Tarzan, bientôt en live-action ?

Publié par Camille Esteve le 6 septembre 2019 | Maj le 6 septembre 2019

Alors que chez Disney, les projets se multiplient, du côté des live-actions, les productions ne désemplissent pas. Après les reprises des dessins animés à succès, Le Roi Lion et Aladdin, ainsi que les premières images de La Belle et le Clochard ou de Cruella, une nouvelle rumeur circule sur un remake à venir : Tarzan.

Tarzan

Tarzan en live-action ?

Cette fois-ci, le roi de la jungle pourrait revenir sur nos écrans, dans une adaptation du classique de 1999. Si la rumeur n’a pas encore été confirmée officiellement, de petits détails fusent toutefois, tels que la possibilité de voir l’acteur canadien Ryan Renolds (connu pour avoir interprété le fameux Deadpool) endosser le rôle du personnage principal. D’autres acteurs seraient également envisagés pour donner vie au célèbre Tarzan. Aucune autre information n’a été révélée à ce jour, que ce soit au niveau du casting ou au niveau de l’adaptation proposée.

Quelle version pour une nouvelle adaptation ?

Si la légende de Tarzan et Jane a été adaptée de très nombreuses fois sur grand écran ou en série télévisée, c’est entre autres, grâce à tout le potentiel du récit d’Edgar Rice Burroughs, qui propose une histoire et un cadre pouvant aussi bien couvrir la vie de Tarzan avant Jane, que celle de cette dernière, une fois mariée à l’homme-singe. Ce fût par ailleurs le parti pris par le remake de Tarzan de 2016, produit notamment par la société Warner Bros., où Alexander Skarsgard et Margot Robbie interprétaient le couple mythique marié et installé à Londres. En tout, ce ne sont pas moins de soixante et une versions cinématographiques ou télévisées qui ont été proposées, tous formats confondus, depuis 1918. Chez Disney, l’on retient bien évidemment le chef-d’œuvre de 1999 qui retraçait la rencontre de Tarzan et Jane dans la jungle, ainsi que Tarzan II (sorti en 2005), qui dévoilait l’enfance de Tarzan. Enfin, la série animée diffusée entre 2001 et 2003 sur Disney Channel et TF1 illustrait la nouvelle vie de Jane Porter après son mariage. Des trames très différentes. Il ne reste donc qu’à savoir quelle direction prendrait Disney si l’entreprise souhaitait effectivement adapter, une fois de plus, le classique littéraire de 1912.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *