Les Sims 4 Star Wars : Voyage sur Batuu : une extension galactique

Publié par Magali Milanini le 28 août 2020 | Maj le 5 septembre 2020

Le 27 août 2020, une information complètement inattendue a été dévoilée lors de la conférence Gamescom 2020. Les Sims 4, jeu de simulation disponible sur PC, MAC, Xbox One et PlayStation 4, accueillera dès le 8 septembre une toute nouvelle extension Star Wars, intitulée Voyage sur Batuu. Elle emmènera les joueurs sur la planète Batuu, celle que l’on peut visiter dans les parcs Disney américains. Une expérience qui s’annonce totalement incroyable et unique…

les sims 4 star wars

Le Faucon Millenium est sur Batuu !

Bienvenue dans Les Sims 4 Star Wars : Voyage sur Batuu

Les Sims 4 est un jeu de simulation où les joueurs créent leurs propres personnages et leur font vivre des aventures uniques. En revanche, c’est une véritable surprise de voir apparaître une extension Star Wars parmi celles déjà disponibles sur le jeu. Fini les villes inspirées de la Terre, nous sommes invités sur Batuu. Nos Sims vont débarquer sur la planète et pouvoir faire toutes les activités propres à l’univers Star Wars : manger à la cantina, rencontrer des espèces extraterrestres, jouer au sabacc, s’entraîner au sabre laser (ce qui augmente la compétence Fitness)… Bref, vous l’aurez compris, c’est une invitation à une immersion totale.

Les personnages emblématiques de la troisième trilogie Star Wars et ceux du land Batuu des parcs Disney seront présents. Préférerez-vous aider Kylo Ren à découvrir la base de la Résistance ou plutôt Rey et Vi Moradi à se battre contre le Premier Ordre ? Et sinon, Hondo Ohnaka et ses mercenaires pourront toujours vous aider à obtenir de nouveaux crédits (nom de la monnaie de l’univers Star Wars).

les sims 4 star wars

Vi Moradi et Rey discutent

Et comme dans les parcs Disney, le Faucon Millenium sera présent sur place !

Des missions pour explorer Batuu

Si nous pouvons bien évidemment passer le temps de nos Sims à flâner sur cette nouvelle planète, de véritables aventures nous attendent, des aventures Star Wars bien évidemment. Dans ce nouvel endroit, la Résistance, le Premier Ordre et des mercenaires s’affrontent pour obtenir le contrôle de la planète. Et les actions de nos Sims détermineront qui prendra le pouvoir ! Selon l’issue des challenges et missions spéciales, cela fera pencher la balance d’un côté ou de l’autre et vous donnera une certaine réputation auprès d’une des factions. Les missions changeront à la fois le monde, les interactions que les Sims auront avec les autres (des Sims du Premier Ordre auront des interactions spéciales avec ceux de la Résistance), et permettra de gagner des récompenses (vêtements, missions très spéciales, artefacts et d’autres surprises…).

les sims 4 star wars

Les Stormtroopers du Premier Ordre

Le point de contact sur place est DJ R-3X, le droïde DJ de l’Oga’s Cantina. Il permettra d’en apprendre davantage sur les différentes factions et d’obtenir des missions. Au début, ces missions vous demanderont de récupérer des objets ou encore d’espionner puis deviendront de plus en plus difficiles.

Deux autres expériences uniques des lands Star Wars Galaxy’s Edge seront disponibles dans le jeu :

Un combat de sabre laser entre deux Sims

Et pour finir, vous pouvez découvrir la bande-annonce de cette fameuse extension qui s’annonce phénoménale !

Et même des extraits du gameplay :

Rendez-vous le 8 septembre pour jouer à ce nouveau jeu vidéo. Le prix n’est pas encore connu mais sachez qu’il faut absolument le jeu de base les Sims 4 pour pouvoir jouer avec l’extension Star Wars. Alors, craquerez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *