Le retour de l’option Park Hopper à Walt Disney World Resort

Publié par Edouard Cardey le 25 novembre 2020 | Maj le 25 novembre 2020

La crise sanitaire actuelle est une situation sans précédent qui a obligé les parcs à thème à se réinventer. Afin de s’adapter à cette situation, la réouverture de Walt Disney World Resort s’est accompagnée d’aménagements comme le système de réservation pour aller dans les parcs ou la disparition de nombreuses options (comme les FastPass +). Dans un souci d’accommoder ses visiteurs, le resort floridien commence à envisager le retour de ces options tel que le Park Hopper qui reviendra dès le 1er janvier 2021 avec cependant des modifications.

Janvier 2021 : retour de l’option Park Hopper

L’option Park Hopper de Walt Disney World Resort est une option qui s’ajoute au billet d’entrée dans les parcs et qui permet à celui qui la possède de visiter plusieurs parcs par jour.  Ainsi, on peut se rendre au parc Disney’s Hollywood Studios au matin pour se rendre au land Star Wars : Galaxy’s Edge, déjeuner dans un des restaurants signature du parc Epcot et profiter du spectacle nocturne du parc Magic Kingdom le même jour. Avec la crise de la Covid-19, cette option n’était plus accessible. Elle le redeviendra à partir du 1er janvier 2021 avec néanmoins des restrictions (du moins au début).

Ainsi, dans la nouvelle version du Park Hopper un visiteur pourra visiter deux parcs le même jour. Pour cela, une réservation pour un parc est nécessaire et celui-ci doit être visiter en premier. Une fois cela fait, libre au guest de se rendre dans un deuxième parc dans les heures de « Park Hopping ». Pour commencer, celles-ci débuteront à 14 h tous les jours et perdureront jusqu’à la fermeture du parc concerné. Ces horaires ou l’option Park Hopper sont sujets à des modifications et sont consultables sur l’application MyDisneyExperience. Ce schéma fourni par le site Disney Parks Blog résume les différentes étapes pour bien utiliser l’option :

Schéma résumtant les différentes étapes du Park Hopper.

Étapes du Park Hopper

Ces modifications de l’option Park Hopper sont là pour aider à limiter l’affluence dans les parcs afin de favoriser la distanciation sociale. Elles s’ajoutent aux mesures barrières déjà présentes partout dans le resort floridien. Néanmoins elles sont temporaires et il est possible qu’à l’avenir, ces restrictions soient assouplies. En attendant, elles permettent de varier les plaisirs d’une journée à Walt Disney World Resort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *