Aladdin The MusicalEn l’espace d’une semaine, Adam Jacobs (Aladdin) et James Monroe Iglehart (Génie) ont annoncé il y a quelques temps leur départ de la comédie musicale « Aladdin The Musical« , sur Broadway.

Départ des deux acteurs principaux d’Aladdin The Musical

James Monroe Iglehart s’en va prendre le rôle de Thomas Jefferson et du Marquis de Lafayette quelques rues plus loin dans le musical « Hamilton » de son ami Lin-Manuel Miranda (co-compositeur de la bande originale de « Vaiana, La Légende du Bout du Monde« ), tandis qu’Adam Jacobs rejoint la nouvelle troupe d’Aladdin qui tournera aux États-Unis à partir d’avril 2017.

C’est une petite bombe pour le musical Disney puisque la troupe perd deux de ses acteurs principaux et surtout deux acteurs présents depuis l’ouverture de la comédie musicale à Seattle en 2011. Adam Jacobs avait ainsi quitté le rôle de Simba dans « Le Roi Lion » sur Broadway pour exhausser son rêve et devenir Aladdin, alors que James Iglehart quittait « Memphis » pour devenir le Génie.

En 2014, James a remporté un Tony Award dans la catégorie « Meilleur Acteur Dans un Second Rôle de Comédie Musicale », un Drama Desk Award dans la catégorie « Acteur Exceptionnel dans un Second Rôle » e