Annoncé lors d’une conférence de l’International Association of Amusement Parks and Attractions (IAAPA), le land Mickey’s Toontown va être transformé pour 2023, année de son trentième anniversaire. En plus d’une nouvelle attraction, l’objectif de cette transformation est de proposer de nouveaux espaces aux familles pour se déconnecter et vivre des expériences relaxantes et sensorielles.
Ouverture le 8 mars 2023
Nous avons finalement la date de l’ouverture complète du land Mickey’s Toontown à Disneyland Resort : le 8 mars 2023. En plus des informations déjà dévoilées lors de la précédente convention D23, d’autres nouveautés arrivent dans le land :
- Juste après la maison de Dingo et ses activités ludiques, le Donald Duck’s Pond proposera un rafraichissement aux plus aventuriers avec des jeux aquatiques incluant une interaction avec Riri, Fifi et Loulou ;
- Le Gadget’s Go Coaster devient Chip & Dale GADGETCoaster qui rendra toujours les visiteurs et citoyens de la ville complètement fous ;
- Les Café Daisy et Good Boy ! Grocers proposeront de quoi sustenter tout le monde aussi bien sur place qu’à emporter.
Enfin, les maisons de Mickey et Minnie seront toujours présentes et inchangés tout comme l’attraction Roger Rabbit’s Car Toon Spin.
Annonces de l’exposition D23 2022
Comme chaque, l’exposition D23 est l’occasion d’en apprendre plus sur l’avenir des parcs à thème Disney et sur les projets en cours. L’édition 2022 nous a donné de nombreuses informations sur la transformation du land Mickey’s Toontown à Disneyland Resort. Premièrement, le théâtre El CapiTOON où se trouve l’attraction Mickey & Minnie’s Runaway Railway comprendra aussi une exposition sur Mickey crée par la Toontown Hysterical Society. Il semblerait que celle-ci fasse partie de la file d’attente et les visiteurs y trouveront des références à des classiques d’animation tel que « Steamboat Willie » ou « Plane Crazy » mais aussi à des œuvres récentes comme « Mickey’s Christmas Carol ».
Annoncé précédemment, cette transformation apportera de nouveaux espaces dans lesquelles les familles peuvent passer du temps ensemble, qu’importe l’âge. Ceci s’illustre parfaitement avec le Goofy’s How-To-Play Yard, un jardin avec des interactions sonores. Ainsi, les parents peuvent se reposer tandis que leurs bambins explorent les différents jeux qui vont jusque dans la maison où une fabrique de bonbons est reproduite. L’autre exemple est le Donald’s Boat, une zone aquatique rafraîchissante et offrant des possibilités de jeux et d’aventures.
D’autres expériences vont être réimaginés comme la Maison de Minnie ou l’attraction Gadget’s Go Coaster. Pour rappel, le land réouvrira début 2023.
Transformation du land Mickey’s Toontown
C’est Josh d’Amaro, CEO pour la branche Disney Parks, Experiences & Products de la Walt Disney Compagny, qui a annoncé la prochaine transformation du land Mickey’s Toontown du parc Disneyland à Disneyland Resort. Ouvert depuis janvier 1993, cette zone fermera à partir de mars 2022 pour finir d’être transformée courant 2023. En se basant sur le quotidien des familles actuelles, le land transformé sera une symphonie vibrante d’images, de sons et de sensations proposant de nouvelles expériences de jeux. Espaces de jeux ouverts avec de la verdure ou aménagements paysagers permettant des jeux spontanés, tout est fait pour que les familles puissent se relaxer.
Malgré des espaces plus grands qu’auparavant, le land Mickey’s Toontown proposera toujours plus d’activités et d’attractions. Aussi bien actives que tactiles, celles-ci permettront aux enfants (les petits comme les « grands ») de jouer, glisser, tourner, éclabousser et écouter. CenTOONial Park sera une nouvelle zone et la première que les visiteurs verront en entrant dans le land. Deux expériences ludiques sont dans cette partie du land :
- Au centre de CenTOONial Park se trouve une fontaine, conçue pour jouer et être le symbole de Mickey’s Toontown. Des tables d’eaux inviteront les visiteurs à jouer avec l’eau et vivre une expérience sensorielle. La nuit, la fontaine s’illuminera et offrira un spectacle unique ;
- A proximité, un arbre à rêves (inspiré de celui sous lequel le jeune Walt rêvait) offrira une zone de jeux aux enfants grâce à ses racines sculptées. Exploration, parcours ou tout simplement zone pour s’asseoir sont au rendez-vous.
Autres activités du land transformées
En plus de cette transformation, le land Mickey’s Toontown accueillera dès sa réouverture en 2023 la très attendue attraction familiale Mickey & Minnie’s Runaway Railway (déjà présente au parc Disney’s Hollywood Studios de Walt Disney World Resort). De plus, l’attraction Roger Rabbit’s Car Toon Spin est à refaire puisque son scénario a changé et met Jessica Rabbit en avant. Mais une chose ne changera pas pour ce land : ce sera toujours le domicile de nos personnages adorés tels que Mickey, Minnie, Donald, Dingo et d’autres.
La transformation du land Mickey’s Toontown s’annonce comme une bouffée d’air frais, surtout pour les familles et est une raison supplémentaire de retourner à Disneyland Resort. Qu’en pensez-vous ?