A quoi ressemble le Toy Story Land de Hong Kong Disneyland ?

Publié par Esther L-H le 4 février 2021 | Maj le 4 février 2021

Un cow-boy qui a un serpent dans sa botte, un ranger de l’espace multilingue, un chien à ressort, un gentil dinosaure… tout ça vous dit quelque chose ? Si vous êtes un fan de Disneyland Paris mais aussi de Toy Story, l’iconique saga d’animation des studios Pixar, vous connaissez très certainement la zone thématique consacrée à cette dernière : Toy Story Playland. Mais saviez-vous que ce land existe également dans d’autres parcs Disney dans le monde, et notamment dans le parc hongkongais ? En attendant de pouvoir de nouveau voyager, on vous propose ici une excursion dans l’un des lands les plus amusants de Hong Kong Disneyland Toy Story Land !

Les attractions de Toy Story Land à Hong Kong Disneyland

Le Toy Story Land de Hong Kong Disneyland a ouvert ses portes en novembre 2011, soit un an après l’inauguration du Toy Story Playland du parc Walt Disney Studios de Disneyland Paris. Côté configuration, cette version de Toy Story Land s’inspire de celle de Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World. En effet, dès l’entrée du land, on y retrouve également une gigantesque statue de Woody, personnage principal des films de la saga Toy Story.

Aussi, comme dans tous les parcs Disney disposant d’un land consacré à l’univers de Toy Story, la disposition de ce Toy Story Land ainsi que ses décors ont été pensés de sorte que les guests aient la sensation d’être réduits à la taille d’un jouet et de déambuler au sein de la chambre d’Andy (le propriétaire des jouets dans les films Toy Story).

Et, pour ce qui est des attractions, le Toy Story Land de Hong Kong Disneyland est très similaire au Toy Story Playland de Disneyland Paris. En effet, on y retrouve les 3 mêmes attractions : RC Racer, Toy Soldiers Parachute Drop et Slinky Dog Spin.

RC Racer

Toy Storyland Honk Kong Disneyland

RC Racer @Hong Kong Disneyland

RC Racer est une attraction à sensations qui propose aux guests une course effrénée à bord d’un véhicule thématisé autour du personnage de RC, la voiture téléguidée d’Andy. Cette attraction consiste en une alternance d’accélérations de part et d’autre d’un circuit en forme de « U », et tout comme à Disneyland Paris, elle peut atteindre jusqu’à une vitesse de 80 km/h et une hauteur maximale de 27 mètres.

Toy Soldiers Parachute Drop

Parachute Drop

Toy Soldiers Parachute Drop

On retrouve également l’attraction Toy Soldiers Parachute Drop. Dans son principe, cette attraction est assez similaire au Hollywood Tower Hotel (plus connu sous le nom de Tower of Terror ou Tour de la Terreur), puisqu’elle consiste en une alternance de montées et descentes. Toutefois, Toy Soldiers Parachute Drop est une attraction beaucoup plus familiale que la célèbre Tour de la Terreur, cette dernière étant destinée aux visiteurs les plus téméraires. Au contraire, Toy Soldiers Parachute Drop est quant à elle adaptée pour toute la famille. Ainsi, les petits comme les grands peuvent venir s’amuser à bord de cette attraction qui n’a rien d’effrayant, car les chutes y sont très douces. Elle donne également l’occasion de profiter d’une superbe vue sur tout le land !

Slinky Dog Spin

Slinky Dog Spin

Slinky Dog Spin @Hong Kong Disneyland

Les guests de Hong Kong Disneyland peuvent également s’amuser en famille à bord de Slinky Dog Spin, une attraction de type « chenille » thématisée autour de Zig-Zag, le chien à ressort d’Andy. Encore une fois, cette attraction est adaptée pour petits et grands, et ne contient ainsi aucune grosse accélération ni aucune sensation forte.

Une photo-location dédiée à Woody et Jessie

Photo location

Barel of fun, une photo-location consacrée aux personnages de Toy Story @Hong Kong Disneyland

Pour immortaliser leur excursion à Toy Story Land, les guests de Hong Kong Disneyland ont aussi la chance de pouvoir rencontrer deux personnages emblématiques de la saga Toy Story, qui ne sont autres que le célèbre cow-boy et la plus dynamique des cow-girls, Woody et Jessie, dans un point de photo-location qui leur est spécialement consacré !

Le restaurant : Jessie’s Snack Roundup

Restaurant Toy Story Land

Jessie’s Snack Roundup @Hong Kong Disneyland

Toutes ces activités vous ont donné faim ? Pas de panique, car non loin de Toy Soldiers Parachute Drop, on trouve le Jessie’s Snack Roundup. Il s’agit d’un petit stand de vente à emporter qui propose divers snacks et boissons, notamment des snacks sucrés tels que des churros, des petites coupelles de fruits, ou encore des glaces pendant la saison estivale.

La boutique de Toy Story Land : Andy’s Toy Box

Boutique Toy Story Land Hong Kong Disneyland

Andy’s Toy Box @Hong Kong Disneyland

Et enfin, que serait un land Disney sans ses boutiques ? Le Toy Story Land de Hong Kong Disneyland ne dispose que d’une seule boutique mais celle-ci colle parfaitement avec le thème du land car il est possible d’y retrouver des produits exclusifs autour de l’univers des films. En effet, dans cette boutique très thématisée donnant l’impression de pénétrer à l’intérieur du coffre à jouets d’Andy, les guests peuvent retrouver toutes sortes d’articles inspirés de la célèbre saga Pixar, tels que des chapeaux, porte-clés, aimants, décorations en tous genres, pin’s, accessoires de papeterie, et bien évidemment, divers jouets et peluches à l’effigie de leurs personnages préférés de l’univers de Toy Story.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *