LEGO Star Wars Histoires terrifiantes, Halloween sur Disney+

Publié par Magali Milanini le 11 août 2021 | Maj le 11 août 2021

En fin d’année 2020, la plateforme Disney+ avait accueilli un programme original un peu spécial pour fêter Noël, LEGO Star Wars Holiday Special (ou Joyeuses Fêtes en français). Cette année, c’est une autre fête qui se voit obtenir ce privilège : Halloween ! En effet, l’entreprise aux mille et une briques a préparé un programme aux petits oignons mêlant l’univers intergalactique et Halloween : LEGO Star Wars Histoires Terrifiantes ! Le côté obscur de la Force sera bien évidemment à l’honneur…

Une affiche de circonstance

Pour annoncer son terrible nouveau programme, Lucasfilm a publié l’affiche de LEGO Star Wars Histoires Terrifiantes. Cette affiche, très intelligemment réalisée, résume à elle seule parfaitement les programmes du genre : du Star Wars, Halloween, et de l’humour, touche très particulière des programmes LEGO.

Bien évidemment, l’univers Star Wars est présent uniquement sous la forme du côté obscur. En effet, au premier plan, se trouve un sabre laser. Et sans surprise, sa lame est rouge, la couleur des Sith. L’arme illumine une pierre tombale, située juste derrière elle, qui rappelle la fête d’Halloween. La pierre tombale est décorée du logo de l’Empire. Si en français, nous avons perdu la note d’humour. Sur l’affiche originale, la mention « Rest in Pieces » fait à la fois référence à la maxime mortuaire « Rest in Peace » (« Repose en paix »), mais également aux pièces… de LEGO ! La pierre est d’ailleurs posée sur un socle de LEGO. Enfin, en arrière plan, dans le ciel, on peut voir l’Étoile de la Mort en construction.

Le synopsis de LEGO Star Wars Histoires Terrifiantes

Dans ce nouveau programme original, nous nous retrouverons après le neuvième épisode de la saga des Skywalker, au coté de Poe Dameron et BB-8. D’autres personnages bien connus des fans feront leur apparition.

Après les évènements de Star Wars : L’ascension de Skywalker, Poe Dameron et BB-8 doivent atterrir d’urgence sur la planète volcanique Mustafar, où ils rencontrent la cupide et rusée Graballa la Hutt. La patronne du crime a acheté le château de Dark Vador et l’a rénové en tant que premier hôtel de luxe tout inclus de la galaxie avec pour thème les Sith. Alors qu’ils attendent que son X-Wing soit réparé, Poe, BB-8, Graballa et Dean (un jeune garçon courageux qui travaille pour Graballa en temps que mécanicien) se risquent au plus profond du mystérieux château avec Vaneé, le serviteur loyal de Vador. Le long du chemin, Vaneé partage trois histoires terrifiantes liées aux anciens artéfacts et aux méchants iconiques de toutes les ères de Star Wars. Alors que Vaneé déclame ses contes et attire nos héros profondément dans le ventre sombre du château, un sinistre plan émerge. Avec l’aide de Dean, Poe et BB-8 vont devoir faire face à leurs peurs, empêcher un ancien fléau de renaître, et s’échapper pour retrouver leurs amis.

Côté production, David Shayne est le scénariste et producteur exécutif, et Ken Cunningham le réalisateur. James Waugh, Josh Rimes, Jacqui Lopez, Jill Wilfert, Keith Malone et Jason Cosler sont producteurs exécutifs.

Pour voir ce nouveau film original sur Disney+, il faudra patienter jusqu’au 1er octobre ! Le programme initiera parfaitement la saison d’Halloween !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *