A quoi ressemble le Tomorrowland de Hong Kong Disneyland ?

Publié par Esther Lebarbier-Héron le 8 octobre 2021 | Maj le 8 octobre 2021

Après Adventureland, Mystic Point, Grizzly Gulch ou encore Toy Story Land, on continue notre présentation des lands de Hong Kong Disneyland avec, cette fois-ci, une autre zone du parc, à savoir Tomorrowland ! Tout comme chacun des parcs Disney dans le monde, le resort hongkongais dispose de sa propre version de ce land dont la vocation première est la représentation d’une certaine conception du futur et de l’innovation. Et la particularité de ce Tomorrowland version hongkongaise, c’est qu’il a, d’ores et déjà, été très largement re-thématisé autour des univers de Marvel et Star Wars, de quoi réjouir les guests les plus férus de science fiction ! Alors, envie d’en savoir un peu plus sur ce land consacré aux super-héros et aux galaxies lointaines ? On vous dit tout juste ici !

Les attractions de Tomorrowland à Hong Kong Disneyland

On commence bien évidemment par le cœur du sujet, à savoir les attractions présentes au sein du Tomorrowland de Hong Kong Disneyland. Entre attractions exclusives et iconiques, cette version de Tomorrowland fait preuve d’une originalité indéniable et représente ainsi une véritable plus-value pour le parc hongkongais !

Iron Man Experience

Iron Man Experience Hong Kong Disneyland

Iron Man Experience, la toute première attraction Marvel des parcs Disney

Tout d’abord, Hong Kong Disneyland met à l’honneur l’un des super-héros Marvel les plus incontournables avec une attraction unique au monde : Iron Man Experience. Inaugurée en janvier 2017, la Iron Man Experience fut ainsi officiellement la toute première attraction à être basée sur un personnage du Marvel Cinematic Universe (MCU), tous parcs Disney confondus.

Il s’agit d’un simulateur 3D dont la technologie est semblable à celle de « Star Tours, L’aventure continue« . Particulièrement détaillée et élaborée, la storyline de l’attraction plonge les guests au sein de l’univers des films de la saga « Iron Man« , tout d’abord grâce à un pré-show au travers duquel ils ont l’occasion de découvrir les différentes inventions conçues par Stark Industries, l’entreprise dirigée par Tony Stark. A l’issue de ce pré-show, les guests sont alors invités à tester la toute dernière invention mise au point par Stark Industries, à savoir le « Iron Wing« . C’est alors qu’ils embarquent à bord du ride pour une simulation de vol au dessus de Hong Kong !

Très populaire auprès des visiteurs du parc hongkongais, Iron Man Experience est donc une attraction très immersive et extrêmement bien thématisée, pour le plus grand plaisir des fans de Tony Stark. Et si vous en faites partie, c’est l’occasion de rappeler que Disneyland Paris accueillera, lui aussi prochainement, une attraction consacrée à l’univers d’Iron Man ! En revanche, il ne s’agira pas d’un simulateur mais d’un coaster, celui-ci venant remplacer l’attraction « Rock’n Roller Coaster starring Aerosmith », laquelle a définitivement fermé ses portes en 2019. Alors encore un peu de patience !…

Ant-Man and the Wasp : Nano Battle !

Antman Tomorrowland Hong Kong Disneyland

Antman and the Wasp : Nano Battle ! @Hong Kong Disneyland

On continue avec un autre super-héros Marvel : il s’agit cette fois-ci d’Ant-man ! A titre de comparaison, la technologie de cette attraction est, quant à elle, similaire à celle de Buzz Lightyear Lazzer Blast à Disneyland Paris ou encore Toy Story Mania à Walt Disney World. En effet, il s’agit d’un parcours scénique interactif proposant aux guests d’embarquer à bord de nacelles pivotantes afin de tirer sur des cibles pour amasser un maximum de points tout au long du ride.

Hyperspace Montain

Hyperspace Montain Hong Kong Disneyland

Hyperspace Montain @Hong Kong Disneyland

Ensuite, c’est une attraction emblématique des parcs Disney que nous retrouvons également au sein du Tomorrowland de Hong Kong Disneyland. Il s’agit bien entendu de Hyperspace Montain, un coaster thématisé autour de l’univers de Star Wars. A noter que la version hongkongaise est similaire à la version californienne, présente à Disneyland Resort.

Orbitron

Orbitron

Orbitron @Hong Kong Disneyland

Enfin, nous terminons par une autre attraction incontournable des parcs Disney, également présente à Disneyland Paris, Magic Kingdom (Floride), Disneyland Resort (Californie) ou encore Shanghai Disneyland : il s’agit d’Orbitron. Toutefois, la version de Hong Kong Disneyland est visuellement très différente de celle que nous connaissons à Disneyland Paris. Contrairement à la version parisienne inspirée de l’esprit visionnaire de Léonard de Vinci, le Orbitron hongkongais présente une thématique rétro et colorée, en invitant les guests à embarquer à bord de nacelles en forme de soucoupes volantes.

Les restaurants de Tomorrowland à Hong Kong Disneyland

Aussi, comme n’importe quel land de n’importe quel parc Disney, le Tomorrowland de Hong Kong Disneyland dispose également de son lot d’espaces de restauration.

Starliner Diner

Comet Café

Starliner Diner @Hong Kong Disneyland

Le restaurant principal de Tomorrowland est le Starliner Diner. Il s’agit d’un point de restauration rapide proposant un menu de type « fast-food », lequel comprend notamment hamburgers, poulet frit ou encore croquettes de poisson.

Comet Café

Comet Café

Comet Café @Hong Kong Disneyland

On y trouve également un autre restaurant proposant un service de restauration rapide. Toutefois, à la différence du Starliner Diner, le Comet Café propose une carte intégralement consacrée à la cuisine asiatique. Il est ainsi notamment possible de s’y procurer des nouilles sautées, de l’anguille rôtie, du riz japonais au porc braisé, de la soupe aux nouilles de udon et aux fruits de mer, ou encore de la soupe de homard. De quoi se régaler tout en découvrant des spécialités locales !

Les boutiques de Tomorrowland à Hong Kong Disneyland

Et pour finir, il convient bien sûr de faire un petit tour des boutiques de Tomorrowland afin de découvrir les différentes gammes de merchandising qu’il est possible de s’y procurer.

Expo Shop

Expo Shop

Expo Shop @Hong Kong Disneyland

Expo Shop est une boutique entièrement consacrée au personnage de Iron Man et ce, pour le plus grand plaisir des guests les plus férus de ce super-héros emblématique du Marvel Cinematic Universe. Toutes sortes de souvenirs à l’effigie de ce dernier y sont ainsi trouvables, parmi lesquels des vêtements et accessoires thématisés, porte-clés, pins ou encore jouets et peluches.

Pavillon Gifts

Par ailleurs, la boutique « Pavillon Gifts » propose, quant à elle, des produits dérivés notamment sur l’univers de la série « Marvel : les agents du SHIELD« , mais aussi d’autres franchises Marvel.

Space Traders

Space Traders

Space Traders @Hong Kong Disneyland

Et pour finir, les visiteurs souhaitant se procurer du merchandising autour de l’univers de Star Wars peuvent se rendre dans la boutique « Space Traders« . C’est également ici qu’il est possible d’acheter sa photo souvenir prise à bord de l’attraction « Hyperspace Montain« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *