Une gamme de plats à base de plantes débarque dans les parcs américains

Publié par Edouard Cardey le 6 octobre 2019 | Maj le 30 octobre 2019

La nourriture est un point sur lequel les parcs américains portent une attention toute particulière afin de satisfaire les visiteurs. Que ce soit pour s’adapter à des allergies ou pour des régimes particuliers, toutes les demandes culinaires sont prises très au sérieux. C’est dans cette optique de plaire à un maximum de monde qu’une nouvelle gamme de plats à base de plantes arrive à Walt Disney World Resort et Disneyland Resort avec l’ajout d’un logo spécifique dès le 1er octobre.

Un guide complet des plats à base de plantes

Depuis ce mois d’octobre, Walt Disney World Resort a introduit dans ses restaurants de nombreux plats à base de plantes reconnaissables sur les menus des restaurants grâce à un petit logo en forme de feuille verte. Pour ceux qui voudraient connaitre la liste complète, un guide est présent sur le site officiel du resort répertoriant les restaurants des parcs, des hôtels, les zones commerciales (le Boardwalk et Disney Springs) et même les snacks ! De quoi satisfaire un grand nombre de gourmand. En attendant de pouvoir les goûter, voici des exemples de plats maintenant disponibles :

  • (Top) Panna Connie’s Congo Lime Delight au restaurant Jungle Navigation Co. LTD Skipper Canteen au parc Magic Kingdom : « panna cotta » au citron vert servi avec un sorbet citron vert-mangue, des fruits frais et un biscuit aux noix du brésil.
  • Marrakesh Falafel Platter au restaurant The Mara à l’hôtel Disney’s Animal Kingdom Lodge : des falafels accompagnés d’un hummus crémeux, du yaourt de soja, tabbouleh et une salade concombre-tomate le tout accompagné d’un pain pita.
  • Chocolate Mint Financier au restaurant Flying Fish à l’hôtel Disney’s Boardwoal : financier au chocolat accompagné d’un boule glacée à la menthe.
  • Lavender Donuts au restaurant California Grill à l’hôtel Disney’s Contemporary Resort : donuts à la lavande avec une confiture gin-myrtilles, crumble à la pistache et un yaourt végétale à la myrtille.
  • Chickpea Paniise au restaurant Cinderella’s Royal Table au parc Magic Kingdom : panisse croustillate aux pois chiches, carottes rôties, pois chiches épicés à la chermoula avec ciboulette en poudre.
  • Loaded Slaw Dog au restaurant Casey’s Corner au parc Magic Kingdom : saucisse végétale garni de chou mariné, aïoli vegan et relish au maïs rôti.
  • Quinoa Salad au stand Kusafiri Coffee Shop & Bakery à l’hôtel Disney’s Animal Kingdom Lodge : salade de quinoa servi avec des herbes fraîches et des fruits secs.
  • Le Fou Festin au restaurant Be Our Guest au parc Magic Kingdom : petit déjeuner avec des « œufs », une « saucisse » et du « bacon » à base de plante servis avec des pommes de terre et des fruits frais.

Plats à base de plantes : un logo spécifique

A partir du 1er octobre pour les restaurants Quick Service (avec service au comptoir) et à partir du 3 octobre pour Table Service (avec service à table), plus de 400 nouveaux plats préparés avec des plantes débarquent à Walt Disney World Resort (et au printemps prochain à Disneyland Resort). Les parcs américains ont un savoir-faire inégalé dans l’innovation et la créativité apportés aux expériences culinaires. Grâce aux retours des visiteurs, Disney tend à toujours faire évoluer ses menus et développe de nouveaux plats en fonction de ces retours. Le fait que les plats à base de plantes connaissent un franc succès dans les parcs à travers le monde pousse ainsi à élargir la gamme de ce type de plat et la création d’un nouveau logo pour mieux les repérer.

Ce logo est une feuille verte qui sera présente sur tous les menus des restaurants des resorts américains. Il garantit des plats faits avec des légumes, des fruits, des graines, des noix et des racines et sans viande animale, produits laitiers, œuf et miel. Du plat classique aux plats exotiques capables de devenir un must eat, il y en aura pour tous les goûts parmi ces 400 nouveaux plats à venir, incluant d’ailleurs des snacks.

Photo d'un plats à base de plantes et de son logo débarquant dans les parcs américains.

Logo des plats à base de plantes

Exemples de nouveaux plats

Afin de nous mettre l’eau à la bouche, le Disney Parks Blog partage quelques exemples de ces nouveaux plats à base de plantes qui débarquent à partir d’octobre à Walt Disney World Resort :

  • Steamed Asian Dumplings au restaurant Le Cellier au parc EPCOT : boulettes de viande à base de plantes servies avec du chou bok choy, des haricots long chinois, poivrons rouges et du radis le tout dans un bouillon asiatique très parfumé.
  • Shiriki Noodle Salad au restaurant Jungle Navigation Co. LTD Skipper Canteen au parc Magic Kingdom : salade faite avec des nouilles, de l’edamame, champignons, mangue verte et concombre mélangés dans une sauce chili sucrée.
  • Felucian Garden Spread au restaurant Docking Bay 7 Food & Cargo à Star Wars : Galaxy’s Edge : « kefta » à base de plante, houmous aux herbes, relish tomate-concombre et pain pita.
  • Chili-Spiced Crispy Fried Tofu Bowl au restaurant Satu’li Canteen à Disney’s Animal Kingdom : tofu croustillant assaisonné avec du piment et garni d’une salade de légumes croquants, des boba balls et votre choix de base et de sauce.
  • Plant-Based Cashew Cheesecake au restaurant California Grill à l’hôtel Disney’s Contemporary Resort : cheesecake aux noix de cajou, un exemple d’un des nombreux desserts à base de plantes disponible dans les restaurants Disney.

 

Ceux-ci ne sont que peu d’exemples de ce qui sera disponible à Walt Disney World Resort en octobre et à partir de ce printemps à Disneyland Resort. Et les autres parcs du monde auront aussi leurs plats à base de plantes comme le risotto à l’épeautre et aux champignons à Disneyland Paris. Que pensez-vous de ces nouveaux plats ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *