Nous avons testé l’expérience Disney Dim Sum à Hong Kong Disneyland

Publié par Edouard Cardey le 7 août 2019 | Maj le 7 août 2019

Hong Kong Disneyland n’est pas forcément le resort le plus plébliscité en Europe. Ouvert en 2005, ce dernier connaît des difficultés pour se démarquer surtout avec l’arrivée récente de son cousin à Shanghaï. Néanmoins, malgré sa petite taille, il inclut des expériences uniques aussi bien au niveau des attractions qu’au niveau culinaire. Le repas Disney Dim Sum qui se passe au restaurant Crystal Lotus de l’Hong Kong Disneyland Hotel est l’une d’elles.

Présentation et ambiance du Crystal Lotus

Le Crystal Lotus est l’un des quatre points de restauration de l’Hong Kong Disneyland Hotel et le restaurant le plus chic d’Hong Kong Disneyland. Comme son nom l’indique, la décoration est majoritairement composée de lotus au nombre de 2238 au total. Ce restaurant hautement récompensé propose une cuisine issue des quatre régions culinaires majoritaires de la Chine : Sichuan, Beijing, Shanghaï et Guangdong. D’ailleurs, le chef, Shu Wah Leung, a plus de 30 ans dans la perfection de plats chinois classiques en leur apportant une touche de modernité.

La thématisation des différentes salles se base sur les 5 éléments classiques : le bois, le métal, la terre, le feu et l’eau. Ces derniers se retrouvent dans les différents composants qui décorent le restaurant tels que les meubles, les murs, les tableaux et leurs cadres et même les tapis. L’œil ne cesse d’être attiré par ce qui est présent sans compter la vue unique qu’offrent certaines tables sur la baie d’Hong Kong.

Photo de la salle du Crystal Lotus où a lieu l'expérience Disney Dim Sum

Salle du Crystal Lotus

Présentation de l’expérience Disney Dim Sum

A l’origine, le Dim Sum désigne un ensemble de petites portions dans la cuisine cantonaise. Il existe différents types de portions (cuites à la vapeur, au four et même des desserts) et chaque région de Chine possède ses propres spécialités. Un repas à base de Dim Sum consiste souvent à commander plusieurs portions que l’on partage tous ensemble à table.

La Dim Sum Experience du restaurant Crystal Lotus au Hong Kong Disneyland Hotel reprend le même principe mais en ajoutant une touche Disney. En effet, chaque portion a la forme d’un personnage connu rendant ce repas unique. La carte propose un choix de 13 portions différentes dont le goût, le personnage et la forme peuvent changer en fonction des saisons dans le parc afin d’être raccord.

Lors de notre expérience Disney Dim Sum, nous nous sommes arrêtés sur cinq choix :

  • Duffy & ShellieMay Steamed Sweet Bun : bun à la vapeur avec des haricot rouges.
  • Baymax Bun : bun à la vapeur au goût de coquillages.
  • Three Little Pigs Barbecue Pork Bun : comme son nom l’indique, bun à la vapeur au porc cuit.
  • Little Green Men Pork and Vegetable Bun : de même, bun à a la vapeur avec un mélange de porc et de légumes mixés.
  • Mickey’s Chilled Mango Pudding with Free Fruit : pudding à la mangue en forme de Mickey accompagné de pastèque, melon d’eau et de fraises.

A côté de cela il existe d’autre plats thématisés Star Wars (salés et sucrés), Chicken Little (aux graines de Lotus) ou en forme de Tsum Tsum. Il est aussi possible de commander des plats à la carte en plus du Disney Dim Sum. Côté boissons, on retrouve une large sélection de vins, spiritueux et de cocktails avec ou sans alcool. D’ailleurs, nous en avons profité pour goûter le cocktail Pixar Ball que propose l’hôtel pendant la saison Toy Story & Pixar Pals Summer Splash à base de purée de fruits de la passion.

Réservation et prix de l’expérience Disney Dim Sum

Le Disney Dim Sum est une expérience unique qui demande la plupart du temps une réservation. Même s’il est possible d’en déguster sans en faire certains weekends des vacances locales, il se peut qu’il n’y ait pas les choix que vous souhaitez. Il est obligatoire de faire une réservation au moins 24 h à l’avance pour un repas les weekends et durant les vacances et 48 h à l’avance le reste du temps. La réservation se fait par téléphone ou par mail (HKDLCrystalLotus@disney.com) et il est demandé de choisir le type et la quantité de Dim Sum souhaités en tout.

Les prix varient en fonction du type de portions et de leurs quantités. Cela va de 58 HKD à 98 HKD (soit entre 6 et 12 euros la portion). En fonction de son appétit et en ajoutant les frais de services, il faut compter entre 50 et 60 euros / personne pour cette expérience. Le service est d’ailleurs irréprochable.

Notre avis sur le Disney Dim Sum

Si vous êtes de séjour à Hong Kong Disneyland, l’expérience Disney Dim Sum est un incontournable du resort. Non seulement elle est unique à celui-ci, mais les portions sont aussi bonnes que belles. Le mélange des goûts se retrouve à chaque bouchée et c’est avec un plaisir particulier qu’on s’amuse à dévorer chacun de nos amis Disney.

De plus, le Crystal Lotus, situé dans le Hong Kong Disneyland Hotel n’est en fait qu’à 15 minutes de marche du parc. C’est l’endroit idéal pour faire une pause dans un cadre calme et romantique. Le service est rapide et le repas dure moins d’une heure. De plus, la vue sur la baie de Hong Kong est comme l’hôtel dans l’ensemble : époustouflant.

Une expérience que l’on recommande chaudement aussi bien pour les papilles que pour l’ambiance et la qualité de service.

Photo de l'expérience Disney Dim Sum

Disney Dim Sum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *