Transformation du land Mickey’s Toontown à Disneyland Resort

Publié par Edouard Cardey le 17 novembre 2021 | Maj le 17 novembre 2021

Annoncé lors d’une conférence de l’International Association of Amusement Parks and Attractions (IAAPA), le land Mickey’s Toontown va être transformé pour 2023, année de son trentième anniversaire. En plus d’une nouvelle attraction, l’objectif de cette transformation est de proposer de nouveaux espaces aux familles pour se déconnecter et vivre des expériences relaxantes et sensorielles.

Transformation du land Mickey’s Toontown

C’est Josh d’Amaro, CEO pour la branche Disney Parks, Experiences & Products de la Walt Disney Compagny, qui a annoncé la prochaine transformation du land Mickey’s Toontown du parc Disneyland à Disneyland Resort. Ouvert depuis janvier 1993, cette zone fermera à partir de mars 2022 pour finir d’être transformée courant 2023. En se basant sur le quotidien des familles actuelles, le land transformé sera une symphonie vibrante d’images, de sons et de sensations proposant de nouvelles expériences de jeux. Espaces de jeux ouverts avec de la verdure ou aménagements paysagers permettant des jeux spontanés, tout est fait pour que les familles puissent se relaxer.

Artwork de la transformation du land Mickey's Toontown à Disneyland Resort.
Transformation de Mickey’s Toontown

Malgré des espaces plus grands qu’auparavant, le land Mickey’s Toontown proposera toujours plus d’activités et d’attractions. Aussi bien actives que tactiles, celles-ci permettront aux enfants (les petits comme les « grands ») de jouer, glisser, tourner, éclabousser et écouter. CenTOONial Park sera une nouvelle zone et la première que les visiteurs verront en entrant dans le land. Deux expériences ludiques sont dans cette partie du land :

  • Au centre de CenTOONial Park se trouve une fontaine, conçue pour jouer et être le symbole de Mickey’s Toontown. Des tables d’eaux inviteront les visiteurs à jouer avec l’eau et vivre une expérience sensorielle. La nuit, la fontaine s’illuminera et offrira un spectacle unique ;
  • A proximité, un arbre à rêves (inspiré de celui sous lequel le jeune Walt rêvait) offrira une zone de jeux aux enfants grâce à ses racines sculptées. Exploration, parcours ou tout simplement zone pour s’asseoir sont au rendez-vous.
artwork du CenTOONial park, au coeur de la transformation du land Mickey's Toontown
CenTOONial Park

Autres activités du land transformées

En plus de cette transformation, le land Mickey’s Toontown accueillera dès sa réouverture en 2023 la très attendue attraction familiale Mickey & Minnie’s Runaway Railway (déjà présente au parc Disney’s Hollywood Studios de Walt Disney World Resort). De plus, l’attraction Roger Rabbit’s Car Toon Spin est à refaire puisque son scénario a changé et met Jessica Rabbit en avant. Mais une chose ne changera pas pour ce land : ce sera toujours le domicile de nos personnages adorés tels que Mickey, Minnie, Donald, Dingo et d’autres.

Artwork de l'attraction Mickey and Minne's Runaway Railway montrées lors de l'exposition D23 2019 pour Disneyland Resort présente dans le land Mickey's Toontown.
Mickey and Minnie’s Runaway Railway.

La transformation du land Mickey’s Toontown s’annonce comme une bouffée d’air frais, surtout pour les familles et est une raison supplémentaire de retourner à Disneyland Resort. Qu’en pensez-vous ?

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *