Le système de réservation pour les parcs américains : Disney Park Pass

Publié par Edouard Cardey le 22 juin 2020 | Maj le 23 juin 2020

La réouverture des parcs à thème de Walt Disney World Resort approche à grands pas : le 11 juillet pour Magic Kingdom et le Disney’s Animal Kingdom et le 15 juillet pour Epcot et Disney’s Hollywood Studios. Nous avions appris qu’un système de réservation en ligne pour entrer dans les parcs devait être mis en place. Celui-ci fera ses débuts dès le 22 juin et s’appellera le Disney Park Pass.

Présentation du Disney Park Pass

Afin de limiter la fréquentation dans les parcs à thème et favoriser la distanciation sociale, les resorts américains avaient commencé à parler d’un système de réservation en ligne par lequel il faudra passer pour pouvoir entrer dans les parcs à thèmes (en plus de son ticket d’entrée). Le Disney Park Pass a cette vocation et commencera à fonctionner dès le 22 juin 2020. Son fonctionnement est simple et nécessite 4 étapes :

  • Lier sa réservation (tickets ou package tickets + hôtel) à son compte My Disney Experience ;
  • Créer son groupe avec les participants au voyage ;
  • Choisir une date et le parc souhaité ;
  • Vérifier et confirmer sa réservation.

Si vous êtes en possession de ticket pour plusieurs jours, il faudra faire une réservation par jour. Il est à noter que le nombre de personnes par parc sera limité et qu’on ne peut être sûr de rentrer dans le parc qu’une fois qu’on a la confirmation de sa réservation. De plus, chaque visiteur est limité à un parc par jour. La possibilité de Park Hopping(changer de parc pendant la journée) est actuellement impossible et le resort floridien espère remettre en place cette option en 2021.

L’utilisation de ce nouveau service de réservation va se faire en plusieurs étapes :

  • Le 22 juin : ouverture du système pour les personnes ayant une réservation dans un hôtel Disney ou certains hôtels partenaires avec des billets d’entrée valides ;
  • Le 26 juin : ouverture du système pour les passeports annuels ;
  • Le 28 juin : ouverture du système pour les personnes ayant des tickets d’admission déjà existants.

Précisions sur les règles à suivre dans les parcs

Actuellement, le monde entier vit une situation particulière qui entraîne des mesures particulières. Cela est pareil pour les parcs à thèmes qui revoient leur fonctionnement afin d’assurer la santé de tout le monde et le respect des recommandations des agences de santé. Ainsi, de nouvelles recommandations voient le jour à Walt Disney World Resort :

  • Une réservation obligatoire pour rentrer dans un parc en plus d’un ticket d’entrée valide ;
  • Des prises de température à l’entrée des parcs. Si la température dépasse 100.4 F° (38°C), le groupe ne peut pas rentrer dans le parc ;
  • Le port d’une protection appropriée dès 2 ans à tout moment sauf pour manger et se baigner ;
  • Le respect des marquages au sol destinés à la distanciation sociale ;
  • Un lavage de main régulier grâce aux distributeurs mis à disposition dans tout le resort ;
  • Enfin, l’utilisation de l’application My Disney Experience va devenir essentielle. En effet, elle permet actuellement de réaliser des paiements sans contact et de commander sa nourriture via le Mobile Order Service.

Dès le 28 juin 2020, il sera de nouveau possible de réserver un séjour dans le resort floridien pour 2021. L’application mobile sera d’autant plus nécessaire car une partie de la fonctionnalité des Magic Bands y sera transférée. Ceux-ci seront disponibles à prix réduits (et non plus offerts) pour les résidents des hôtels ou à l’achat dans certaines boutiques. Mais l’entrée dans les parcs se fera bientôt via My Disney Experience ou les Keys To The World (les tickets d’entrée pour ceux qui ne sont pas dans un hôtel).

Aimeriez-vous aller à Walt Disney World Resort malgré toutes ces mesures ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *