Storybook Dining : un repas avec les personnages à Walt Disney World Resort

Publié par Edouard Cardey le 8 septembre 2018 | Maj le 4 octobre 2018

Le Disney’s Wilderness Lodge est l’un des resorts Deluxe de Walt Disney World Resort. Situé dans la zone du Magic Kingdom, il comprend plusieurs points de restauration dont le célèbre restaurant Artist Point. Ce dernier accueillera à partir de cet hiver un repas, Storybook Dining avec personnages incluant Blanche-Neige, Grincheux et Simplet. De quoi redonner envie d’aller dans ce restaurant quelque peu délaissé ces derniers temps.

L’expérience Storybook Dining au restaurant Artist Point au Disney’s Wilderness Lodge à Walt Disney World Resort. L’expérience commencera dès décembre 2018. Il y sera possible de rencontre Blanche Neiges et quelques nains ainsi que la Méchante Reine elle-même. Mais l’un des parties importantes de cette expériences est le repas dont le menu a été en partie dévoilé sur le Disney Parks Blog.

Entrées du Storybook Dining

L’entrée du Storybook consistera en de nombreux amuses-gueules à partager. On retrouve comme recette :

  • l’Hunter Pie avec du poulet, de la truffe noire et un cœur de confiture de fruits.
  • Bisque de courge d’hiver avec du caramelsur un biscuit granola le tout servi dans un chaudron.
  • Cocktail de crevette avec soja, miso, de l’avocat, du chili thaïlandais et des légumes verts.
  • Enfin, le From The Garden qui comprend une sélection de fruits, légumes, fromages et de beurre de miel.
Entrées de l'expérience Storybook Dining au Disney Wilderness Lodge.

Entrées

Plats principaux du Storybook Dining

Pour les plats principaux, le Storybook Dining propose des assiettes uniques comme par exemple :

  • The Royal Prime Rib : côté de bœuf servis avec de la purée, carottes fumées au foin, popover et jus.
  • The Magic Mirror : jarret de veau braisé lentement accompagné d’une purée de céleri-rave, de légumes verts d’hiver et d’un jus.
  • Ragoût de fruits de mer comprenant crevettes, pétoncles, moules, tomate et fenouil.

Les enfants auront leur propre menu : The Grumpy’s Grub. Ce menu comprend les mêmes entrées et desserts que la formule adulte. Par contre, niveaux plat principal, ils pourront choisir entre les Princess Pasta (avec une sauce tomate ou fromage au choix), un pain à la vapeur végétarien (avec shiitake, cornichons, coriandre et sauce hoisin), le Royal Prime Rib ou du poulet grillé (servi avec des brocolis et des pommes de terre rôties).

Les desserts du Storybook Dining

Un plateau de différents desserts à partager sera proposé à la fin du Storybook Dining. On retrouve entre autre :

  • The Miner’s Treasure sponge cake comprenant des pierres précieuses au chocolat recouvert d’un glaçage à la crème au beurre.
  • Tarte aux groseilles recouverte d’une meringue.
  • The Poison Apple faite d’une base de mousse à la pomme recouverte de chocolat blanc et avec un cœur acidulé.
  • The Hunter’s Gift to the Queen qui est du pop-corn à l’érable avec un cœur de ganache.
Desserts de l'expérience Storybook Dining au Disney Wilderness Lodge.

Desserts

Cocktails spécifiques au Storybook Dining

Afin d’étancher la soif des voyageurs de la forêt du Storybook Dining, différents cocktails (alcoolisée ou non) sont disponibles à la carte. On pourra se laisser tenter par :

  • The Enchanted Apple à base de vodka aux agrumes, pomme acidulé et jus de canneberge.
  • The Smoking Mirror avec du scotch, des fruits des bois, citron vert le tout fumé au romarin.
  • Enfin, The Evil to the Core avec de la tequila argentée, du habanero, des mûres et des jus d’oranges.

En plus de cela, une sélection de vins des états de l’Oregon et de Washington seront disponibles. Sans alcool, on retrouve le cocktail Transformation Potion avec de la limonade pétillante et le Stone Fruit and Berry Breeze qui comprend une infusion de thé aux herbes.

Le Storybook Dining au restaurant Artist Point

A partir de l’hiver 2019, le nouveau repas avec personnages, Storybook Dining, débarque au restaurant Signature Artist Point. Celui-ci se trouve dans l’hôtel Disney’s Wilderness Lodge à Walt Disney World Resort. A cette occasion, la salle du restaurant sera redécorée pour devenir une forêt enchantée digne du classique d’animation Blanche Neige et les Sept Nains. D’ailleurs, Blanche Neige, Grincheux et Simplet seront présents au cours du repas pour rencontrer les visiteurs. Enfin, la Méchante Reine sera aussi rencontrable (mais on ne sait pas encore comment).

Côté repas, il s’agira d’un menu à prix fixe faisant honneur à la gastronomie rustique propre à l’Artist Point. Celui-ci se composera :

  • D’une entrée à partager
  • De plats individuels à choisir
  • Et d’un sort sucré comme dessert pour terminer le repas
Photo de la Méchante Reine présente lors du repas avec personnage Storybook Dining.

La Méchante Reine

En plus des personnages, différentes activités seront présentes afin de donner vie au conte de fée. Plus d’informations seront bientôt disponibles quant au contenu du menu ainsi que la date d’ouverture (et donc des réservations) de cette expérience. De plus, des précisions sur la rencontre avec la Reine sont très attendues.

Un conte de fée au milieu des parcs nationaux

En effet, l’architecture de l’hôtel Disney’s Wilderness Lodge (ouvert en 1994) s’inspire des chalets présents dans les parcs nationaux de l’Ouest américain. Par exemple, le Disney’s Sequoia Lodge de Disneyland a la même inspiration. Ainsi, on se retrouve plongé dans l’ambiance rustique et romantique des parcs naturels forestiers à laquelle s’ajoute la qualité des hôtels Deluxe de Walt Disney World Resort. Cela se retrouve aussi bien dans le majestueux hall que dans les chambres qui reproduisent ces fameuses cabanes.

Le restaurant Signature Artist Point faisait aussi référence à l’Ouest américain. Son nom correspond à celui d’un point de vue du parc national de Yellowstone. De plus, la décoration dans le restaurant racontait l’histoire de cette vue et les fenêtres offrent une vue imprenable sur les décors du resort. Mais ce restaurant souffre de sa distance avec les parcs et d’une popularité moyenne. L’arrivée du Storybook Dining permettra sûrement de changer cela.

Photo du Disney's Wilderness Lodge qui accueille le Storybook Dining.

Disney’s Wilderness Lodge

Néanmoins, les autres points de restauration de l’hôtel comme le Whispering Canyon Cafe ou le Geyser Point Bar & Grill (à l’extérieur de l’hôtel) permettent de garder le côté sauvage du resort. Ainsi, le Storybook Dining offrira aux habitants du Disney’s Wilderness Lodge une nouvelle expérience à vivre.

Storybook Dining : un repas avec les personnages à Walt Disney World Resort
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *