Critique de la comédie musicale « Aladdin »

Publié par Chloé Akhbari le 15 janvier 2017 | Maj le 4 juin 2017

Vous connaissez sans aucun doute la comédie musicale « Le Roi Lion » adaptée du long-métrage du même nom ?! Eh bien Disney ne s’est pas arrêté là puisqu’un spectacle du même genre est consacré à « Aladdin ». Si les représentations du show ont débuté depuis un moment déjà aux États-Unis, ce n’est que fin Mai 2016 qu’il s’est importé au Royaume-Uni. Ayant eu la chance d’assister à ce fabuleux spectacle, j’ai souhaité vous faire part de mon expérience. C’est parti !

Un spectacle sans une fausse note !

Je ne trouve pas d’autres mots que celui-ci pour vous exprimer mon ressenti : grandiose ! Ce spectacle était tout simplement grandiose d’un bout à l’autre. Les danseurs, les costumes, les décors, les chansons… Tout y était !

Le spectacle reprend l’histoire et les chansons du dessin-animé Disney, tout en ajoutant de nouvelles mélodies qui collent très bien à l’univers d’Aladdin. Le génie apparaît comme le maître de cérémonie. Il nous accompagne tout au long des aventures de notre héros, et déborde d’énergie ! C’est d’ailleurs très impressionnant : il enchaîne dialogues, blagues, chants et danses avec toujours le même entrain. Vous aimerez redécouvrir ce personnage si attachant que vous avez adoré dans le dessin-animé. Bien sûr, il faut pouvoir comprendre l’anglais pour apprécier l’humour du spectacle, mais pour ceux d’entre vous qui ne seraient pas très à l’aise avec la langue de Shakespeare, les gags visuels seront également au rendez-vous.

Le génie sera véritablement le maître de cérémonie et vous emmènera voyager au pays des Milles et Unes Nuits

Une mise en scène époustouflante

La comédie musicale « Aladdin » se présente comme un véritable chef-d’œuvre. Les chorégraphies sont somptueuses, tout comme les costumes. Les danseurs sont impressionnants : ils ne se reposent jamais. Ils sont toujours en mouvement et peuvent changer de costume plus de dix fois par chanson ! La synchronisation est parfaite et tout est fait pour nous faire voyager au pays des Milles et Unes Nuits.

Et les décors… Parlons-en ! Ils retranscrivent parfaitement l’histoire. Vous retrouverez le palais d’Agrabah, la place du marché et même la caverne aux merveilles (qui a été ma scène préférée, soit dit en passant) ! Tout est travaillé jusqu’au moindre détail et, comble des merveilles, il y a un tapis volant ! Un vrai tapis volant (oui oui ! Vous en jugerez par vous-même ;-) ) !

D’ailleurs, la scène où Aladdin et Jasmine chantent « Ce rêve bleu » (« A Whole New World » donc, pour la version anglaise) m’a fait verser une petite larme. Ce moment était magique : on accompagnait nos héros dans un ciel étoilé et un décor féérique. Tous les ingrédients de la magie Disney étaient réunis !

Nos deux amoureux s’offrent un voyage en tapis volant… Eh oui ! Un vrai tapis volant !

Un spectacle à ne pas manquer

Ce n’est pas pour rien si toutes les critiques de cette comédie musicale sont positives ! Il s’agit d’un véritable bijou. Si vous avez aimé le spectacle consacré au « Roi Lion », vous serez indéniablement conquis par cette nouvelle expérience Disney. Et pour achever de vous convaincre, voici un petit aperçu vidéo de ce qui vous attend.

 Alors, prêt(s) à vous laisser tenter ?

Critique de la comédie musicale « Aladdin »
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *