A quoi ressemble le Adventureland de Hong Kong Disneyland ?

Publié par Esther Lebarbier-Héron le 27 mai 2020 | Maj le 27 mai 2020

Hong Kong Disneyland est l’un des derniers nés des parcs Disney, mais pas des moindres ! Ouvert en 2005, ce n’est que progressivement, au fil des années, que le parc s’est développé pour finalement se forger une véritable identité qui lui est propre aujourd’hui. Lorsque l’on pense aux complexes Disney, le parc hongkongais est souvent le grand oublié, très facilement éclipsé par l’incontestable gigantisme de Walt Disney World ou encore la féérie ambiante de Disneyland Paris. Pourtant, des versions exclusives de leurs attractions favorites y attendent les guests, et les différents lands du parc sont en constante évolution en terme d’imagineering, ce qui incite de plus en plus de visiteurs à pousser les portes de Hong Kong Disneyland chaque année !  Envie d’en savoir plus ? Nous vous proposons de partir à la découverte des différents lands, et on commence aujourd’hui avec le Adventureland local ! Entre voyage et exotisme, le Adventureland de Hong Kong Disneyland mise sur l’immersion et le réalisme, grâce à de nombreuses références culturelles à divers pays du monde.

Les attractions à découvrir au Adventureland de Hong Kong Disneyland

Jungle River Cruise : une version spectaculaire de Jungle Cruise !

Jungle Cruise Adventureland Hong Kong Disneyland

Jungle River Cruise @Hong Kong Disneyland

L’attraction principale à découvrir à Adventureland est sans aucun doute Jungle River Cruise, une version exclusive de « Jungle Cruise » l’un des grands classiques des parcs Disney, dont l’adaptation cinématographique sortira d’ailleurs au cinéma en 2021.

Tout au long de cette croisière animée en direct par un cast member, les visiteurs découvrent, tels de véritables aventuriers, toutes sortes d’animatronics animaliers plus vrais que nature au cœur d’un décor exotique parfaitement immersif. Si le parcours scénique reprend la trame scénaristique de la version californienne de Disneyland Resort, Jungle River Cruise présente une originalité non négligeable. En effet, la version hongkongaise propose aux guests un final plus spectaculaire que ses homonymes puisque le parcours termine en beauté par des effets d’eau et de feu, de quoi accentuer l’immersion encore davantage !

Tarzan’s Tree House : Une plongée dans l’univers de Tarzan

Tarzan Adventureland Hong Kong Disneyland

Tarzan’s Tree House @Hong Kong Disneyland

La Tarzan’s Tree House est encerclée par la rivière servant de ride à Jungle River Cruise. Pendant votre navigation, vous ne pourrez donc pas la louper ! Mais bien évidemment, de retour sur la terre ferme, il vous sera possible d’aller visiter ce gigantesque arbre thématisé sur l’univers du film Tarzan. L’expérience est d’autant plus immersive qu’il vous faudra emprunter de petites embarcations de bois pour traverser la rivière et vous rendre sur place. Dans ce décor 100% immersif, vous aurez le plaisir de découvrir tout le travail d’imagineering accompli pour ce lieu incroyable, illustrant les conditions de vie de Tarzan et ses amis, en pleine jungle.

Cette attraction de type Disneyodendron (= grands arbres artificiels propres aux parcs à thème Disney) est une exclusivité des parcs Disneyland Resort en Californie et Hong Kong Disneyland. En effet, dans les autres parcs, ce sont des versions différentes de l’attraction qui sont proposées, telle que la Cabane des Robinson à Disneyland Paris par exemple.

Le Karibuni Marketplace : « Bienvenue » en plein cœur de l’exotisme !

Karibuni Marketplace Adventureland Hong Kong Disneyland

Karibuni Marketplace @Hong Kong Disneyland

Karibuni signifie « Bienvenue » en swahili. Et c’est ainsi dans une ambiance conviviale et festive que les guests sont ici plongés dans l’ambiance unique d’un marché africain. Des jeux interactifs y sont proposés pour petits et grands, ainsi que plusieurs sortes de snacks aux diverses origines culinaires, comme une spécialité coréenne de calamar, le « Korean Squid », ou encore la fameuse « Turkey Leg » (cuisse de dinde fumée), un snack très populaire au sein des parcs Disney.

Les guests peuvent aussi en profiter pour y rencontrer quelques-uns de leurs personnages favoris, tels que le Génie de la lampe, Rafiki ou encore Lilo et Stitch, qui sont très régulièrement présents au Karibuni Marketplace.

Liki Tikis : Besoin d’un petit rafraîchissement ?

Liki Tiki Adventureland Hong Kong Disneyland

Liki Tikis @Hong Kong Disneyland

Non loin de Jungle River Cruise, cette animation propose aux guests de se rafraîchir grâce à des totems diffuseurs d’eau. Inspirés des célèbres statues sacrées – les Tikis –, ces totems de bois rendent hommage à la culture polynésienne.

Profiter du Adventureland de Hong Kong Disneyland en musique !

Animations Adventureland Hong Kong Disneyland

Animations musicales à Adventureland @Hong Kong Disneyland

L’ambiance exotique et multiculturelle de ce Adventureland hongkongais se diffuse également par les animations musicales qui sont proposées tout au long de la journée sur le land. Tambours, Tam-Tam et percussions se mêlent à travers des spectacles de rue intimistes et inoubliables assurés par des artistes de talent.

Les restaurants à tester au Adventureland de Hong Kong Disneyland

Et enfin, après tant d’exploration et d’aventure, il ne faut bien évidemment pas oublier de se remplir le ventre !

River View Cafe

River View Cafe

River View Cafe @Hong Kong Disneyland

Juste en face de Jungle River Cruise, ce restaurant de type service à table propose des plats typiques de la Chine et de l’Asie du Sud-Est. Si vous êtes une famille nombreuse, c’est le lieu idéal car il y a beaucoup de place et il y en a pour tous les goûts. En effet, la carte propose aux visiteurs tout un « safari culinaire » ! Le menu peut varier mais vous y trouverez aisément des plats tels que du porc aigre-doux à l’ananas, des crevettes vapeur à la sauce soja-piment, divers assortiments de riz frit Yin Yang, ou encore une succulente soupe de poulet parfumée à la noix de coco.

Tahitian Terrace

Tahitian Terrace

Tahitian Terrace @Hong Kong Disneyland

Comme alternative, ce service de restauration rapide propose également aux guests diverses spécialités asiatiques, avec le curry comme ingrédient phare, alors avis aux amateurs ! Vous pourrez ainsi vous y régaler de plats très spéciaux tels qu’un jarret d’agneau braisé au curry rouge accompagné de riz, un curry de bœuf malaisien également accompagné de riz, ou encore un bouillon d’aloo (spécialité indienne à base de pommes de terre et de chou-fleur) avec du briyani (un mélange de riz à l’indienne) aux légumes et des nouilles de riz au curry vert doux.

A noter : Tous les plats de ce restaurant comportant de la viande sont certifiés halal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *