Silver Spur Steakhouse à Disneyland Paris au coeur de Frontierland

Publié par Rebecca Gauthier le 30 juillet 2021 | Maj le 30 juillet 2021

Un petit creux lors de votre balade à Thunder Mesa, la petite ville qui fonde tout Frontierland à Disneyland Paris ? Découvrez le Silver Spur Steakhouse et sa nouvelle carte, mise à jour en été 2021. Un restaurant de type service à table à découvrir lors d’une visite dans le parc Disneyland.

La nouvelle carte du Silver Spur Steakhouse

Depuis la réouverture du restaurant après les quelques mois de fermeture de Disneyland Paris, le Silver Spur Steakhouse avait perdu un peu de son identité culinaire en proposant les plats de la carte du Lucky Nuggets Saloon, son voisin, lorsque celui-ci présentait une trop forte affluence.

Dès le 30 juillet 2021, le Silver Spur Steakhouse fait donc son grand retour avec une toute nouvelle carte présentant des plats sur le thème de Woody et Jessy (les personnages de Toy Story) mais également une offre vegan pour répondre aux besoins et aux intolérances alimentaires d’un plus grand nombre de visiteurs.

Le menu du shérif (unique menu présent à la carte) est proposé au prix de 30 euros pour une formule entrée + plat et au prix de 40 euros pour une formule entrée + plat + dessert. Plusieurs choix sont proposés par catégorie, incluant systématiquement une alternative vegan signalée par un logo vert (et la présence du mot « vegan » en vert également dans l’intitulé du plat). Cependant l’identité originelle du restaurant reste présente puisque les grillades restent au rendez-vous. Tous les plats sont accompagnés de pois mange-tout, de maïs et de pommes de terre.

Au niveau des desserts, le « chou’rif Woody » devient le nouvel incontournable, créé spécialement pour l’établissement, il est composé d’un chou à la crème saveur popcorn.

Un menu enfant est également proposé dans une formule entrée + plat + dessert + boisson au prix de 20 euros. Pour chaque catégorie, les enfants ont également le choix entre plusieurs propositions. A noter que dans ce menu, aucune alternative vegan n’est présente, en revanche.

silver spur steackhouse

Menu enfant Silver Spur Steackhouse

Histoire et ambiance du restaurant à Disneyland Paris

Dernier restaurant sur la Lucky Nugget Lane, le restaurant Silver Spur Steakhouse (à traduire l’éperon d’argent et comme en témoigne l’enseigne du restaurant), est le rendez-vous de l’élite de Thunder Mesa. On peut s’imaginer qu’il a été fréquenté par Henry Ravenswood, propriétaire de la Big Thunder Mining Co. Sans égaler celle du Lucky Nugget Saloon, la décoration du Silver Spur Steakhouse est élégante et plus discrète. Les nombreux lustres qui éclairent le restaurant en sont le meilleur exemple. Ornés d’éperons et de bisons miniatures mais aussi marqués d’une lettre « S », ils révèlent la sophistication des lieux.

Restaurant Silver Spur à Frontierland

Silver Spur

Parmi les autres éléments de la décoration on peut citer les tableaux représentant des scènes ou décors de Far West, exposés sous vitrines aux murs du restaurant, les statuettes de bronze représentant des cow-boys ou des indiens ou bien encore le mobilier comme l’imposant buffet à l’entrée ou les chaises recouvertes de peau de vache qui terminent de convaincre que nous déjeunons au Far West. La salle du restaurant est toutefois très commune mais a l’avantage d’offrir une vue sur sa cuisine ouverte, visible de cette façon à l’ensemble de la clientèle du restaurant et où s’y affairent activement les toques blanches. L’un des rares restaurant de Disneyland Paris à présenter cette particularité.

Comme beaucoup de restaurants de Disneyland Paris, le Silver Spur Steakhouse a évolué à travers les années, en particulier au niveau de sa carte, par exemple, le restaurant présentait il y a plusieurs années, des plats dont les noms s’inspiraient de la mythologie de Frontierland. En 2015, le restaurant se refait une jeunesse en modifiant sa carte (et ses prix) et en changeant d’apparence pour arborer une façade rouge pour mieux permettre de se distinguer par rapport aux autres bâtiments avoisinants. C’est aujourd’hui une toute nouvelle carte qui vous attend pour un repas dans l’établissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *