Comment réussir ses attractions à Disneyland Paris ?

Publié par Rose Kauffmann le 12 décembre 2018 | Maj le 12 décembre 2018

Ça y est ! Votre décision est prise, vous allez venir passer une journée extraordinaire à Disneyland Paris. Super ! Malgré tout, vous ne cessez de vous poser des questions : comment vais-je réussir à faire le plus d’attractions possible ? J’espère que ma fille va pouvoir faire Hyperspace Mountain ! Est-ce que Pirates of the Caribbean sera ouvert ? Vais-je enfin devenir un ranger de l’espace ?

Pas de panique mesdames et messieurs, et vous les enfants ! Radio Disney Club s’occupe de tout ! Voici une liste d’astuces qui vous permettront de vivre une journée/un séjour de rêve au pays des contes de fées !

Astuce Numéro 1 : se rendre à Disneyland Paris en période creuse

Venir à Disneyland Paris et trouver un parc désert (enfin presque) est le rêve de beaucoup de personnes. Et ce rêve est possible ! On ne vous garantit pas un parc désert, mais un parc avec très peu de monde.  Si vous pouvez vous organiser pour vous rendre à Disneyland Paris hors week-end, hors vacances scolaires, hors jours fériés et ponts, vous aurez vraiment moins de monde et donc, moins de queues pour les attractions. Plein d’attractions à 5, 10, 15 minutes d’attente, le rêve ! Et ce, même sur des attractions très courues comme Hyperspace Mountain ou Indiana Jones et le temple du péril ! Vous pourrez, si le cœur vous en dit, faire les attractions en boucle !

Astuce Numéro 2 : utiliser les services mis en place par Disney

FastPass, Baby Switch, Single rider… Connaissez-vous tous ces services qui sont là pour rendre votre séjour ou journée plus fluide ?

Le service Fastpass… Qu’est-ce que c’est ?

Certaines attractions très populaires possèdent le service Fastpass qui vous permet de ne pas faire la queue. Pour en bénéficier, il vous suffit de vous rendre aux attractions possédant un guichet Fastpass, de scanner dans l’une des bornes tous vos tickets d’entrée aux parcs. Et celle-ci vous délivrera alors des tickets Fastpass avec une fourchette d’horaire pour venir faire l’attraction sans faire la queue… Génial !

Les attractions concernées : Buzz Lightyear Laser Blast, Hyperspace Mountain, Star Tours à Discoveryland, Big Thunder Mountain à Frontierland, Indiana Jones et le temple du péril à Adventureland, Peter Pan à Fantasyland dans le parc Disneyland ; Ratatouille à Toon Studio, Rock n Roller Coaster à Backlot & Hollywood Tower Hotel à Production Courtyard dans le parc Walt Disney Studios.

L’astuce ++ : le plus tôt vous allez chercher vos premiers Fastpass, le plus tôt vous pourrez en reprendre de nouveaux !

Autre astuce, l’attraction Indiana Jones et le temple du péril est le seul ride où il est possible de prendre un Fastpass en même temps qu’un autre.

attractions

La file Single rider, qu’est-ce que c’est ?

Certaines attractions possèdent des files pour les gens seuls. Ces dernières permettent de combler les trous dans les wagonnets & chariots des attractions ! Cette file est souvent très pratique chez Ratatouille par exemple où l’on peut se retrouver avec seulement 15 minutes d’attente dans la file Single Rider contre 90 minutes dans la file normale.

L’astuce ++ : Vous pouvez aller avec vos amis dans la file Single Rider, c’est juste que vous ne serez pas dans le même wagonnet ou chariot qu’eux !

Les attractions concernées : Crush’s Coaster, RC Racer, Ratatouille & Toy Soldiers parachute drop à Toon Studio dans le parc Walt Disney Studios ; Hyperspace Mountain à Discoveryland dans le parc Disneyland.

Le service Baby Switch, qu’est-ce que c’est ?

Le service Baby Switch permet aux parents de monter chacun leur tour dans les attractions pour adultes sans avoir à refaire la queue ! Comment ça se passe en pratique ? Pour n’importe quelle attraction que votre enfant ne peut pas faire, vous pouvez demander au Cast Member à l’entrée du ride un ticket Baby Switch. L’un de vous fera donc la queue normale pendant que l’autre restera avec l’(les) enfant(s). Une fois le premier adulte sorti de l’attraction, il donne au second adulte le ticket Baby Switch. Celui-ci n’a plus qu’à se rendre à la sortie de l’attraction, donner son ticket Baby Switch au Cast Member présent et faire l’attraction sans avoir à refaire la queue.

Astuce Numéro 3 : se rendre à Disneyland Paris lorsque votre attraction préférée est ouverte

Nous ne voudrions pas que votre attraction favorite soit fermée le jour de votre visite ! Alors rendez-vous sur le calendrier des rénovations de Disneyland Paris pour vérifier ! Il est disponible sur le site du parc et également sur l’application mobile.

L’ astuce ++ : Vous pouvez également retrouver la liste des restaurants fermés pendant votre visite sur l’appli mobile de Disneyland Paris, et ce plusieurs mois en avance.

Astuce Numéro 4 : télécharger l’appli Mobile de Disneyland Paris

L’appli Disneyland Paris est une véritable bible et vous permet, entre autres, de voir les temps d’attente aux attractions, les horaires des spectacles et parades, les restaurants et attractions fermés.  Pratique si on veut s’éviter de traverser le parc pour arriver devant une attraction où le temps d’attente est super long ! Ou au contraire, l’appli vous permettra justement de voir les attractions avec un temps d’attente tout à fait convenable !

Application Disneyland Paris 2.0_Attente Attraction

Astuce Numéro 5 : réaliser le meilleur score dans Buzz Lightyear Laser Blast

Nous voulons tous devenir le meilleur ranger de l’espace pour aider Buzz l’Éclair dans son combat contre l’effroyable Empereur Zurg ! Et souvent, même si vous donnez le meilleur de vous-même, il se peut que cela ne vous permette pas de passer au-delà d’un certain score… Sauf si… Nous vous donnons le moyen de trouver les meilleures cibles à viser pour atteindre ce score !

  • Rester appuyé sur la gâchette ! Pas besoin de tirer constamment, il suffit juste de ne pas lâcher la cachette et de viser les cibles…
  • La cible sur la main du robot côté extérieur rapporte énormément de points…
  • Les boîtes noires dans le couloir sombre sont des cibles cachées qui rapportent également beaucoup de points ! Il y en existe aux murs… Mais aussi au plafond !
  • Il y a 4 types de cibles, celles qui rapportent le plus sont les triangles à l’envers (10 000 points) & les losanges (5 000 points). Les ronds, eux, vous rapporteront 100 points et les carrés, 1000 points.
  • 1 cible cachée vous permettra de remporter 50 000 points mais attention, elle est difficile à atteindre, préparez-vous ! Vous allez vous retrouver face à l’ignoble Empereur Zurg, sous son visage se trouve un médaillon qui ferme sa cape, et sous ce médaillon se trouve une cible invisible à l’œil nu mais qui va vous rapporter un maximum de points !!!

Astuce Numéro 6 : réussir les photos d’attractions

Certaines attractions du parc possèdent des points photos. Souvent, ils sont situés à des moments de l’attraction plein de sensations dans le but d’avoir une superbe photo de vous : en train de crier, les yeux écarquillés, ou en plein fou rire. Aujourd’hui, nous allons vous donner les localisations de ces points photos, vous pourrez ainsi piéger vous-même l’appareil photo en faisant votre plus beau sourire, ou alors vous organiser avec vos amis/famille pour, au moment de la photo, tous faire la même tête ou le même mouvement… On vous garantit des photos encore plus drôles et que vous aurez envie de ramener chez vous !

Les points photos :

  • Hyperspace Mountain à Discoveryland dans le parc Disneyland : le point photo est au tout début, dans la première descente juste avant d’être catapulté par le canon.
  • Buzz Lightyear Laser Blast à Discoveryland dans le parc Disneyland : vous venez de passer dans un tunnel intergalactique et vous rentrez dans la pièce ou le terrible Empereur Zurg se fait mettre en boîte (à jouets).
  • Pirates of the Caribbean à Adventureland dans le parc Disneyland : vous venez de passer par la scène où le village est en feu et vous vous rapprochez dangereusement d’une descente… Le point photo se trouve pendant la descente, lorsque votre cœur commence à se soulever !
  • Big Thunder Mountain à Frontierland dans le parc Disneyland : Le point photo se trouve en bas de la descente en lisière du lac, au moment où vous vous faites asperger d’eau !
  • The Twilight Zone of Terror à Production Courtyard dans le parc Walt Disney Studios : La deuxième fois que vous remontez tout en haut de la tour, que la porte s’ouvre et que vous rechutez, l’appareil photo se met en route.
  • Rock’n Roller Coaster à Backlot dans le parc Walt Disney Studios : Au tout début du ride, peut-être une seconde après avoir été lancé à toute vitesse !

Astuce Numéro 7 : éviter les déceptions de dernières minutes avec vos enfants

Malheureusement, certaines attractions ont des restrictions de taille, et ce pour la sécurité de vos enfants. Même si la déception peut être grande, dites-vous bien que Mickey fait ça pour la sécurité de vos pirates et princesses en herbe ! Mais pour éviter toute déception le jour J, peut être devriez-vous vérifier dès maintenant quelles sont les attractions à sensations fortes que vos enfants pourront faire ! Allons de la plus petite restriction de taille à la plus grande :

  • Autopia à Discoveryland dans le parc Disneyland : 81 cm
  • Toy Soldiers Parachute Drop à Toon Studio dans le parc Walt Disney Studios : 81 cm
  • Big Thunder Mountain à Frontierland dans le parc Disneyland : 1,02 m
  • Star Tours à Discoveryland dans le parc Disneyland : 1,02 m
  • The Twilight zone of Terror à Production Courtyard dans le parc Walt Disney Studios : 1,02 m
  • Crush Coaster à Toon Studio dans le parc Walt Disney Studios : 1,07 m
  • RC Racer à Toon Studio dans le parc Walt Disney Studios : 1,20 m
  • Rock n Roller Coaster à Backlot dans le parc Walt Disney Studios : 1,20 m
  • Hyperspace Mountain à Discoveryland dans le parc Disneyland : 1,20 m
  • Indiana Jones et le temple du péril à Adventureland dans le parc Disneyland : 1,40 m

Astuce Numéro 8 : être choisi comme espion sur votre vol Star Tours

Si vous arrivez à glisser discrètement aux Cast Members de l’attraction que vous êtes prêt à être un espion pour la Résistance… Il se pourrait bien que vous ayez un rôle très spécial lors de votre voyage vers une destination intersidérale…

Astuce Numéro 9 : le moment de la parade…

La parade est un des spectacles à ne pas manquer lors d’une visite à Disneyland Paris. Mais… Pour les petits malins que nous sommes, c’est également un moment clé pour aller faire le plein d’attractions ! En effet, au moment de la parade, des milliers de visiteurs se pressent sur Main Street USA et Fantasyland afin d’assister à ce show génial. Mais du coup, cela veut aussi dire que ces milliers de personnes sont également loin des attractions… JACKPOT, c’est le moment de faire un hold up de rides ! Les temps d’attente sont vraiment moins importants, profitez-en !

Astuce Numéro 10 : apprécier les petites attractions

Bien sûr,  vous voulez absolument faire Peter Pan, Hyperspace Mountain ou Big Thunder Mountain. Ce sont effectivement des attractions mythiques qui valent le détour ! Mais ne sous-estimez pas toutes ces attractions qui sont magiques à leurs manières. Elles vous permettent de faire une pause dans la journée, de vous amuser d’une autre façon et aussi, de beaucoup moins faire la queue que sur les attractions phares des parcs.

  • Alice’s curious labyrinth : allez, n’ayez pas peur et laissez vous enchanter par ce labyrinthe si charmant qui vous réserve quelques surprises et qui surtout, vous replonge totalement dans l’univers du dessin animé !

  • Casey Junior, Le petit train du cirque de Dumbo : c’est un peu le Big Thunder Mountain des petits mais qui est aussi très amusant pour les adultes ! Il nous permet entre autres de monter dans le wagon réservé aux félins du cirque, de dire coucou aux autres guests qui eux sont en train de profiter de l’attraction « Le pays des contes de fées » et de passer au plus près du château de la Belle et la Bête !

  • Le pays des contes de fées : un vrai moment de détente qui vous replonge dans tous les contes qui ont bercé votre enfance. Et ce, accompagné de leurs bandes-son mythiques : Pierre et le loup, Fantasia, La petite sirène, Merlin l’enchanteur, Le magicien d’Oz et bien d’autres !

  • Le passage enchanté d’Aladin : une promenade qui vous fait revivre l’histoire du plus gentil des voleurs d’Agrabah ! Prenez le temps d’observer les détails apportés à chaque scénette !

  • Le château de la Belle au Bois Dormant : Venez visiter ce château où tout a été pensé, construit et décoré dans les moindres détails. Les tapisseries extraordinaires, les gardes endormis, les vitraux… Tout vous replongera dans l’histoire de la princesse Aurore, un bonheur. Et surtout… N’oubliez pas d’aller rendre visite à Maléfique dans la tanière du Dragon qui se situe dans les sous-sols du château….

  • Adventure Isle : Réveillez le pirate qui sommeille en vous et tentez de retrouver le pont suspendu en cherchant votre chemin à l’intérieur des grottes d’Adventure Isle !

  • La cabane des Robinson : récemment rénovée, la cabane des Robinson sera un plaisir à découvrir pour toutes les âmes sensibles au travail des imaginers Disney.

  • Rustler Roundup Shootin’ Gallery : profitez de votre visite du village mystérieux de Thunder Mesa à Frontierland pour aller tâter de la carabine !

  • Thunder Mesa River boat Landing : besoin d’une vraie pause ? Montez à bord d’un véritable bateau à vapeur et découvrez tous les recoins de Frontierland. Vous aurez l’occasion d’écouter le capitaine raconter des histoires de fantômes et autres anecdotes du Wild West avec son invité du jour : Mark Twain ou Molly Brown.

Astuce Numéro 11 : acheter des Fastpass

Disneyland Paris vient de lancer une nouvelle offre de Fastpass afin de vous garantir l’accès à plusieurs attractions. Cette offre peut vous être très utile si vous décidez de vous rendre à Disneyland Paris durant des périodes de forte affluence  : vacances scolaires, ponts de mai, vacances d’été, nouvel an, Halloween… Certes cela représente un certain budget, mais sur des périodes comme Noël, ce Fastpass peut être top ! Il vous garantit l’accès à un certain nombre d’attractions en plus du service de Fastpass gratuit.

Où acheter ces packs de Fastpass ? Sur le site de Disneyland Paris, à l’entrée des parcs Disney et dans vos hôtels Disney. Attention, les prix peuvent augmenter suivant la date de votre visite. Et le nombre de pack Fastpass disponible à la vente est limité. Si vous envisagez d’en acheter, ne tardez pas !

Voici les différents packs Fastpass disponibles à la vente :

  • Le pack Fastpass 3 attractions famille à partir de 30 € ou 45 € par personne selon la période (même prix enfant et adulte). Voici la liste des attractions concernées : Buzz Lightyear, Peter Pan et Ratatouille.
  • Le pack Fastpass 3 attractions sensations fortes à partir de 30 € ou 45 € par personne selon la période (même prix enfant et adulte). Voici la liste des attractions concernées : Rock n Roller Coaster, Hyperspace Mountain & The Twilight Zone Tower of Terror.
  • Le pack Fastpass toutes les attractions 1 fois à 60 € ou 90 € par personne selon la période (même prix enfant et adulte). Voici la liste des attractions concernées : Big Thunder Mountain, Buzz Lightyear Laser Blast, Indiana Jones, Peter Pan, Ratatouille, Rock n Roller Coaster, Star Tours, Hyperspace Mountain et The Twilight Zone Tower of Terror.
  • Le pack Fastpass avec toutes les attractions en illimité à 120 € ou 150 € par personne selon la période (même prix enfant et adulte). Voici la liste des attractions concernées : Big Thunder Mountain, Buzz Lightyear Laser Blast, Indiana Jones, Peter Pan, Ratatouille, Rock n Roller Coaster, Star Tours, Hyperspace Mountain et The Twilight Zone Tower of Terror.

Souvent on ne s’en rend pas compte mais, les parcs Disneyland Paris et Walt Disney Studios sont des attractions à part entière ! Dès votre entrée dans les parcs, tout est fait pour que vous soyez transportés dans un autre monde. Un lieu qui vous rappelle les rêves de votre enfance. Alors profitez de chaque instant, prenez le temps d’apprécier la fanfare sur Main Street USA, de regarder tous les détails des petites maisons de Fantasyland, d’apprécier l’atmosphère exotique de Adventureland, de vous mettre à la taille d’un jouet en entrant dans Toy Story Playland. Les Cast members, les restaurants, les boutiques et les hôtels Disney sont également là pour vous faire vivre un moment magique et hors du temps. Alors laissez-vous porter par la magie et oubliez le quotidien le temps d’une journée !

2 commentaires sur "Comment réussir ses attractions à Disneyland Paris ?"
  1. Arkthus

    L’astuce pour Star Tours, elle marche pour Stitch Live ? Je rêve d’être choisi et pouvoir parler à Stitch… En Stitch :D
    Ça promet des moments cocasses pour les autres visiteurs ^^

  2. Clément TERNARD

    Bonjour,

    Cela se tente mais il n’y a pas d’informations concrètes. En général pour Stitch ils préfèrent mettre des enfants en avant.

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *