Une nouvelle promenade au coeur du parc Walt Disney Studios

Publié par Edouard Cardey le 22 avril 2022 | Maj le 14 septembre 2022

Alors que l’Avengers Campus ouvre bientôt ses portes (été 2022) aux visiteurs et que les travaux pour le land Reine des Neiges commencent, Disneyland Paris nous annonce l’arrivée d’une nouvelle promenade dont le rôle principal sera de faire la transition entre les zones actuelles du parc Walt Disney Studios et la partie « glacée » prévue d’ouvrir d’ici 2025. Plusieurs surprises attendront les visiteurs dans cette zone qui promet de transformer l’ambiance du parc.

Précisions lors de l’exposition D23 2022

L’exposition D23 2022 fut l’occasion pour les fans de Disneyland Paris d’en apprendre plus sur cette promenade qui emmènera les visiteurs de Production Courtyard au lac de la nouvelle extension et qui le contournera pour rejoindre le land Frozen. Celui-ci sera bordé de jardins thématisés avec des classiques des studios Disney. Trois thèmes ont été révélés lors du panel Disney Parks, Experiences and Products :

  • Un jardin Raiponce incluant une attraction familiale ;
  • Un jardin Toy Story menant vers la partie Toy Story du land World of Pixar ;
  • Un jardin anglais avec des inspirations des contes se déroulant en Angleterre comme Peter Pan et Mary Poppins.
Promande Walt Disney Studios

Mais comme on le voit sur l’artwork ci-dessus, d’autres jardins non dévoilés encore seront aussi présents sur cette promenade. Il ne reste plus qu’à attendre de savoir quels en seront les thèmes. De plus, on ne sait pas encore ce qui reliera le restaurant au land Reine des Neiges.

La nouvelle promenade du parc Walt Disney Studios

Depuis quelques années, le parc Walt Disney Studios subit des travaux d’expansion qui, in fine, doubleront la taille actuelle du parc. Parmi les thèmes développés pour enrichir le second parc parisien, la licence Reine des Neiges sera utilisée pour créer un land entier. A l’instar de ses cousins tokyoïte et hong-kongais, on retrouvera le château d’Elsa perché sur une montagne de glace et différentes maisons d’architecture nordique. Ce style dénote fortement avec le reste du parc et, afin de faire la transition entre les lands du parc, une nouvelle promenade va être créée sur les bords du prochain lac.

Artwork du futur land Reine des Neiges qui sera rejoint par la nouvelle promenade
Artwork du land Reine des Neige

Cette promenade sera en plein cœur d’un écrin de verdure mélangeant paysages, jardins thématiques et allées verdoyantes. Cet univers fantastiques transformera totalement l’atmosphère du parc et permettra aux visiteurs de passer doucement entre les différents univers qui se répartiront autour du lac. On pourra aussi profiter d’une attraction familiale extérieure, d’un bassin et d’un restaurant.

Mais pas n’importe quel type de restaurant : un avec service à table, qui manque cruellement au parc Walt Disney Studios. Celui-ci sera installé dans un bâtiment style Art Nouveau qui offrira des vues panoramiques uniques sur le lac et proposera des rencontres exclusives avec certains personnages Disney. Voici un artwork présentant cette nouvelle étape dans l’extension du deuxième parc de la destination parisienne :

Artwork de la nouvelle promenade
Artwork de la nouvelle promenade

De quoi pouvons-nous rêver ?

Même si la révélation du restaurant est concrète, il y a aussi quelques informations vagues laissant place à l’imagination. Le bâtiment principal abritera un restaurant avec service à table et un point de rencontre mais est-ce que les deux expériences seront liées ? Si oui, on peut imaginer qu’il sera thématisé aux couleurs d’un dessin animé Disney comme la Princesse et la Grenouille qui à la côte en ce moment dans les parcs Disney américains et les bateaux de la Disney Cruise Line. Aussi, celui-ci offrira des « vues panoramiques » sur le lac : doit-on s’attendre à une vue privilégiée sur un potentiel spectacle nocturne comme cela se fait beaucoup aux Etats-Unis ?

L’annonce parle aussi d’une attraction familiale extérieure. On peut donc déjà oublier une attraction La Petite Sirène qui est un parcours scénique intérieur ou encore Splash Mountain qui comprend une partie intérieure. Le plus probable serait une attraction type carroussel comme on peut voir au parc Disney California Adventure qui comprend un environnement similaire au projet présenté dans l’artwork dans son land Paradise Gardens.

Dans tous les cas, ces premières annonces promettent un avenir enthousiasmant pour le parc Walt Disney Studios. Qu’en pensez-vous ?

4.7/5 - (4 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.