films Disney préférés en .gif ! Xavier Martin, jeune graphiste freelance, montre ses talents en réalisant une série de .gif donnant vie à Robin des Bois, Dory et Marin du « Monde de Nemo » ou encore Elsa de « La Reine des Neiges« . Grâce à un petit coup de baguettes magiques appelées Photoshop et After Effect, ce jeune homme crée de jolies affiches 2.0. Découvrez quelques affiches des films des Walt Disney Animation Studios.

Voici le résultat (cliquez sur l’image) :

les affiches Disney en version « honnête »

Découvrez des affiches des grands classiques Disney détournées pour l’occasion. Quand le thème des films en question est abordé de façon plus franche… ;) Vous pouvez aussi sur notre site découvrir la liste des films Disney.

En 1946, Salvador Dali et Walter Disney ont travaillé ensemble pour créer un petit film d’animation. Mais le projet est vite arrêté. Ce n’est qu’en 1999 que Roy Disney décide de faire en sorte de terminer ce petit film de 6 minutes., mais ce ne fût le cas qu’en 2003.

salvator Dali Walt Disney

Machinima a révélé, ce soir, son 14ème épisode de « Super Power Beat Down » qui propose des combats assez excellents entre des héros et vilains de différentes franchises.

Après Red Hood contre Punisher ou encore Batman vs. WolverineMachinima nous livre un tout autre combat des plus originaux : le Chevalier Noir contre le Seigneur Noir ! Batman infiltre ici l’étoile de la mort pour tenter de sauver Superman qui s’est fait capturer par l’Empire et Dark Vador. Bruce Wayne est ici joué par Kevin Porter, qu’on a déjà aperçu dans des fan-films Batman. Comme d’habitude, ce sont les fans qui ont choisi, grâce à un vote, le vainqueur de ce combat, ensuite mis en scène par l’équipe.

Les 53 affiches des Films Walt Disney Animation Studios
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *