Le restaurant de la promenade au parc Walt Disney Studios

Publié par Edouard Cardey le 28 septembre 2022 | Maj le 28 septembre 2022

Cela fait maintenant quelques mois que Disneyland Paris nous a dévoilé l’arrivée d’une promenade au parc Walt Disney Studios qui nous emmènera vers l’immense lac en cours de construction, puis le longera. Cette annonce s’accompagnait d’une autre information : l’ouverture prochaine d’un restaurant avec service à table. Nos confrères d’Outsidears ont encore frappé, et nous permettent d’obtenir un premier aperçu de ce restaurant de la promenade qui promet d’être un lieu central à l’avenir.

Le restaurant de la promenade

Annoncé depuis avril dernier, un nouveau restaurant avec service à table va voir le jour au parc Walt Disney Studios, dans le cadre de son projet d’expansion. Ce que l’on savait déjà, c’est qu’il permettra d’avoir une vue panoramique sur le futur lac et que sa décoration extérieure reprendra les codes du style art déco. De ce côté-là, les plans dévoilés n’exposent pas de surprises supplémentaires et décrivent des murs beiges avec des motifs peints, des imitations de pierre et des emplacements pour de la végétation. Les toitures et dômes, si chers au style architectural, auront une finition « cuivre vieilli ».

Lire la suite   Disney Treasure : le nouveau bateau de la Disney Cruise Line

Ce qui nous intéresse est la disposition de l’espace intérieur de 2100 m² et surtout, l’espace réservé aux visiteurs. C’est une première pour Disneyland Paris : le bâtiment abritera un restaurant et un bar, les deux ayant de grandes baies vitrées avec vue sur le lac. L’intérêt de celle-ci est de non seulement créer une atmosphère atypique et lumineuse, mais aussi de permettre de voir le ou les éventuel(s) spectacle(s) aquatique(s) de façon exceptionnelle. On se rapproche du modèle américain où il sera possible de réserver une expérience exclusive au restaurant sans pour autant léser les autres visiteurs qui pourront aussi l’avoir en se présentant au bar relativement tôt.

Par contre, nous n’avons pour le moment aucune information sur la thématisation et de ce fait, aucune révélation sur les personnages qu’il sera possible d’y rencontrer, comme annoncé en avril.

Alentours du restaurant

Ce nouveau restaurant se situera juste derrière le jardin Raiponce et son attraction familiale. On trouvera autour d’autres plans de végétation ressemblant aux jardins, ainsi qu’une allée où les visiteurs pourront voir le ou les spectacle(s) du lac (sans pour autant obstruer la vue depuis le restaurant).

Et vous, êtes-vous aussi pressé que nous d’aller tester ce nouveau restaurant de la promenade du parc Walt Disney Studios ? Si oui, rendez-vous d’ici 2025 pour son ouverture.

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *