Musiques de Disneyland Paris : ces mélodies qui nous manquent

Publié par Rebecca Journiac le 22 mai 2020 | Maj le 22 mai 2020

Les musiques de Disneyland Paris sont l’essence même du parc. On les adore pour leurs airs enjôleurs, les rythmes et leur bonne humeur. Même si elles vont nous rester dans la tête toute la journée, nous aimons les écouter et nous rappeler nos bons souvenirs sur ces musiques. Alors lorsque nous ne sommes pas au cœur des parcs, c’est bien souvent ce qui nous replonge directement dans les bons moments que nous vivons là-bas. Découvrez ces musiques qui nous manquent par dessus tout, et désolé d’avance pour vous et vos proches, préparez-vous à chantonner !

It’s a small world, la mélodie inoubliable

Si l’on vous parle de musiques à Disneyland Paris, vous allez immédiatement penser au petit rythme inoubliable de It’s a Small World. La mélodie la plus mythique de toutes ! Comment ne pas aimer cette musique qui nous fait voyager autour du monde avec les yeux d’un enfant ?

Une musique que l’on chantonne sans cesse, avec ou sans paroles, en français ou en anglais, peu importe, cet air ne nous laisse pas en paix une seule minute. Cette musique doit son succès au fait que seules quelques notes sont répétées tout au long de la mélodie, une rengaine qui fait toute notre enfance et qui réussit parfaitement à s’ancrer dans nos esprits. Une musique qui nous manque d’autant plus que It’s a Small World est une attraction incontournable, souvent la première étape d’une journée à Disneyland Paris.

Yo Ho A Pirate’s Life For Me – The Pirates Of The Caribbean

Plongez-vous dans l’univers à la fois sombre et merveilleux des pirates ! Qui ne rêve pas en ce moment d’un petit voyage dans les Caraïbes, à la poursuite d’un galion pirate ? En écoutant cette chanson on se sent comme embarqué dans une fabuleuse aventure remplie d’intrigue et de mystère.

Une musique que l’on chantonne pendant des heures à la sortie de l’attraction et que nous avons hâte de réentendre, pour de vrai. La vie de pirate, comme celle dessinée dans les films et l’attraction Disney, semble décidément faite pour nous ! En avant toute moussaillons !!

Lost in Magic – Disney Stars on Parade

Pour ses 25 ans, Disneyland Paris a dévoilé à ses visiteurs une toute nouvelle parade : la Disney’s Stars on Parade. Avec ce tout nouveau défilé, une musique est venue marquer les esprits. Bien que la parade de Disneyland Paris ait retrouvé le système d’une musique (ou d’une identité musicale) par char, il n’en demeure pas moins que Lost In The Magic s’impose comme fil conducteur. Une musique qui a surpris les fans au début, d’autant plus que cette mélodie fait suite à l’inoubliable Magic Everywhere. Pourtant les sons très pétillants et latinos de Lost In The Magic savent faire danser le public et surtout nous transporter directement dans l’univers de nos héros Disney favoris que l’on ne se lasse jamais de voir et de prendre en photos.

Magic Everywhere – Disney Magic on Parade!

En parlant de musiques de parade Disney, voici une mélodie que l’on ne peut pas oublier et qui nous manque toujours un peu. La musique conçue pour La magie Disney en parade (Disney Magic on Parade) et les 20 ans de Disneyland Paris et qui nous entraînait dans un monde enchanté où la « magie est partout ». Une mélodie que l’on connait par cœur et ce n’est pas pour rien : nous l’entendions en boucle tout au long du défilé dans le parc Disneyland. Avouez, vous aussi vous connaissez les paroles par cœur ?

La musique « Main Street, U.S.A. » à Disneyland Paris

Cette musique est peut être la pire, parce que l’on n’y prête jamais une grande attention et pourtant elle nous marque plus qu’on ne le penserait. La musique diffusée sur Main Street nous plonge automatiquement dans l’univers féerique de Disneyland Paris . Comme chaque land de la destination, une petite musique de fond est diffusée : la musique est présente partout dans les parcs Disney. Que ce soit à notre arrivée ou à notre départ, pendant que nous attendons la parade, faisons les boutiques ou bien lorsque nous prenons nos multiples selfies, cette musique diffusée sur Main Street U.S.A. rythme notre journée et même sans le vouloir, elle est toujours dans un petit coin de notre tête et nous manque également lorsque nous ne sommes pas à Disneyland Paris.

La musique de l’attraction Phantom Manor

Cette musique terrifiante nous plonge directement dans le manoir hanté des Ravenswood, un peu d’imagination et nous verrions presque apparaître Mélanie en pleurs devant son miroir ou l’ombre d’Henri qui ricane sadiquement. De quoi nous donner un petit frisson mais surtout de nous replonger dans une attraction emblématique de Disneyland Paris.

phantom manor

Phantom Manor

Une musique qui tient tout particulièrement au cœur des fans, qui n’auraient jamais laissé la rénovation prolongée de l’attraction leur retirer ce petit air inoubliable. Une musique que l’on adorerait pouvoir reproduire à l’identique chez nous, de quoi peut-être donner des idées aux musiciens en mal de musiques de Disneyland Paris ?

Grenadine Jump Up – Blue Lagoon Restaurant

Quand on vous parle du Blue Lagoon, vous pensez nécessairement à l’attraction Pirates of the Caribbean, aux saveurs sucrées salées, à l’exotisme et… à l’ambiance. Quoi de mieux qu’un bon repas dans une ambiance caribéenne ? Si aujourd’hui le restaurant a été remplacé par l’enseigne Captain Jack’s – Restaurant des Pirates (anciennement Blue Lagoon) pour découvrir la vie de pirate tout en écoutant des musiques entraînantes et conviviales à l’image de Grenadine Jump Up, qui nous donne tout de suite le sourire et envie de nous dandiner.

Et vous, confinement ou non, quelles sont les musiques qui vous manquent le plus quand vous êtes loin des parcs de Disneyland Paris ? Tant de musiques, tant de mélodies.. Quelles sont celles qui vous ont le plus marqué ?

3 commentaires sur "Musiques de Disneyland Paris : ces mélodies qui nous manquent"
  1. Brice

    C’est un super article avec les musiques que l’on aime entendre et ré-entendre. Mais qu’en est il de votre radio ? Quand reviendra-t-elle sur le réseau? Vous manquez!!!!

  2. Clément TERNARD

    Bonjour,

    Nous vous remercions très sincèrement pour votre attachement à notre radio. Nous cherchons toujours à la faire revenir mais nous rencontrons beaucoup de difficultés diverses, mais nous y travaillons toujours. Merci d’être toujours là !

    Cordialement,

  3. Valou

    Ouiii ! Quel merveilleux article pour les fans nostalgiques que nous sommes ! Merciiii ! J’ ai un faible pour l’ambiance Main Street qui nous replonge si bien dans le royaume enchanté !! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *