Le Génie a rejoint Aladdin sur son Tapis Volant

Publié par Alexandre Aubard le 7 mars 2017 | Maj le 4 juin 2017

Aladdin The MusicalEn l’espace d’une semaine, Adam Jacobs (Aladdin) et James Monroe Iglehart (Génie) ont annoncé il y a quelques temps leur départ de la comédie musicale « Aladdin The Musical« , sur Broadway.

Départ des deux acteurs principaux d’Aladdin The Musical

James Monroe Iglehart s’en va prendre le rôle de Thomas Jefferson et du Marquis de Lafayette quelques rues plus loin dans le musical « Hamilton » de son ami Lin-Manuel Miranda (co-compositeur de la bande originale de « Vaiana, La Légende du Bout du Monde« ), tandis qu’Adam Jacobs rejoint la nouvelle troupe d’Aladdin qui tournera aux États-Unis à partir d’avril 2017.

C’est une petite bombe pour le musical Disney puisque la troupe perd deux de ses acteurs principaux et surtout deux acteurs présents depuis l’ouverture de la comédie musicale à Seattle en 2011. Adam Jacobs avait ainsi quitté le rôle de Simba dans « Le Roi Lion » sur Broadway pour exhausser son rêve et devenir Aladdin, alors que James Iglehart quittait « Memphis » pour devenir le Génie.

En 2014, James a remporté un Tony Award dans la catégorie « Meilleur Acteur Dans un Second Rôle de Comédie Musicale », un Drama Desk Award dans la catégorie « Acteur Exceptionnel dans un Second Rôle » et a été nommé dans trois catégories pour les Audience Choice Awards.Les deux acteurs ont frotté une dernière fois la lampe dans le « New Amsterdam Theatre » le 12 février pour Jacobs et le 20 pour Iglehart. Adam Jacobs sera remplacé par son intérim Joshua Dela Cruz en attendant que Telly Leung, jeune acteur en provenance de « In Transit » actuellement sur Broadway, ne soit prêt pour le rôle. James Monroe Iglehart est remplacé depuis le 21 février par sa doublure, Major Attaway, dans la troupe depuis janvier 2016. Omar. Deonté L. Warren devient la nouvelle doublure du génie, du sultan et de Babkak. Dans un même temps, Jonathan Freeman (Jafar), Courtney Reed (Jasmine), Brian Gonzales (Babkak), Clifton Davis (Sultan) et Don Darryl Rivera (Iago) ont prolongé leur contrat d’une année, jusqu’au 18 février 2018.

James Monroe Iglehart, un véritable génie

Pour ceux qui n’ont jamais eu la chance de voir James Monroe Iglehart en action, vous pouvez retrouver son discours aux Tony Awards, et découvrir sa fiche « put it in writing« . Vous pouvez également découvrir le cast d’Aladdin au travers de cette vidéo où les acteurs jouent aux jeux des questions/réponses.

Y a t-il quelques chanceux qui ont pu assister à l’une de leur performance?

Source : Broadway.com

Le Génie a rejoint Aladdin sur son Tapis Volant
Noter cet article

2 commentaires sur "Le Génie a rejoint Aladdin sur son Tapis Volant"

  1. LEILA

    Super article! Bravo!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *