Gambit de retour sur les tablettes

Publié par Yannick Bisson le 13 juillet 2016 | Maj le 4 juin 2017

crop2_channing_tatum_perplexe1Gambit, Marvel et la Fox, c’est un peu le jeu du chat et de la souris depuis un an. En effet, annoncé initialement pour une sortie en octobre 2016, le film a été purement et simplement reporté, voire annulé. Et depuis 2 jours, le producteur Simon Kinberg annonce que le projet n’est pas abandonné mais toujours dans les petits carnets du producteur Marvel.

Gambit, l’arlésienne de la Fox

Annoncé, puis reporté, puis annulé, puis de nouveau remis en selle, le film devait mettre en scène Channing Tatum dans le rôle du super héros Marvel. Il s’agissait d’un spin-off d’un personnage du X-Men Universe, aperçu une première fois sous les traits de Taylor Kitch dans X-Men Origins: Wolverine. Présenté comme une sous franchise X-Men, le film Gambit est donc de retour dans la programmation du studio. Il y a fort à parier que les producteurs attendaient un peu un retour d’expérience avec la sortie de Deadpool. Bien leur en a pris puisque le succès mondial de l’irrévérencieux super-héros interprété par Ryan Reynolds est venu prouver que l’on pouvait faire aussi bien, voire mieux (Deadpool fonctionne mieux que le dernier X-Men Apocalypse à l’international) que la série phare X-Men.

téléchargement

Gambit version Taylor Kitch

Gambit et Channing Tatum à l’oeuvre

Que les fans du mutant se rassurent, tout va bien pour la production Gambit. C’est Simon Kinberg qui l’annonce dans une interview pour The Hashtag Show. Le producteur de la franchise mutante envisage d’ailleurs un début de tournage au printemps 2017. Et il l’affirme, le film est sur de bons rails :

« Nous avons un excellent scénario. En sachant, ou plutôt en espérant, que Gambit soit, comme Deadpool, le début d’une nouvelle franchise au sein de l’univers X-Men, on veut être sûrs de faire les choses comme il faut. »

gambit-film-marvel-channing-tatum

Gambit version comics

Malgré le report du tournage, c’est toujours Doug Liman, réalisateur de Edge of Tomorrow, avec Tom Cruise et Emily Blunt, qui sera derrière la caméra. Avec un tournage au printemps 2017, on peut espérer une sortie du film sur un des deux créneaux réservés par la Fox en 2018 : le 2 mars ou le 29 juin.

Léa Seydoux rejoint officiellement le casting de Gambit !

Maintenant que le tournage du film X-Men Apocalypse est enfin terminé et que Dedpool est prêt à faire exploser l’année 2016, la Fox s’occupe désormais de son prochain blockbuster, Gambit ! Rappelez-vous, il y a deux semaines, trois actrices étaient en compétition pour incarner le premier rôle féminin dans les aventures de Rémy LeBeau : Léa Seydoux, Abbey Lee et Rebecca Ferguson. Aujourd’hui, nous avons une gagnante : la française Léa Seydoux ! 

gambit-yardin-1600

Selon Deadline, elle incarnera ainsi le love interest et futur ennemi du mutant lanceur de cartes, connue sous le nom de Bella Donna Boudreaux.

zeezz

Le film est toujours prévu pour octobre 2016 avec Channing Tatum dans le rôle de Gambit. 

Marvel : Channing Tatum sera Gambit dans les prochains X-Men

C’est l’un des scoops de l’actualité cinématographique Marvel de cette semaine ! Cette information est bien évidemment tombée judicieusement quelques jours avant la sortie du nouveau volet de la saga X-Men, X-Men : Days of Future Past, de Bryan Singer. La productrice célèbre de la saga Lauren Shuler Donner a laissé entendre, lors de la tournée des avant-premières du film X-Perience, qu’il serait non seulement plus simple pour Hugh Jackman de tourner X-Men Apocalypse et The Wolverine 3 à la suite, l’acteur souhaitant quitter ce rôle très bientôt, mais a déclaré à Totalfilm, quelques heures après, que Channing Tatum jouera Gambit ! « Oui, il va jouer ce personnage. », lâche Lauren Shuler Donner sur le tapis rouge londonien. Dans la prochaine suite de X-Men ou dans un film en solo dédié au super-héros cajun ? Sans doute la deuxième option, même si l’intéressée n’en précise pas autant…

Channing-tatum-gambit

Toujours est-il que la productrice de la Fox avait l’air très ravie d’annoncer ce choix. Elle répète qu’il est le choix idéal pour interpréter ce personnage « sauvage« .« Channing a un côté mauvais garçon, il adore l’action, et il a du coeur en même temps. Il sera parfait. Bon, il n’est pas tout à fait de la Nouvelle-Orléans, mais il vient du sud des Etats-Unis (de l’Alabama, ndlr). Il saura trouver le ton juste. » Une excellente nouvelle non seulement pour la Fox et les fans de Tatum mais aussi et surtout pour l’acteur de Magic Mike en personne, qui a répété à plusieurs reprises son adoration pour le mutant Gambit, personnage ô combien emblématique et populaire de l’écurie Marvel. C’est d’ailleurs au micro de Totalfilm qu’il a demandé en septembre dernier à la Fox d’incarner ce personnage expressément, preuve en est…

Marvel Heroes : Gambit débarque

Les joueurs de Marvel Heroes peuvent désormais battre les cartes de manière explosive avec le super-héros Gambit.

Originaire de la Nouvelle-Orléans, Gambit peut faire remonter une bonne partie de ses problèmes à la petite enfance. Abandonné à cause de sous yeux rouges et élevé par un gang de voleurs, il s’agit d’un expert quand il s’agit de piocher dans ce qui n’est pas à lui. Gambit possède le don de vivre des amours compliqués. Entre un premier mariage avec la fille du chef de la guilde des assassins qui tourne au psychodrame et un attrait prononcé pour Malicia, qui absorbe pouvoirs et conscience de ceux qu’elle touche physiquement, l’épanouissement affectif est toute une aventure pour Gambit, sans compter les rencontres sinistres.
gambit-yardin-1600
Du coté des pouvoirs, Gambit possède celui de la bio-kinésie. Il peut ainsi charger un objet en énergie cinétique pour le transformer en arme qu’il va projeter. Les cartes sont les objets qu’il manipule de préférence. Gambit utilise également un bâton pour se battre au corps à corps, domaine qu’il maîtrise à merveille.
marvel+heroes+gambit+sneak+peek1
Comme tous les nouveaux personnages de Marvel Heroes, le studio Gazillion les introduit à travers un pack dans la boutique ou à débloquer  en jeu avec les Eternity Splinters. Il vous en faudra 400 pour ce personnage ou 175 pour un personnage aléatoire.
87223

Gambit de retour sur les tablettes
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *