Glass de M. Night Shyamalan : bande-annonce et affiches

Publié par Joshua Bobée le 26 juillet 2018 | Maj le 26 juillet 2018

Après la cascade de questions amenées par la vision d’Incassable en 2001 et les frissons de peur face à Split en 2017, M. Night Shyamalan réunit ses héros d’un autre genre dans une suite très attendue, Glass. Après avoir dévoilé les premiers visuels début juillet, le réalisateur a profité du Comic-Con pour dévoiler la bande-annonce, promesse d’une création aussi surnaturelle que perturbante avec une sortie prévue en France le 16 janvier 2019.

Un casting explosif pour Glass

Cette coproduction entre Universal et Disney, qui détient les droits d’Incassable et dont l’élaboration fait rêver les fans depuis 2001, s’est imposée dès la fin de Split avec l’apparition de Bruce Willis, à la surprise générale. Le succès indéniable du dérangeant Split garantissant à M. Night Shyamalan de réaliser son projet de réunion en toute liberté artistique, le projet est entré en tournage dès 2017. Devant la caméra, James McAvoy reprend son rôle de Kevin Wendell avec ses vingt-quatre personnalités, Bruce Willis sera de nouveau l’Incassable David Dunn et Samuel L. Jackson reprend son rôle de Elijah Price, alias M. Glass. D’autres retours sont au programme : Anya Taylor-Joy, jeune prisonnière de Kevin dans SplitCharlayne Woodard, mère de Elijah Price et Spencer Treat Clark, fils de David Dunn. Nouvelle venue de choix pour le casting, Sarah Paulson qui tient le rôle complexe d’une thérapeute, le docteur Ellie Staple, qui fait le lien entre les trois hommes au cœur de Glass.

Une bande-annonce pour le film Glass

Une psychiatre fascinée par les trois protagonistes et dont la spécialité relève de la prise en charge de patients mégalomanes qui se prennent pour des super héros, voila pour le cadre. Parmi ses faux héros, un surhumain doté de vingt-quatre personnalités dont une créature surnaturelle, un autre, discret et impulsif mais surtout  incassable et enfin, un homme dans les os sont plus fragiles que le verre et doté d’un QI exceptionnel. Face à l’incrédulité de leur thérapeute, les patients expriment un besoin insoutenable d’être reconnus, sous l’impulsion de M. Glass, quitte à devenir des super vilains. Le rôle pris par David Dunn dans cette rébellion reste flou, partenaire des vilains ou acteur de la raison ? Les réponses devront attendre le retour de la Bête, Elijah Price et M. Incassable sur grand écran dans Glass dès le 16 janvier 2019.

Glass de M. Night Shyamalan : bande-annonce et affiches
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *