Voyager sur Batuu en réalité virtuelle avec Star Wars : Tales from the Galaxy’s Edge

Publié par Edouard Cardey le 6 juin 2020 | Maj le 29 juillet 2020

Un an après l’ouverture des lands Star Wars : Galaxy’s Edge à Walt Disney World Resort et Disneyland Resort, il sera bientôt possible de s’immerger depuis chez soi dans l’ambiance de la planète Batuu, grâce à l’arrivée d’une nouvelle expérience en réalité virtuelle, Star Wars : Tales from the Galaxy’s Edge

Les personnages de Tales from the Galaxy’s Edge

Dans une récente vidéo, Jose Perez III (directeur du studio ILMxLAB) et des doubleurs du jeu ont donné un petit aperçu du prochain Star Wars : Tales from the Galaxy’s Edge. Ce jeu dévoilera une partie encore inconnue du village Black Spire Outpost et certains de ses habitants :

  • Seezelslak (doublé par Bobby Moynihan) est le propriétaire d’une cantina juxtaposé à celle d’Oga qu’on a déjà pu voir dans le film « Solo » en 2018. Aimant raconter les histoires, il est un personnage centrale qui ouvre les portes de Galaxy’s Edge aux joueurs. Néanmoins, à force d’être seul au bar, on pourra trouver cet Azumel excentrique…
  • Tara Rashin (doublée par Debra Wilson) est une Quarren pirate à la tête de la cellule du Guavian Death Gang qui opère sur Batuu. Elle est le genre de femme meneuse à qui on ne dit pas non. Elle et son groupe sont à la recherche de quelque chose de précis sur la planète …
  • Enfin, le joueur jouera un réparateur de droïde dont le vaisseau s’est écrasé sur Batuu après une attaque pirate. Mais la force des événements fera qu’il se fera vite entraîné dans les entrailles du Black Spire Outpost.

Il est noter que de nombreux efforts seront fait pour faire correspondre la fiction à la réalité et plonger les joueurs dans le Batuu des parcs. D’ailleurs, des artistes ayant travaillé sur l’attraction Star Wars : Smuggler’s Run travail aussi sur le jeu. L’expérience se voudra immersive incluant la possibilité d’écouter un jukebox, joueur aux fléchettes ou juste traîner avec des porgs.

Plus plus d’informations, n’hésitez pas à regarder cette vidéo avec les aperçus.

L’expérience Star Wars: Tales from the Galaxy’s Edge

Depuis maintenant un an, les visiteurs de la Terre entière ont pu découvrir en long et en large le village de Black Spire Outpost sur Batuu. Ceux-ci seront heureux d’apprendre que d’ici la fin de l’année, il sera possible de découvrir de nouveaux territoires de la planète, située dans la Bordure Extérieure de la galaxie, et de rencontrer de nouveaux personnages depuis chez eux. C’est ce que propose cette nouvelle expérience issue de l’association entre le studio ILMxLAB de Lucasfilm et les studios Oculus, tous les deux spécialisés dans la réalité virtuelle.

Nommé Star Wars : Tales from the Galaxy’s Edge, ce jeu d’action-aventure propose aux fans de vivre LEURS aventures en réalité virtuelle. Cette nouvelle histoire inclura des personnages inédits mais aussi iconiques de la licence Star Wars. De multiples styles de jeu ainsi que différents niveaux de difficulté seront disponibles afin de satisfaire un maximum de joueurs – aussi bien des novices que des joueurs de réalité virtuelle confirmés. Lors de l’annonce faite le 28 mai 2020, un artwork était fourni nous dévoilant des plaines et des montagnes qu’on peut apercevoir (de loin) dans l’attraction Star Wars : Smugglers Run.

Première image du jeu Tales from the Galaxy's Edge.

Tales from the Galaxy’s Edge

Tout comme le land Star Wars : Galaxy’s Edge, l’histoire de passe entre les films Star Wars : Les Derniers Jedi et Star Wars : l’Ascension de Skywalker. L’action se passe aux alentours de Black Spire Outpost et de ses boutiques maintenant bien connues. Cela offre une extension de l’histoire racontée dans les parcs américains qui ont à eux seuls redéfini ce que peut être une expérience dans un parc à thème.

Après l’expérience Vader Immortal par les mêmes studios, attendez-vous avez impatience ce nouveau jeu qui semble prometteur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *