Le système de réservation pour les parcs américains : Disney Park Pass

Publié par Edouard Cardey le 22 juin 2020 | Maj le 19 février 2021

La réouverture des parcs à thème de Walt Disney World Resort approche à grands pas : le 11 juillet pour Magic Kingdom et le Disney’s Animal Kingdom et le 15 juillet pour Epcot et Disney’s Hollywood Studios. Nous avions appris qu’un système de réservation en ligne pour entrer dans les parcs devait être mis en place. Celui-ci fera ses débuts dès le 22 juin et s’appellera le Disney Park Pass.

Prolongation du Disney Park Pass

Dans un précédente intervention, Josh d’Amaro (Président de la branche Parks, Experiences and Products) annonçait que le système de réservation Disney Park Pass était la « nouvelle normalité ». Cela semble se confirmer car, grâce au site de fans insidethemagicon apprend qu’il est possible de réserver son accès jusqu’au 14 janvier 2023. A l’avenir, il se pourrait qu’une réservation pour un parc soit obligatoire pour tous son séjour.

Screen du système de réservation de Disney Park Pass

Disney Park Pass

Il a aussi été annoncé que dès que sa réouverture sera possible, les parcs de Disneyland Resort adoptent ce système.

Ouverture des réservations pour 2020

Jusqu’à maintenant, seul les personnes ayant fait une réservation pour Walt Disney World Resort avant l’arrivée de la crise pouvait utiliser le système de Disney Park Pass. De même, l’arrivée de celui-ci était accompagné avec la possibilité de réserver des séjours mais uniquement pour 2021.

A partir du 9 juillet 2020, il est de nouveau possible de réserver des journées ou un séjour avec nuitées dans les hôtels Disney pour la fin de l’année 2020. De même que les autres visiteurs, il faudra réserver l’accès aux parcs pour espérer rentrer.

Présentation du Disney Park Pass

Afin de limiter la fréquentation dans les parcs à thème et favoriser la distanciation sociale, les resorts américains avaient commencé à parler d’un système de réservation en ligne par lequel il faudra passer pour pouvoir entrer dans les parcs à thèmes (en plus de son ticket d’entrée). Le Disney Park Pass a cette vocation et commencera à fonctionner dès le 22 juin 2020. Son fonctionnement est simple et nécessite 4 étapes :

  • Lier sa réservation (tickets ou package tickets + hôtel) à son compte My Disney Experience ;
  • Créer son groupe avec les participants au voyage ;
  • Choisir une date et le parc souhaité ;
  • Vérifier et confirmer sa réservation.

Si vous êtes en possession de ticket pour plusieurs jours, il faudra faire une réservation par jour. Il est à noter que le nombre de personnes par parc sera limité et qu’on ne peut être sûr de rentrer dans le parc qu’une fois qu’on a la confirmation de sa réservation. De plus, chaque visiteur est limité à un parc par jour. La possibilité de Park Hopping(changer de parc pendant la journée) est actuellement impossible et le resort floridien espère remettre en place cette option en 2021.

L’utilisation de ce nouveau service de réservation va se faire en plusieurs étapes :

  • Le 22 juin : ouverture du système pour les personnes ayant une réservation dans un hôtel Disney ou certains hôtels partenaires avec des billets d’entrée valides ;
  • Le 26 juin : ouverture du système pour les passeports annuels ;
  • Le 28 juin : ouverture du système pour les personnes ayant des tickets d’admission déjà existants.

Précisions sur les règles à suivre dans les parcs

Actuellement, le monde entier vit une situation particulière qui entraîne des mesures particulières. Cela est pareil pour les parcs à thèmes qui revoient leur fonctionnement afin d’assurer la santé de tout le monde et le respect des recommandations des agences de santé. Ainsi, de nouvelles recommandations voient le jour à Walt Disney World Resort :

  • Une réservation obligatoire pour rentrer dans un parc en plus d’un ticket d’entrée valide ;
  • Des prises de température à l’entrée des parcs. Si la température dépasse 100.4 F° (38°C), le groupe ne peut pas rentrer dans le parc ;
  • Le port d’une protection appropriée dès 2 ans à tout moment sauf pour manger et se baigner ;
  • Le respect des marquages au sol destinés à la distanciation sociale ;
  • Un lavage de main régulier grâce aux distributeurs mis à disposition dans tout le resort ;
  • Enfin, l’utilisation de l’application My Disney Experience va devenir essentielle. En effet, elle permet actuellement de réaliser des paiements sans contact et de commander sa nourriture via le Mobile Order Service.

Dès le 28 juin 2020, il sera de nouveau possible de réserver un séjour dans le resort floridien pour 2021. L’application mobile sera d’autant plus nécessaire car une partie de la fonctionnalité des Magic Bands y sera transférée. Ceux-ci seront disponibles à prix réduits (et non plus offerts) pour les résidents des hôtels ou à l’achat dans certaines boutiques. Mais l’entrée dans les parcs se fera bientôt via My Disney Experience ou les Keys To The World (les tickets d’entrée pour ceux qui ne sont pas dans un hôtel).

Aimeriez-vous aller à Walt Disney World Resort malgré toutes ces mesures ?

Rate this post
Lire la suite   The Imagineering Story : la série documentaire sur Disney +
3 commentaires sur "Le système de réservation pour les parcs américains : Disney Park Pass"
  1. Mélissa

    Bonjour,

    Merci pour ces informations. Y’a t’il toujours le système de fast pass?

    Merci d’avance

  2. Clément TERNARD

    Bonjour,

    Oui le système Fast pass existe toujours mais n’est peut-être pas forcément opérationnel partout le temps de la crise sanitaire, comme à Disneyland Paris.

    Cordialement,

  3. Edouard Cardey Post author

    Bonjour,

    Non actuellement les FastPass ne sont pas présents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *