Une attraction Raiponce bientôt aux Walt Disney Studios ?

Publié par Magali Milanini le 27 août 2022 | Maj le 13 septembre 2022

La nouvelle est tombée ce 27 août 2022, grâce aux indiscrétions de nos confrères d’Outsidears. Une princesse, dont la popularité incroyable n’est plus à démontrer, devrait avoir sa propre attraction dans le parc Walt Disney Studios, près de l’immense nouveau lac, séparant le parc actuel du futur land de La Reine des Neiges. Découvrez tout sur l’attraction Raiponce !

Officialisation à l’exposition D23 2022

L’exposition D23 est l’occasion pour tous les fans des parcs à thème Disney de découvrir l’avenir de leurs resorts préférées. L’édition 2022 fut l’occasion pour la Walt Disney Compagny d’o l’arrivée d’une attraction sur le thème de la princesse au cheveux d’or. Celles-ci se trouvera dans une série de jardins qui amènera le visiteur de Production Courtyard au lac prévu dans l’extension. L’un deux aura pour thème Raiponce comme le montre l’artwork ci-dessous :

Jardin Raiponce

Ce nouveau jardin inclura aussi un bassin d’eau sur lequel une scène mythique du dessins sera reproduite pour le grand bonheur des visiteurs.

Une attraction sur la Princesse Raiponce

Les fans des classiques Disney, et plus particulièrement ceux des populaires princesses, vont être ravis ! En effet, après l’arrivée du land Marvel Avengers Campus, la future zone du parc Walt Disney Studios va faire la part belle aux films d’animation. Aujourd’hui, nous avons donc appris l’arrivée prochaine d’une attraction dédiée à la princesse du Royaume de Corona : Raiponce.

L’attraction devrait être de type « tea cups ». D’après les premiers plans, l’attraction devrait avoir la même structure que l’attraction de Fantasyland « Mad Hatter »s Tea Cups« . Ce type d’attractions est l’un des plus grands classiques des parcs Disney et il se décline à l’infini. C’est bien la thématisation qui a toute son importance, emportant les visiteurs dans l’univers de nos films préférés. La scène choisie dans Raiponce serait celle du festival des lanternes. Comme Flynn et Raiponce, les visiteurs tourbillonneront dans des barques en-dessous de centaines de lanternes. Si nous ne doutons pas de la future beauté de l’attraction de jour, nous avons surtout hâte de découvrir sa version nocturne, éclairée de la lumière tamisée des lanternes, qui plongeront encore davantage dans cette scène mythique.

Localisation de l’attraction

Pour rejoindre le lac en passant près de The Twilight Zone Tower of Terror, il faudra longer une grande allée bordée d’arbres. C’est quasiment au bout de cette allée, sur la droite, que nous pourrons découvrir l’attraction Raiponce. Elle sera en fait située juste derrière R.C. Racer, près d’un petit étang, d’une taille ridicule par rapport à l’immense lac situé de l’autre côté. L’attraction tourbillonnante devrait être juste à côté du restaurant dévoilé il y a quelques mois pour la nouvelle promenade du parc Walt Disney Studios.

L’allée principale menant au lac. Photo : outsidears.fr

Alors êtes-vous aussi excités que nous par cette annonce ? Nous vous tiendrons bien évidemment au courant dès que nous aurons plus amples informations sur la future attraction Raiponce !

4/5 - (12 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.