La suite Deadpool 2 est officiellement en préparation

Publié par Florian Mihu le 10 février 2016 | Maj le 4 juin 2017

Alors que le film sort aujourd’hui en France, la 20th Century Fox fait le pari du succès, dès le week-end qui arrive aux Etats-Unis, de sa nouvelle franchise, Deadpool. L’engouement autour de sa promotion éclectique, l’essoufflement de la franchise X-Men et l’échec cuisant du reboot des Quatre Fantastiques sont autant de paramètres qui ont décidé la studio à officialiser un sequel. Nous vous parlions de ce deuxième chapitre depuis quelques mois déjà.

Deadpool Photo 22

Deadpool 2 sur les planches !

Rhett Reese et Paul Wernick, à qui l’on doit les scripts du film qui sort ce jour, réalisé par Tim Miller et mettant en scène Ryan Reynolds, si attaché au projet depuis une décennie, auront la tâche d’écrire ce deuxième opus également. Ce Deadpool 2, qui se voudra encore plus irrévérencieux, on présume, n’est pas une surprise en soi. Le film devrait débuter pour son premier week-end d’exploitation aux US à 65 millions de dollars de recettes, certaines estimations allant jusqu’à 70 millions. La Fox aurait l’intention de garder l’ensemble de l’équipe créative en place, incluant son réalisateur. Ces quatre personnages cités ont lutté durant des années pour vendre aux producteurs ce projet fou, loin du politiquement correct hollywoodien que l’on a l’habitude de voir dans les films super-héroïques.

Wade Wilson un personne fidèle à son univers

Deadpool se veut, du moins dans son marketing et sur le papier, le plus fidèle possible au personnage, à son tempérament de feu, unique en son genre, et à son univers singulier sur papier glacé. Wernick et Reese ont souhaité également suivre de près le développement de leur scénario sur le plateau. Ils ont ainsi suivi le film en tant que producteurs exécutifs : fait assez rare dans ce domaine pour des scénaristes.

Deadpool Photo 31

Nous pouvons d’ailleurs vous confirmer qu’un nouveau personnage de l’univers X-Men fera son apparition dans Deadpool 2 : il s’agit de Nathan « Cable » Summers, dit Cable. Cette information provient du teaser qui est fait du personnage en question dans la seconde scène post-générique du film. On ignore encore quel acteur incarnera ce personnage. Cable, de son vrai nom Nathan Summers, est un personnage de fiction de l’univers de Marvel Comics, créé par Chris Claremont dans Uncanny X-Men #201 en 1986. Il a connu son heure de gloire durant les années 1990 : Cable se retrouve rapidement à la tête des Nouveaux Mutants (les aspirants X-Men), qu’il rebaptise X-Force (X-Force #1 1991). Dès 1993, il bénéficie de sa propre série sur laquelle ont notamment officié Jeph Loeb et Ian Churchill et qui disparaît finalement en 2002, remplacée (pour des raisons de droits sur le nom de la série) par une éphémère série Soldier X par Darko Macan et Igor Kordey. Il est aujourd’hui dans la série Cable & Deadpool de Rob Liefeld. Il est le fils de Cyclope venu d’un futur dystopien.

cabledeadpool-168858

Rappelons que le film classé R-Rated (et – 12 ans en France) est inclus dans l’univers mutant Marvel mis en place et détenu par la Fox, que d’autres projets, Gambit ou Wolverine 3 sont en préparation.

Simon Kinberg parle de Deadpool et d’une suite !

Maintenant que l’ancienne version n’est plus de ce monde, les campagnes de promotion du film Deadpool peuvent commencer ! En effet, c’est le scénariste Simon Kinberg qui nous parle du mercenaire fou et d’une éventuelle suite !

deadpool-movie-news-actu-infos-rumeurs-images

Simon Kinberg tente de nous faire oublier l’échec mondial des Quatre Fantastiques en nous parlant de leur poulain, Deadpool :

« J’ai vu le premier montage de Deadpool et c’est fantastique. Très bon film, vraiment. Il tient les promesses du trailer… Nous avons tout fait pour rester R-Rated. Il est juste plus sombre, plus étrange et plus audacieux […] que les autres films du genre. »

Détournant la question d’une suite, Kinberg affirme que la Fox est partante :

« Nous parlons d’une suite parce que lorsque vous faites un film avec ce genre de matériaux feuilletonnants, vous espérez que ce soit le premier d’une longue série. Mais oui, la Fox est partante, nous sommes fiers du film, donc avec un peu de chance, avant que le film ne sorte, nous aurons déjà une suite sur les rails. »

Si une suite voit le jour, il évoque bien sûr Cable :

« J’espère que nous pourrons l’avoir » déclare Kinberg « il est si important dans ce monde. C’est un personnage que j’ai toujours voulu voir, d’une manière ou d’une autre. On en parlait pour Days of Future Past, à un moment. Mais nous sommes encore trop loin d’une suite pour parler de cela, et l’annoncer ou non dans ce film me paraît prématuré. »

deadpool-nouvelle-image-en-costume-une-631x250

Ne nous précipitons pas, il est vrai que Deadpool a 99% de chance de cartonner au box-office mais attendons d’avoir le score réel avant d’évoquer une possible suite !

La suite Deadpool 2 est officiellement en préparation
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *