Notre défi 1 jour/1 snack à Walt Disney World Resort

Publié par Edouard Cardey le 8 mai 2020 | Maj le 8 mai 2020

Si vous lisez régulièrement nos articles, vous avez sûrement remarqué que nous sommes (très) gourmands chez Radio Disney Club. Du coup, nos voyages dans les destinations Disney incluent forcément une facette culinaire, car nous voulons goûter à tout. Lors de notre dernier séjour à Walt Disney World Resort, nous nous sommes lancé le défi 1 jour/1 snack. Ce resort étant roi dans l’art et la diversité des gourmandises salées ou sucrées, nous avons eu l’embarras du choix. Voici une visite un peu particulière des parcs floridiens, en espérant qu’elle ne vous mette pas trop l’eau à la bouche.

Premier jour du défi 1 jour / 1 snack : le Mickey Pretzel

Une visite à Walt Disney World Resort se doit de commencer par le parc original : le Magic Kingdom. Domaine où l’on retrouve des lands bien connus et surtout le Château de Cendrillon, ce parc contient de nombreux snacks pour tous les goûts. À nos yeux, l’incontournable, que nous serions capables de manger matin, midi, goûter, soir… c’est le Mickey Pretzel. Ce n’est pas un bretzel classique, puisqu’il est en forme de Mickey et est d’une taille conséquente (permettant de rentabiliser son crédit snack du Dining Plan, si on en a pris un avec sa réservation). Mais ce qui rend ce snack délicieux, c’est évidemment la sauce au fromage fournie avec, qui permet de diminuer la sensation salée, mais surtout d’ajouter une touche de gourmandise inégalée.

Photo du snack du défi 1 jour / 1 snack à Walt Disney World Resort.

Mickey Pretzel

Jour 2 : Le Blue Milk

Nous avons eu la chance, lors de notre séjour, de profiter du land Star Wars : Galaxy’s Edge,fraîchement ouvert au parc Disney’s Hollywood Studio. Ce dernier apporte son lot d’attractions et d’activités star warsesque, mais aussi un certain nombre de plats et snacks. Parmi eux, on a goûté au mystérieux Blue Milk, célèbre parce que présent dès l’épisode IV de Star Wars. Il faut avouer : la dégustation étonne. Il s’agit en fait d’une sorte de granité crémeux goût tutti frutti, qui a l’avantage de bien rafraîchir durant les chaudes journées de Floride. Par ailleurs, il existe une déclinaison goût citron vert (nommé Green Milk) et des versions alcoolisées où l’on rajoute de la tequila.

Photo du snack du défi 1 jour / 1 snack à Walt Disney World Resort.

Blue Milk

Jour 3 du défi snack : le Night Blossom

Depuis 2017, le parc Disney Animal Kingdom comprend un nouveau land très particulier : Pandora – World of AvatarIl propose une expérience unique, en particulier lors de l’attraction Flight of Passage, qui fait partie des must-do des attractions Disney. L’immersion ne serait clairement pas la même si l’offre culinaire n’était pas adaptée, si bien qu’au détour d’un stand nommé Pongu Pongu, on trouve une boisson nommée Night Blossom. Il s’agit d’une mixture de limonade frozen aux goûts de pomme et de poire du désert, le tout surmonté de boules boba goût fruit de la passion. Ce descriptif et l’aspect visuel peuvent en décourager plus d’un, mais le résultat après dégustation est sans appel : délicieux, frais et ça cale pour la matinée !

Photo du snack du défi 1 jour / 1 snack à Walt Disney World Resort.

Night Blossom

Jour 4 : Sven’s Apple Cheesecake

Lors de notre visite au parc Epcot, nous avons voulu profiter des célébrations pour la sortie du film La Reines des Neiges 2, toujours présentes au pavillon Norway. Direction la boutique Kringla Bakeri Og Kafe pour tester l’un des nombreux desserts sortis pour l’occasion : le Sven’s Apple Cheesecake. Il s’agit d’un dôme de cheesecake rempli de pommes épicées, enrobé de fondant et placé sur un sablé rond. À la première bouchée : c’est bon ! Mais une fois terminé, on retrouve un défaut de nombreux desserts américains : c’est très sucré. Donc à manger de temps en temps, mais pas tous les jours.

Photo du snack du défi 1 jour / 1 snack à Walt Disney World Resort.

Sven’s Apple Cheesecake

Jour 5 : Maleficient Cake Pop

Le cinquième jour de notre séjour à Walt Disney World était une journée repos. Du coup, direction la zone commerciale Disney Springs pour commencer à lister ce que nous ramènerons de ce séjour. Bien sûr, de nombreux restaurants sont présents dans cette zone, mais aussi des boutiques vendant des gourmandises comme la Goofy Candy Company. L’occasion de goûter un cake pop aux couleurs de Maléfique. Il s’agit d’un gâteau au chocolat avec des cornes faites en bretzels et recouvertes de chocolats. Ce snack, à déguster sur le pouce où l’on veut, est aussi disponible dans d’autres boutiques à l’intérieur du parc.

Photo du snack du défi 1 jour / 1 snack à Walt Disney World Resort.

Maleficient Cake Pop

Jour 6 de notre défi Snack : Lunch Box Tart

Le parc Disney’s Hollywood Studios a récemment ouvert un autre land que celui dédié à Star Wars Toy Story LandComme son nom l’indique, on se retrouve plongés dans l’univers des jouets des films d’animation. Là aussi, son lot de gourmandises est arrivé avec l’ouverture, regroupé au point de restauration Woody’s Lunch Box. On y a goûté son dessert phare : les Lunch Box Tart, plus précisément la saisonnière au goût citron-bleuet. Le mélange entre l’intérieur goût bleuet très doux, l’acidité du citron et le croustillant du biscuit en fait un dessert très gourmand. On aime beaucoup le clin d’œil au film avec la Luxo Ball en chocolat blanc. Néanmoins, encore une fois, le tout est très sucré et on finit ce dessert à la limite de l’écœurement. Mais difficile de changer les dessert américains.

Lunch Box Tart

Jour 7 : Les Mickey Beignets

Walt Disney World Resort ne se résume pas qu’aux parcs. On y trouve notamment une vie nocturne, importante à Disney Springs, mais aussi dans les hôtels qui proposent des activités plus adultes et, vous vous en doutez, des snacks exclusifs. Par exemple, on trouve les Mickey Beignets à l’hôtel Disney’s Port Orleans – French Quarter au lounge (et son comptoir extérieur) Scat Cat Club’s Café. Il existe une version familiale (saupoudrée de sucre, goût chocolat ou framboise…), et une version adulte appelée Bâton Rouge Beignet (ou Boozy Beignets). Ceux-ci peuvent être imbibés de baileys, kahluà ou rumchata en fonction des préférences. Et, bien sûr, ces beignets sont aussi bons que beaux :

Jour 8 : un repas complet fait de snacks

Vous avez dû remarquer que la majorité des gourmandises de notre défi est sucrée. D’une part parce que nous aimons ça, mais aussi car beaucoup de desserts sont considérés comme des snacks. Néanmoins, il est possible de faire un repas complet avec uniquement des plats considérés comme tels. Par exemple, voici ce qui est disponible au restaurant Flame Tree Barbecue du parc Disney’s Animal Kingdom : 

  • frites avec du fromage et un effiloché de porc ;
  • cupcake à la vanille avec une garniture pomme-crème au beurre au caramel, le tout recouvert d’un coulis de caramel, crumble de streusel et une chips à la pomme ;
  • une limonade clémentine et zestes de citron, remontée avec de la vodka (à boire avec modération).

Une bonne connaissance de l’offre des restaurants permet ainsi de dépenser ses crédits snacks pour un repas entier.

Flame Tree Barbecue

Dernier jour : un snack incontournable des parcs américains

Que serait un voyage gourmand dans les parcs américains sans manger le célèbre Dole Whip. Ce snack est si connu qu’il connaît maintenant de nombreuses versions avec de nouveaux goûts, nouvelles formes et présentations, réparties dans le resort floridien. Le goût ananas est même disponible dans d’autres points de restauration que le Aloha Isle du parc Magic Kingdom. Par exemple, si vous allez à l’hôtel Disney’s Polynesian Village Resort, le stand Pineapple Lanai (à côté de la piscine principale) propose sa version originale et sa version Float baignant dans du jus d’ananas.

Pineapple Float

Et c’est ainsi que se termine notre défi 1 jour/1 snack à Walt Disney World Resort. Il ne présente qu’une légère partie de tout ce qui est disponible dans le resort floridien. Et vous, quel est votre snack préféré ? Celui que vous vous devez de manger quand vous vous rendez en vacances ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *