Découvrez le making-of du reportage qui sera diffusé le 10 décembre 2014 sur la chaîne TMC de la TNT, partagé par ED92- Live.  Pour la première fois, une équipe de télévision de TMC a pu suivre pas à pas toute la préparation pour l’arrivée de Noël à Disneyland Paris.

Les caméras de TMC ont pu participer à cette entreprise magique pour la première fois, suivant les salariés de nuit comme de jour. Ce reportage entraînera les téléspectateurs dans les coulisses de Disney, dans les endroits secrets où les Guests n’ont pas accès.

Le saviez-vous ? Disney Dreams Fête Noël fait intervenir, lors de son  final, 512 star-flash réparties sur pas moins de 52 arbres sur Central Plaza et la colline du Château pour une illumination à vivre à 360 degrés.

Télévision : Noël à Disneyland Paris sur TMC

Le coup d’envoi de la saison d’hiver dans le monde enchanté de notre cher parc Disneyland a été donné avec l’arrivée de Noël, ses décorations, son grand sapin illuminé de 24 mètres de haut, une nouvelle parade et bien sur l’arrivée des princesses Anna, Mérida et de la Reine Elsa. Pour la première fois, une équipe de télévision de TMC a pu suivre pas à pas toute la préparation.

tmc-accueille-julien-courbet

Le parc d’attractions est la première destination touristique en Europe avec plus de 15 millions de visiteurs par an. Pendant les fêtes de Noël, la fréquentation est à son apogée, et pour les Castmembers, c’est un véritable défi. En quelques jours, ils doivent installer les décorations sur plus de 100 sapins, les 500 guirlandes sur Mainstreet ou encore les 60 000 ampoules du château de la Belle au bois dormant. Pour y parvenir, Disneyland Paris mobilise les 15 000 employés du Parc. Un challenge qu’ils réalisent chaque année sans fermer les portes au public.

Noel-DLP-2014 (1)

Les caméras de TMC ont pu participer à cette entreprise magique pour la première fois, suivant les salariés de nuit comme de jour. Ce reportage entraînera les téléspectateurs dans les coulisses de Disney, dans les endroits secrets où les Guests n’ont pas accès.

Noel-DLP-2014 (2)

Le documentaire Noël à Disneyland : Dans le secret du plus grand parc d’attractions d’Europe est à retrouver ce mercredi 10 décembre à 20h50 sur TMC.

W9 capitule face à TMC en déprogrammant Wolverine

Les super-héros ont la cote en ce moment, ils dominent largement le grand écran… et aussi le petit écran ! Mais un affrontement entre deux chaînes TV a eu lieu il y a quelques jours et nous avons un vainqueur !

61499-w9-tmc-programmation-attentats-charlie-hebdo

En effet, lundi 31 août, TMC et W9 devaient toutes deux programmer un film de la franchise X-MenTMC avait programmé le film X-Men : First Class, prequel de la saga X-Men, dont l’action se situe dans les années 60 et dans lequel Hugh Jackman fait une brève apparition dans le rôle de WolverineW9 avait programmé le film X-Men Origines : Wolverine, spin-off également de la première franchise X-Men s’intéressant plus particulièrement au mutant incarné par Hugh Jackman, qui y joue un rôle majeur plus important que dans X-Men : First Class.

wolverine-and-x-men-first-class

Face à cette programmation conflictuelle, W9 a décidé de modifier sa programmation, comme l’a indiqué la chaîne dans un communiqué :

« Conformément à l’article 3.3 du protocole du 3 novembre 2003 modifié le 7 février 2013, et dans l’intérêt manifeste du public, W9 déprogramme donc le film X-Men Origines : Wolverine, décidé après accord entre les chaînes concernées« .

X-Men Origines : Wolverine n’avait pas eu le succès escompté auprès des fans, détruisant en partie la réputation de Gambit et de Deadpool… heureusement que la Fox réserve à  chacun son film solo, succès garanti assurément !