Des informations pratiques à savoir si vous partez à Shanghai Disney Resort

Publié par Magali Milanini le 28 mars 2016 | Maj le 4 juin 2017

Alors que les réservations pour Shanghai Disney Resort viennent tout juste d’ouvrir sur le site internet officiel mais également par téléphone, nous vous proposons aujourd’hui de faire le point sur les cinq choses à savoir avant de partir en Chine vers le nouveau resort Disney.

logo shanghai disney resort

1. Le décalage horaire

De la France métropolitaine, il y a six heures de décalage avec la ville de Shanghai. Pour être plus précis, il y a six heures de plus à Shanghai, c’est à dire que s’il est 8h00 à Paris, il est 14h00 en Chine.

Il faut absolument prendre en compte ce décalage horaire lorsque vous réservez vos billets d’avion pour éviter de perdre des heures voire des jours de visite à Shanghai.

Le plan de Shanghai Disneyland

Le plan de Shanghai Disneyland

2. Quel aéroport choisir ?

Si vous comptez partir à Shanghai, il faut savoir que la ville compte deux aéroports internationaux : Pudong International Airport et Hongkiao International Airport.

Pour vous rendre à Shanghai Disney Resort, nous vous conseillons de prendre des billets à destination du Pudong International Airport, situé à seulement quelques dizaines de kilomètres du complexe touristique.

Si vous choisissez cependant l’aéroport d’Hongkiao, il faudra compter une heure de trajet pour vous rendre à Shanghai Disneyland.

Shanghai Disney Resort DisneyTown 02

3. Passeport et Visa

La nécessité d’avoir un passeport est une évidence dès lors que l’on quitte l’Europe pour aller aux quatre coins du monde. Mais il faut également savoir qu’un Visa est également obligatoire pour pouvoir vous rendre sur le territoire chinois (ce n’est par exemple pas le cas pour un voyage au Japon).

A propos du passeport, il doit être valable encore six mois lorsque vous arriverez sur le sol chinois. Dans le cas contraire, vous devez le faire renouveler avant de partir en voyage.

Pour le Visa, vous avez deux possibilités :

  • Soit vous faites la procédure directement sur Internet ;
  • Soit vous vous rendez dans un Centre de visa (il y en a deux en France : un à Paris et un autre à Marseille).

* A noter que si vous restez moins de 144 heures sur le sol chinois, il n’est pas obligatoire d’avoir un visa, mais vous devrez cependant justifier d’un billet pour un pays tiers dans le délai imparti. Vous ne pourrez pas quitter la municipalité de Shanghai.

4. L’interdiction de certains réseaux sociaux

Les lois en Chine ne sont absolument pas les mêmes qu’en France, surtout en ce qui concerne la navigation sur internet.

Ainsi, si vous voyagez à Shanghai, oubliez les réseaux sociaux : ils sont interdits ! Facebook, Twitter, Instagram : beaucoup y passent. Vous ne pourrez pas vous y connecter à partir du territoire chinois. Il vaut mieux être prévenu si vous souhaitez les utiliser.

Il est à noter que cette interdiction n’existe pas à Hong Kong (ville où se trouve le premier parc Disney chinois). Il est possible que dans Shanghai Disney Resort, cette interdiction ne s’applique pas, mais nous ne disposons pas encore d’informations infirmant ou confirmant cette hypothèse. Vous pouvez contourner la restriction avec un VPN.

Source : Laughingplace

Magazine D23 : visite de Shanghai Disney Resort pour l’été 2016

Le nouveau magazine Disney twenty-three (D23) de l’été 2016 dévoile sa couverture exclusive. Alors que Shanghai Disney Resort ouvrira officiellement le 16 juin au public, la célèbre revue du fan club international D23 dédie un numéro spécial à ce sixième Resort Disney. Des aperçus exclusifs du parc et ses alentours sont attendus. Un avant-propos de bienvenue sera signé du patron de The Walt Disney Company, Bob Iger. Les lecteurs du magazine seront immergés dans la majesté de cette sublime nouvelle destination, authentiquement Disney, spécifiquement chinoise. Des articles seront ainsi consacrés aux coulisses de la création du parc, appuyés par des déclarations d’imaginieurs, de décideurs et d’artistes locaux qui ont tous participé à faire de ce rêve une réalité.

Disney D23 Magazine Shanghai

Le magazine proposera par ailleurs un coup d’œil sur les nouvelles attractions créées spécialement pour le parc, comme Voyage of the Crystal Grotto, qui traverse l’Enchanted Storybook Castle (le Château Disney le plus volumineux au monde), mais aussi le ride phare de Tomorrowland, TRON Lightcycle Power Run, basé sur la franchise éponyme, les chutes de Roaring Rapids à Adventure Isle, où les visiteurs seront confrontés à Q’araq, sans oublier Pirates of the Caribbean: Battle for the Sunken Treasure, mettant en avant les technologies à la pointe de Walt Disney Parks & Resorts. Des papiers sur les hôtels, la nourriture, le Merchandising, les paysages alentours et tout ce qui se rapporte au Resort seront révélés dans ce numéro exceptionnel, distribué uniquement aux membres Gold D23.

Petit voyage en drone à Shanghai Disney Resort

Depuis quelques jours, les aperçus sur le nouveau parc Disney, Shanghai Disney Resort, sont nombreux et nous vous proposons une nouvelle fois de plonger à l’intérieur du futur sublime parc Disney. Aujourd’hui, c’est à l’aide d’un drone que nous avons le privilège de survoler Shanghai Disneyland.

C’est CCTV+ qui a publié les photos en question, permettant d’avoir un aperçu des travaux encore en cours de Gardens of Imagination, Fantasyland et Tomorrowland avec notamment l’une des attractions phares du parc : TRON Lightcycle Power Run, inspirée du film Tron : L’Héritage.

La première photo nous montre une vue détaillée de l’Enchanted Storybook Castle.

L'Enchanted Storybook Castle

L’Enchanted Storybook Castle

Puis, nous avons une vue presque globale du parc, centrée sur le château.

Photo drone 2

Vue globale du parc

Ensuite, nous voyons de nouveau le château ainsi que les gradins qui y feront face pour les spectacles. On peut également voir dans le coin en bas à droite l’attraction Dumbo the Flying Elephant, et sur la droite du château, Alice in Wonderland Maze. Derrière le château, on devine la rivière sur laquelle vogueront les bateaux de l’attraction Voyage to the Crystal Grotto.

Photo drone 3

L’Enchanted Storybook Castle et ses alentours

La photo suivante est quasiment la même que la précédente mais dans une orientation différente et légèrement décalée sur Fantasyland.

Photo drone 6

L’Enchanted Storybook Castle et ses alentours

Pour la cinquième photo, ce sont Tomorrowland et le ‘coaster’ TRON Lightcycle Power Run que l’on peut apercevoir.

Vue de Tomorrowland

Vue de Tomorrowland

En sixième lieu, nous survolons le land Gardens of Imagination, quasiment circulaire, se terminant sur l’Enchanted Storybook Castle.

Gardens of Imagination

Gardens of Imagination

Et pour finir, nous vous proposons de regarder cette petite vidéo d’un peu plus d’une minute révélant une partie du voyage du drone au-dessus de Shanghai Disneyland.

Shanghai Disneyland à la recherche de bénévoles

The Shanghai International Tourism and Resorts Zone, nouvelle zone de la ville de Shanghai, dans la région de Pudong, destinée au tourisme international et dont la partie centrale n’est autre que le complexe touristique de Shanghai Disney Resort, est à la recherche de pas moins de 700 bénévoles pour aider lors de l’ouverture de Shanghai Disney Resort le 16 juin prochain.

Sunset-over-Enchanted-Storybook-Castle-600

The Enchanted Storybook Castle

D’après le Shanghai Daily, les bénévoles seront en charge de plusieurs tâches indispensables au bon déroulement de la grandiose ouverture de Shanghai Disney Resort. En effet, ils seront là pour aider à maintenir l’ordre, donner des directions aux visiteurs, assister les touristes avec une mobilité plus réduite et servir d’interprètes pour les étrangers.

Alors que le parc ouvrira, comme précisé ci-dessus, le 16 juin 2016, The Shanghai International Tourism and Resorts Zone ouvrira au public dès la fin du mois d’avril.

Rappelons que le prix d’entrée du parc sera de 499 yuan (70 euros environ) pour les premières semaines, qui correspondront aux festivités d’ouverture. Puis, les tickets d’entrée pour une journée passeront au prix de 370 yuan (50 euros environ).

Qiu Yichan, porte-parole du Shanghai Shendi Group, qui est l’investisseur principal de Shanghai Disney Resort en coopération avec The Walt Disney Company, a dit ceci : « Nous estimons avoir besoin de 100 à 120 bénévoles pendant les moments de grande affluence et 130 à 150 bénévoles durant les moments de très grande affluence ».

The Shanghai Youth League Committee a annoncé qu’il publierait bientôt de nouvelles informations sur ces différents rôles des bénévoles sur les comptes WeChat « gingchunshanghai » et « shvolunteer », qui viseront les étudiants de dix universités à travers tout Shanghai. Zhou Liuyun, un des membres de ce comité, a d’ailleurs précisé : « Nous invitons les étrangers étudiant, travaillant et vivant à Shanghai à venir. »

Vous voulez en savoir plus sur l’ouverture prochaine de Shanghai Disney Resort ?

Shanghai Disney Resort lance officiellement le compte à rebours de son ouverture grandiose de juin prochain. A 100 jours de son inauguration, le 6ème Resort Disney révèle toute une série de photos officielles des différents lands de son parc, de ses attractions ou encore de Shanghai Disneyland Hotel. Radio Disney Club est excité à l’idée de découvrir cette nouvelle destination disneyenne chinoise. Rappelons que les réservations en ligne débutent le 28 mars 2016 : parc à thème, musical The Lion King à Disneytown ou encore hôtels Disney (https://www.shanghaidisneyresort.com). Retrouvez sur RDC notre guide complet de chaque recoin du Resort.

Sunset-over-Enchanted-Storybook-Castle-600

Des informations pratiques à savoir si vous partez à Shanghai Disney Resort
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *