Deadpool et son succès vont influencer la FOX pour la suite

Publié par Florian Mihu le 7 avril 2016 | Maj le 4 juin 2017

deadpool-DMC_2670_v068_matte.1045_rgb

Deadpool, incarné à l’écran par Ryan Reynolds, est devenu le long-métrage Marvel le plus rentable de l’histoire de la franchise des mutants X-Men de la 20th Century Fox. Il vient en effet de dépasser le score de X-Men : Days of Future Past au box-office international. Le film de Tim Miller culmine actuellement à plus de 750 millions de dollars de recettes, le dernier opus de X-Men affichant un score de 747.8 millions. La Fox ne peut que remercier aujourd’hui Ryan Reynolds d’avoir fait fuiter la première vidéo test du film afin de tester le ressenti des Fans.

deadpool-best-xmen-movie

Deadpool et son succès vont influencer les plans de la Fox

La vision R-Rated de Tim Miller aura également porté ses fruits auprès d’un public avide de nouveautés super-héroïques. Deadpool accumule 355 millions de dollars outre-Atlantique pour un budget initial de seulement 50 millions ! Son succès devrait déteindre sur la production de Wolverine 3, qui pourrait elle aussi se classer R-Rated. Enfin, Deadpool 2 est sur les planches avec l’arrivée de Cable !

Deadpool l’indétrônable aux Etats-Unis !

Toujours en tête du box-office américain, l’ami Deadpool ! Après un démarrage explosif, Wade Wilson continue encore et toujours de culminer au classement des films les plus vus outre-Atlantique. Il enregistre en effet pour sa troisième semaine 31,5 millions de dollars de recettes nationales supplémentaires, dépassant ainsi les 250 millions de dollars de recettes (258,6M) sur ce même territoire.

deadpool-DMC_2670_v068_matte.1045_rgb

Conséquence : le film de Tim Miller dépasse les 600 millions dans le monde, pour le plus grand bonheur de la Fox ! Après American Sniper et La Passion du Christ, il constitue le 3ème film classé R-Rated à rapporter autant chez nos amis américains. Il devance par la même occasion le nouveau blockbuster Gods of Egypt. Classé R-Rated aux Etats-Unis (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés) et – 12 ans en France, le personnage cynique et violent mise d’ores et déjà sur une franchise lucrative : Deadpool 2 est déjà en cours d’écriture. A noter : la sortie du top 10 de Star Wars – Le Réveil de la Force aux USA après 11 semaines d’exploitation.

Deadpool explose au box-office

Après son démarrage record dans plusieurs pays, Deadpool explose les compteurs, engrangeant déjà, deux semaines après sa sortie mondiale, presque un demi-milliard de dollars de recettes ($493,086,772), dont pas moins de 236 millions rien qu’aux Etats-Unis. Le film sur l’anti-héros Marvel devient le plus gros succès de la franchise des mutants de la 20th Century Fox. En effet, X-Men : Days of Future Past, sorti en 2014, avait engrangé 230 millions de dollars de recettes outre-Atlantique, mais sur une durée de 3 mois et demi ! Il est actuellement le 6ème film portant sur les origines d’un super-héros et 17ème film super-héroïque le plus rentable aux Etats-Unis derrière The Amazing Spider-Man  pour l' »origin story » et Batman (1989) pour la liste générale des super-héros.

deadpool-vd

Le film devrait atteindre ce soir les 2,526 millions de spectateurs en France (+ 950 000 supplémentaires cette semaine), Zootopie culminant à la première place du classement hebdo. Pour un budget d’environ 58 millions de dollars, le film de Tim Miller mettant en scène Ryan Reynolds dans la peau du célèbre mercenaire clownesque tire ainsi un sacré bénéfice et offre un début d’année prolifique aux studios de la Fox. Classé R-Rated aux Etats-Unis (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés) et – 12 ans en France, le personnage cynique et violent mise d’ores et déjà sur une franchise lucrative : Deadpool 2 est déjà en cours d’écriture.

Le film classé R-Rated (et – 12 ans en France) est inclus dans l’univers mutant Marvel mis en place et détenu par la Fox, et d’autres projets, Gambit ou Wolverine 3, sont en préparation.

Deadpool enregistre 12 millions de dollars de recettes le 10 février 2016

Le premier blockbuster marvellien de l’année 2016 (qui s’annonce extrêmement bien remplie côté super-héroïsme) enregistre pas moins de 12 millions de dollars de recettes à l’international pour sa sortie, ce mercredi 10 février 2016, dans sept pays. Énormément de chimichangas ! Le film de la Fox porté à bout de bras par Ryan Reynolds a démarré très fort au Royaume-Uni avec 3,4 millions de dollars de recettes, marquant par la même occasion le démarrage le plus élevé de l’histoire dans la classification – 15 dans le pays.

Deadpool 12 millions sortie

L’Australie suit avec un démarrage solide à 2,1 millions de dollars, la France à 1,8 millions de dollars. A Paris, Deadpool a réalisé le meilleur démarrage ce 10 février, comptabilisant 4054 entrées, loin devant Les Innocentes, deuxième avec ses 1685 entrées. Deadpool dépasse de loin les démarrages d’X-Men : Days of Future Past tant sur le sol français que britannique. Chez nos amis belges, il devient tout simplement le film super-héroïque détenteur du record du meilleur démarrage avec 270 000 dollars. Le film a également battu des records avec ses sorties mardi à Taiwan ($1,4M) et Hong-Kong ($0,65M), lui conférant de solides bases pour prospérer en Asie. Néanmoins, Deapdool n’a pas été autorisé sur le marché chinois, la Fox se privant ainsi du deuxième plus gros terrain lucratif de l’industrie cinématographique mondiale, sur le point de devenir le premier par ailleurs. Rappelons que l’anti-héros se dévoilera sur les écrans américains ce vendredi 13 février et espère battre là encore des records pour le week-end de la Saint-Valentin et la Journée des Présidents américains. Une suite est d’ores et déjà en préparation chez la Fox.

Le film classé R-Rated (et – 12 ans en France) est inclus dans l’univers mutant Marvel mis en place et détenu par la Fox, et d’autres projets, Gambit ou Wolverine 3, sont en préparation.

Deadpool et son succès vont influencer la FOX pour la suite
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *