LEGO Star Wars The Skywalker Saga : l’ultime jeu Lego Star Wars

Publié par Magali Milanini le 17 juin 2019 | Maj le 1 septembre 2020

Les fans de l’univers Star Wars, des briques et des jeux vidéo vont être ravis avec l’arrivée du nouveau LEGO Star Wars The Skywalker Saga. Annoncé lors de l’E3, évènement annuel durant lequel les plus grands studios de jeux vidéo présentent les nouveautés à venir, ce sera le 6ème jeu vidéo de la licence croisée LEGO Star Wars, il sortira 15 ans après le premier opus. Le jeu est d’ores et déjà disponible en pré-commande. Il sera possible d’y jouer sur Xbox One, Nintendo Switch, Playstation 4 et PC, au printemps 2021.

Une vidéo du gameplay diffusé lors de la Gamescom 2020

Cette année, la conférence Gamescon a dévoilé pas moins de 3 extraits de futurs jeux Star Wars : Les Sims 4 : Voyage sur Batuu, Squadrons et LEGO Star Wars The Skywalker Saga, qui nous intéresse dans cet article. Plus précisément, c’est son gameplay qui a été dévoilé, dans une bande-annonce de 2 min 30 ! Toujours aussi humoristique que la précédente, cette vidéo nous donne un aperçu des différentes scènes emblématiques de la saga auxquelles nous serons amenés à participer. Et elles sont nombreuses, couvrant bien évidemment l’ensemble des épisodes de la saga, avec tous nos personnages préférés jouables pour revivre la saga des Skywalker

Le jeu se dévoile à l’occasion de May the Fourth

Le 4 mai est une date emblématique pour la saga Star Wars. En effet, c’est son jour de célébration officiel (« May the Fourth » / « Le 4 mai » = « May the Force [be with you] » / « Que la Force soit avec toi/vous »). La Walt Disney Company en profite donc pour communiquer sur les prochaines nouveautés en rapport avec la saga. Et c’est le cas du jeu LEGO Star Wars The Skywalker Saga.

C’est la première fois que les films Le Dernier Jedi et L’Ascension de Skywalker apparaitront dans un jeu LEGO. Et les créateurs du jeu nous promettent déjà des scènes cultes comme Rey et Kylo Ren se battant contre la Garde Prétorienne dans la salle du trône, le duel entre Luke et Kylo dans le désert salé de la planète Crait… Près de 500 personnages issus de la saga des Skywalker seront présents dans le jeu et ils seront nombreux à être jouables.

L’affiche officielle du jeu

De nouvelles infos sur le jeu

Quelques jours après l’E3, nous avons déjà des nouvelles du nouveau jeu vidéo LEGO Star Wars. Et c’est l’homme à la tête du design du jeu, Arthur Parsons, qui en a donné. The Skywalker Saga ne sera pas un remake des jeux que nous avons connu précédemment, qui permettaient déjà de jouer les différents épisodes de la saga intergalactique. Il sera complètement différent, avec une nouvelle formule. Les joueurs seront davantage libres et les combats seront plus complexes. En effet, il n’y aura plus un seul bouton pour se battre comme antérieurement, mais les joueurs pourront provoquer des véritables combos avec des combinaisons de touches.

Plus de 200 personnages de la saga de Georges Lucas seront jouables dans un univers plus libre que précédemment. Les joueurs ne seront pas obligés de jouer les épisodes de la saga dans l’ordre, mais dans celui qu’ils veulent. Chaque film proposera 5 niveaux principaux à explorer. En tout, le joueur devra remplir 45 missions principales mais également de très nombreuses quêtes secondaires qui apparaitront au fur et à mesure de l’avancée. Si le joueur repassera dans un lieu central entre chaque niveau. Il aura beaucoup plus d’interactions que précédemment dans ce lieu.

Enfin, LEGO Star Wars The Skywalker Saga restera un jeu familial, encourageant le jeu à plusieurs joueurs en coopération sur la même console.

Un jeu vidéo sur l’ensemble de la saga des Skywalker

Nous n’avons pas encore beaucoup d’informations sur ce jeu vidéo qui sortira donc au printemps 2021. Il sera disponible sur toutes les consoles actuellement disponibles sur le marché, c’est-à-dire la PS4, la X-BOX One, la Nintendo Switch, et également sur PC.

Ce jeu, qui rassemblera les 9 épisodes de la saga intergalactique, permettra aux joueurs de revivre les scènes marquantes et les moments les plus décisifs de l’histoire des Skywalker, de la Menace Fantôme, jusqu’à l’Ascension de Skywalker.

LEGO Star Wars

Kylo Ren s’extasie devant son bonhomme de neige Dark Vador

En ce qui concerne le gameplay, nous supposons qu’il sera le même que précédemment, c’est-à-dire un jeu en coopération, durant lequel les joueurs peuvent incarner les personnages les plus connus (ou non) de la saga Star Wars.

L’humour LEGO Star Wars toujours présent

L’E3 nous a surtout permis de pouvoir visionner les premiers aperçus ce jeu sur la saga Star Wars. Et quiconque a déjà joué à ces jeux vidéo ne pourra s’empêcher de sourire à la vue des scènes présentées, accompagnées de cet humour si spécifique aux jeux LEGO Star Wars. En effet, nous pouvons voir Dark Maul s’ennuyer alors qu’il combat Obi-Wan Kenobi et Qui Gon Jin, Dark Vador être choqué d’avoir coupé la main de son fils et arracher la sienne pour la lui donner, ou encore Kylo Ren faire un bonhomme de neige à l’effigie de son grand-père devant une Rey très surprise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *