Storybook Dining : un repas avec les personnages à Walt Disney World Resort

Publié par Edouard Cardey le 8 septembre 2018 | Maj le 8 septembre 2018

Le Disney’s Wilderness Lodge est l’un des resorts Deluxe de Walt Disney World Resort. Situé dans la zone du Magic Kingdom, il comprend plusieurs points de restauration dont le célèbre restaurant Artist Point. Ce dernier accueillera à partir de cet hiver un repas, Storybook Dining avec personnages incluant Blanche-Neige, Grincheux et Simplet. De quoi redonner envie d’aller dans ce restaurant quelque peu délaissé ces derniers temps.

Le Storybook Dining au restaurant Artist Point

A partir de l’hiver 2019, le nouveau repas avec personnages, Storybook Dining, débarque au restaurant Signature Artist Point. Celui-ci se trouve dans l’hôtel Disney’s Wilderness Lodge à Walt Disney World Resort. A cette occasion, la salle du restaurant sera redécorée pour devenir une forêt enchantée digne du classique d’animation Blanche Neige et les Sept Nains. D’ailleurs, Blanche Neige, Grincheux et Simplet seront présents au cours du repas pour rencontrer les visiteurs. Enfin, la Méchante Reine sera aussi rencontrable (mais on ne sait pas encore comment).

Côté repas, il s’agira d’un menu à prix fixe faisant honneur à la gastronomie rustique propre à l’Artist Point. Celui-ci se composera :

  • D’une entrée à partager
  • De plats individuels à choisir
  • Et d’un sort sucré comme dessert pour terminer le repas
Photo de la Méchante Reine présente lors du repas avec personnage Storybook Dining.

La Méchante Reine

En plus des personnages, différentes activités seront présentes afin de donner vie au conte de fée. Plus d’informations seront bientôt disponibles quant au contenu du menu ainsi que la date d’ouverture (et donc des réservations) de cette expérience. De plus, des précisions sur la rencontre avec la Reine sont très attendues.

Un conte de fée au milieu des parcs nationaux

En effet, l’architecture de l’hôtel Disney’s Wilderness Lodge (ouvert en 1994) s’inspire des chalets présents dans les parcs nationaux de l’Ouest américain. Par exemple, le Disney’s Sequoia Lodge de Disneyland a la même inspiration. Ainsi, on se retrouve plongé dans l’ambiance rustique et romantique des parcs naturels forestiers à laquelle s’ajoute la qualité des hôtels Deluxe de Walt Disney World Resort. Cela se retrouve aussi bien dans le majestueux hall que dans les chambres qui reproduisent ces fameuses cabanes.

Le restaurant Signature Artist Point faisait aussi référence à l’Ouest américain. Son nom correspond à celui d’un point de vue du parc national de Yellowstone. De plus, la décoration dans le restaurant racontait l’histoire de cette vue et les fenêtres offrent une vue imprenable sur les décors du resort. Mais ce restaurant souffre de sa distance avec les parcs et d’une popularité moyenne. L’arrivée du Storybook Dining permettra sûrement de changer cela.

Photo du Disney's Wilderness Lodge qui accueille le Storybook Dining.

Disney’s Wilderness Lodge

Néanmoins, les autres points de restauration de l’hôtel comme le Whispering Canyon Cafe ou le Geyser Point Bar & Grill (à l’extérieur de l’hôtel) permettent de garder le côté sauvage du resort. Ainsi, le Storybook Dining offrira aux habitants du Disney’s Wilderness Lodge une nouvelle expérience à vivre.

Storybook Dining : un repas avec les personnages à Walt Disney World Resort
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *