Présentation du Marvel Avengers Campus de Disneyland Paris

Publié par Edouard Cardey le 11 juillet 2022 | Maj le 11 juillet 2022

Faisant partie intégrante de l’initiative Avengers, le Marvel Avengers Campus à Disneyland Paris est le troisième land de ce type dans le monde. Après celui de Hong Kong Disneyland et Disney California Adventure, c’est au parc Walt Disney Studios que le campus qui comprend de nouvelles attractions, boutiques et restaurants accueille ses premiers visiteurs le 20 juillet 2022.

Histoire du Marvel Avengers Campus de Disneyland Paris

Les lands Marvel Avengers Campus ont un objectif simple : trouver de nouvelles recrues afin d’étoffer l’équipe de défense de la planète Terre. Trois se répartissent actuellement sur la planète permettant un large recrutement sur différents continents : un à Anaheim (Disneyland Resort), un à Hong Kong (Hong Kong Disneyland) et celui de Paris (Disneyland Paris). Une information importante est à souligner concernant ces lands : ils ne sont pas canons et n’ont donc pas de lien avec le Marvel Cinematic Universe. Ils se passent tout simplement dans une dimension parallèle. Cela permet aux visiteurs de croiser des héros disparus dans les films et séries.

Le land Marvel Avengers Campus de Disneyland Paris s’est établi sur des terrains ayant appartenu à Howard Stark, le père du célèbre Iron Man. Il les utilisait pour des usines de montage de différentes de ses inventions, des véhicules notamment. Lorsque Tony Stark récupère cet endroit, il décide de le transformer en campus universitaire, un hub technologique dans lequel former la future génération de super-héros. Ici, l’ancien et le nouveau se mélange dans l’architecture et l’ambiance générale. Par exemple, le seul bâtiment d’origine, le Stark Factory est situé en face du QG des Avengers dont la façade est un bijou de technologie sur laquelle s’exprime F.R.I.D.A.Y., une intelligence artificielle qui rythme la vie dans le Marvel Avengers Campus.

Marvel Avengers Campus
Le Quinjet, emblème du land

Les activités sur le campus

Dès l’entrée du land, le ton est donné avec un grand « A » des Avengers représentant bien l’endroit. Les visiteurs passent par un portail et arrivent directement dans une zone où 3 structures cachent des activités intéressantes :

  • A gauche, le Gateway Portal est utilisé par les héros pour partir ou revenir d’autres dimensions. Les visiteurs les plus chanceux pourront prendre la pose avec Ant-Man et la Guêpe ;
  • Juste à côté se trouve le restaurant buffet Pym Kitchen dans lequel des particules pym sont utilisées pour modifier la taille des aliments et essayer d’obtenir des plats idéaux et évitant le gâchis ;
  • A droite, on retrouve le bâtiment de la Worldwide Engineering Brigade (ou W.E.B.) qui abrite des innovateurs comme Peter Parker et d’autres jeunes génies, développant de nouvelles technologies pour aider les nouvelles recrues dans leurs quêtes de super-héroïsme. C’est dans ce bâtiment que se trouve l’attraction Spider-Man WEB Adventure. Dans cette attraction, les recrues doivent sauver le bâtiment de spider-bots devenus incontrôlables et se répliquant à toute allure. Ce jeu de tir en 3D utilise le mouvement des bras des recrues pour tirer des toiles d’araignée. Accolée à cet atelier se trouve la boutique Mission Equipment dans laquelle les apprentis héros peuvent s’équiper.

En remontant l’allée principale, les visiteurs rejoignent un lieu de rencontres super-héroïques grâce, notamment, à sa plateforme d’atterrissage pour le Quinjet : la Stark Plaza. Cette place centrale autour est entourée d’autres bâtiments essentiels :

  • Le Stark Factory est un restaurant de service rapide ayant une cuisine d’inspiration italienne. Comme dit plus haut, c’est un bâtiment qui comprend donc des décorations d’époque mais aussi des surprises comme l’armure Hulkbuster d’Iron Man ;
  • Le QG des Avengers abrite Avengers Assemble : Flight Force, une attraction de type montagne-russe dans laquelle notre véhicule sert de leurre pour emmener des missiles ennemis loin de la Terre. C’est sur la façade de ce bâtiment qu’est présente physiquement l’intelligence artificielle F.R.I.DA.Y. qui, de sa douce voix, rythme les journées sur le campus. Par exemple, elle annonce l’arrivée ou le départ d’Avengers dans le land ;
  • Le Training Center est un lieu où les visiteurs peuvent s’entraîner et prendre la pose avec les plus puissants des super héros. De nombreuses caméras permettent d’analyser chaque mouvement pour se perfectionner, mais surtout de garder des souvenirs mémorables.

Le Marvel Avengers Campus est un lieu plein de vie dans lequel les Avengers et les nouvelles recrues sont amenées à vivre des expériences quasi constamment. Cela se passe grâce à des combats sur les bâtiments avec Spider-Man, Captain America, Black Panther, Black Widow, des spectacles de danse avec les Gardiens de la Galaxie, Thor et Loki ou encore des patrouilles de Dora Milaje ou dans l’ADV (Avengers Deployment Vehicle).

Et si, au milieu tout ça, un petit creux se présente, d’autres points de restauration se réunissent dans un coin derrière le bâtiment W.E.B. offrant un moment de calme :

  • Un food truck créé par les ingénieurs du W.E.B. avec des éléments recyclés et fonctionnant à l’énergie solaire ;
  • Un autre tenu par Lorraine, une fan des Avengers proposant des hot-dogs : le FAN-tastic Food Truck ;
  • Le Super Dinner s’inspirant du restaurant préféré à New York de Peggy Carter ;
  • Enfin, le Cassie’s Ice Cream qui propose des glaces.
La place des Food Trucks !

Le land super héroïque de Disneyland Paris promet d’être unique en son genre. Qu’en pensez-vous ?

3/5 - (5 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.