Disney Village et son marché de Noël

Publié par Alexis Richard le 6 décembre 2015 | Maj le 17 décembre 2019

Autre tradition présente depuis plusieurs années à Disneyland Paris, le marché de Noël du Disney Village. Du mois de novembre jusqu’à début janvier, installés sur l’axe principal du Disney Village aux côtés de ses grandes enseignes, une dizaine de chalets blancs et rouges y proposent les produits traditionnels d’un marché de Noël, souvent prétextes à une pause gourmande sur la route des parcs Disney. Parmi ces produits, plusieurs spécialités allemandes et françaises. Âmes gourmandes, s’abstenir !

Un nouveau spectacle de Noël dans la destination

Du 20 au 23 décembre puis du 26 au 30 décembre, Disney Village vous propose une nouvelle animation pour apporter toujours plus de vie au sein de l’espace Disney. Pour l’occasion, vous pourrez donc découvrir Le Secret de la Fée Lumière, une petite histoire magique où boîte à musique et jouets prennent vie devant un décors inédit spécialement créé pour l’occasion. Une musique et des costumes uniques vous attendront également.

Le Marché de Noël du Disney Village

Le marché de Noël de Disney Village vous attend jusqu’au 6 janvier pour toujours plus de gourmandises. Si vous avez accès au parc, n’hésitez pas également à découvrir les chalets de l’hiver gourmand présents dans les allées du parc Walt Disney Studios.

Par ailleurs les 24 et 25 décembre, une chorale et un orgue de barbarie seront présents pour vous transporter un peu plus dans la féerie des fêtes.

Découvrez le marché de Noël comme si vous y étiez.

Disneyland Paris Disney Village Noël-11

Saveurs d’Alsace (à proximité du Planet Hollywood) – Retrouvez les meilleures douceurs de la gastronomie alsacienne à ce chalet, y compris les incontournables bretzels.

Disneyland Paris Disney Village Noël-14

Pomme d’Amour (à gauche du Planet Hollywood) – La période de Noël est souvent celle de la gourmandise et le choix de sucreries et autres bonbons ne manque pas à ce chalet ! Mention spéciale à leurs brochettes de fruits au chocolat.

Disneyland Paris Disney Village Noël-15

Marrons Chauds (à gauche du Planet Hollywood) – Que seraient les fêtes de fin d’année sans la dégustation des traditionnels marrons chauds ? L’unique spécialité de ce chalet !

Disneyland Paris Disney Village Noël-18Vin Chaud (à proximité du restaurant King Ludwig’s Castle) – Autre spécialité, le célèbre vin chaud. Le remède très apprécié contre les températures froides.

Disneyland Paris Disney Village Noël-20

Gaufres & Crêpes (à proximité du Sport’s Bar) – Pour les grands gourmands, ce chalet propose de délicieuses et diverses gaufres et crêpes chaudes ainsi que d’autres gourmandises sucrées comme le pain d’épices.

Disneyland Paris Disney Village Noël-23

Décorations et Bijoux (en face du Lego Store) – Moins gourmands que les autres chalets, celui-ci propose plusieurs décorations de Noël et bijoux, y compris des produits Disney, car il n’y a pas que les plaisirs sucrés, il y a aussi le plaisir d’offrir.

 

Disneyland Paris Disney Village Noël-39

Disneyland Paris Disney Village Noël-40

Friandises (en face du Rainforest Café) – Autre stand de douceurs, parmi leurs spécialités : les macarons et les boules meringuées au chocolat, une spécialité de Noël moins connue, un régal ! Le tout à accompagner d’un chocolat chaud, bien sûr.

Disneyland Paris Disney Village Noël-42

Barbe à Papa (en face de Panoramagique) – Plaisir sucré idéal en toute saison, la barbe à papa attire aussi les gourmands.

Disney Village : le marché de Noël et tous les chalets

Comme depuis déjà quelques années, le marché de Noël est présent au Disney Village à l’occasion des fêtes de fin d’année. Une petite présentation ou redécouverte s’impose :

Vous retrouvez cette année cinq chalets :

– les marrons chauds préparé sur place

unnamed

– le vin chaud, rien de mieux pour se réchauffer en cette période glaciale (Merci Anna!)

unnamed4

 

– le chalet alsacien, rien de plus typique de ces marché dans notre pays

unnamed9

– le chalet de confiseries, rempli de centaines de sucettes, de macarons et de brochettes de fruits. Les sucettes sont produites par un artisans confiseur normands tandis que les macarons par un artisans pâtissiers d’Orléans.

unnamed2

unnamed8

Terminé le temps de l’imposant marché de Noël du Disney Village où des dizaines de chalets vous attendaient, maintenant seul l’essentiel est présent. N’hésitez pas à vous renseigner sur les promotions, afin de profiter d’entrées pour Disneyland Paris à tarif réduit.

1 commentaires sur "Disney Village et son marché de Noël"
  1. Mylène

    Petits chalets de noël mignons et sympas à voir mais n’achetez rien au chalet des crêpes et gaufres, elles n’ont aucun goût et sont industrielles! Une honte pour les fêtes de noël de vendre une qualité si médiocre a un tel prix!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *