Réussir la soirée du nouvel an à Disneyland Paris

Publié par Chloé Hochart le 25 décembre 2017 | Maj le 8 novembre 2018

Dans quelques jours aura lieu la soirée du nouvel an à Disneyland Paris, l’occasion unique de commencer une nouvelle année en compagnie de la magie Disney ! La soirée payante dans le parc Disneyland est malheureusement complète, mais si vous comptez vous rendre au parc le 31 décembre, vous pourrez passer la soirée au parc Walt Disney Studios qui lui sera accessible avec un billet classique. Voici quelques conseils pour passer un réveillon de la Saint-Sylvestre des plus magiques.

Vaincre le froid le soir du Nouvel An

Eh oui tout le monde veut fêter le jour de l’an, même le froid sera présent ! Évitez donc de venir en tenue de soirée trop légère, ou vous risquez de passer une soirée assez désagréable. Couvrez vous bien et n’oubliez rien ! Bonnet, gants, écharpe, pull, manteau etc, rappelez vous que vous allez rester quasiment toute la soirée dehors. Et même si vous êtes au chaud dans la file d’une attraction ou dans un restaurant, rappelez vous qu’il faudra sortir à un moment donné et cela risque d’être un peu dur si vous n’êtes pas assez couvert. Si votre garde-robe le permet, vous pouvez toujours faire un Disney Bound ! Le Disney Bound consiste à s’habiller avec des vêtements évoquant un personnage Disney. Par exemple, mettez un pantalon rouge, des chaussures noires (ou même jaunes), un manteau noir et un pull blanc. Bibidi babidi boo ! Et vous voilà Mickey Mouse ! Vous pouvez trouver des tonnes de Disneybound sur internet (Instagram et Pinterest regorgent d’idées) pour vous mettre dans la peau de vos personnages préférés.

Pensez à l’appareil photo

Si vous en possédez un, ne l’oubliez surtout pas ! Pour ceux qui n’ont que leur téléphone, n’oubliez pas la batterie externe ! Lors de la soirée payante au parc Disneyland, une gigantesque parade aura lieu en compagnie de très nombreux (voir même rares) personnages Disney ! L’occasion unique de faire de magnifiques photos des chars d’anciennes parades ressortis pour l’occasion. Il y aura bien évidemment le traditionnel feu d’artifice qui sera tiré à minuit pile au parc Disneyland mais aussi au parc Walt Disney Studios et aussi sur le lac du Disney Village, le feu d’artifice qui aura lieu à Disney Village sera évidemment gratuit et libre d’accès ! Vous pourrez aussi rencontrer certains personnages à leur point de rencontre, Tiana et Naveen ainsi que Chewbacca et R2D2 seront de la partie ! Ces deux duos de personnages sont assez rares, ce sera donc l’occasion de les rencontrer et faire de nombreuses photos avec eux.

Nouvel An Mickey et le Big Band de Noël

Concentrez vous sur les spectacles et les personnages

Alors oui, c’est très frustrant de ne pas faire d’attractions, mais restez réaliste, les attractions sont là 365 jours par an ! Pas certains personnages et spectacles… Des personnages classiques seront évidemment de la partie comme Donald ou Daisy, mais ils risqueront de porter leurs plus beaux costumes, ne passez donc pas à côté. Côté animation spéciale, si vous avez le rythme dans la peau, vous pourrez vous déhancher sur le dancefloor de « Dingo et la Dance Party du Nouvel An » qui sera, vous l’avez compris, animé par Dingo à Discoveryland, devant le Starport. Et n’oubliez surtout pas la parade unique du nouvel an qui commencera à 20 h 30.

Prévoyez bien votre heure d’arrivée

L’accès au parc pour les détenteurs d’un billet pour la soirée ne sera possible qu’à partir de 17 h, heure à laquelle vous pourrez récupérer votre bracelet pour accéder à la soirée, évitez donc d’arriver avant 18 h, beaucoup feront déjà la queue un peu avant 17 h pour récupérer leurs bracelets le plus tôt possible, le parking sera également pris d’assaut à cette heure. Ne vous inquiétez pas si vous arrivez un peut plus tard que tout le monde, les animations ne commencent qu’à 20 h et rappelez vous que le parc fermera ses portes à 1 h du matin, vous avez donc du temps devant vous. Mais si vous possédez un billet pour la journée ou un pass annuel en plus de votre billet pour la soirée, vous pourrez venir vers midi pour pouvoir profitez du parc Walt Disney Studios pour ensuite vous rendre au parc Disneyland en début de soirée !

Réservez une table

Même si l’événement arrive à grands pas, il n’est peut-être pas trop tard pour réserver une table dans un des restaurants du parc. Si votre budget le permet, vous pouvez vous tourner vers les restaurants proposant des menus de réveillon. Les restaurants proposant ces menus sont les suivants :

L’auberge de Cendrillon, Walt’s an american restaurant, Captain Jack le restaurant des pirates en service à table, et le Plaza Garden ainsi que l’Agrabah Café en buffet.

Le Silver Spur Steakhouse sera également ouvert ce soir là, de même que les restaurants type fast food comme Bella Note, Toad Hall

Un  réveillon pour tout le monde

En conclusion, que vous ayez un billet pour la soirée, seulement un billet journée ou aucun des deux, il y en aura pour tout le monde et pour tous les budgets. Vous pouvez passer un merveilleux moment en regardant le feu d’artifice sur le lac du Disney Village, être nostalgique devant la petite parade qui reprendra les chars de la Disney Stars’n’Cars au parc Walt Disney Studio, ou en prendre plein les yeux pendant le bouquet final au parc Disneyland.

Réussir la soirée du nouvel an à Disneyland Paris
4.7 (93.33%) 3 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *