Lighthouse Point : une nouvelle île privée Disney à l’été 2024

Publié par Aurélie Roussel le 23 mars 2023 | Maj le 25 mars 2023

Le 9 mars dernier, Disney Cruise Line a annoncé qu’elle accueillera ses premiers passagers à l’été 2024 sur sa seconde île privée, nommée, Eleuthera, située aux Bahamas, et plus précisément, sur une partie de l’île appelée Lighthouse Point.

Disney a travaillé en étroite collaboration avec des artistes et des conseillers locaux pour créer cette partie animée de l’île d’Eleuthera. Lighthouse Point représentera la culture des Bahamas alliée à la qualité des services Disney.

Venez vous relaxer sur la plage conçue pour les familles, imprégnée de la couleur et de l’énergie de l’art des Bahamas et développée avec un engagement envers la conservation.

Bâtiments coquillages Lighthouse Point
Vue d’ensemble de Lighthouse Point

Conception unique et développement durable à Lighthouse Point

Lorsque les passagers débarqueront à Lighthouse Point, ils pourront admirer des décors de couleurs vives dans un style inspiré par la nature et créés en partenariat avec des artistes locaux.

Éparpillés le long du rivage, les bâtiments, au milieu de la faune et la flore, feront penser à d’énormes coquillages.

Le respect de l’environnement est au cœur de la conception. Au moins 90% des besoins en électricité de la destination seront satisfaits par un panneau solaire sur place, la jetée a été conçue pour éviter le besoin de dragage et des passerelles surélevées aideront à limiter l’impact sur le paysage.

Entourés par les merveilles de la nature, vous vous apercevrez des efforts déployés pour conserver la faune et ses habitats uniques.

Amusement et détente pour tous

À Lighthouse Point, les familles profiteront d’une journée de plaisir au soleil en se relaxant sur des plages magnifiques et en se lançant dans des aventures pour découvrir l’histoire des Bahamas aux côtés de leurs personnages Disney préférés.

Tout comme sur la première île privée Disney, Castaway Cay, Lighthouse Point proposera des activités et des zones pour chaque tranche d’âge, mais également la mise à disposition sans frais : des serviettes, des chaises, des parasols et de la nourriture et des boissons. Tout comme le tramway, très pratique pour vous rendre du bateau à la plage.

Les familles pourront se détendre et jouer le long des plages de sable blanc et des eaux turquoises sur la vaste plage familiale du côté est de l’île, non loin des restaurants, des loisirs et d’autres commodités.

Vous pourrez vous amuser à l’aire de jeux aquatiques familiale interactive aux couleurs vives qui sera composée de deux toboggans, de tambours à eau, de fontaines et plus encore, ainsi qu’un espace dédié aux tout-petits.

Espace jeux familial
Espace jeux familial

Au nord de la zone familiale se trouvera une plage réservée aux adultes avec une salle à manger dédiée pour un accès pratique à la nourriture et aux boissons tout au long de la journée, ainsi que six cabanes privées disponibles sur réservation.

Pour profiter de cet espace réservé aux adultes, les parents pourront amener leurs bambins au club enfants. Pendant que vous vous relaxerez, vos enfants iront jouer dans les jeux d’eau inspirés de « La Petite Sirène » de Walt Disney Animation Studios. Ils auront eux même leur propre salle à manger.

Jeux d'eau du club enfants
Club enfants

À l’écart de l’activité de la zone familiale principale, une plage paisible le long de la rive sud-ouest sera bordée de 20 cabanons familiaux haut de gamme disponibles à la location, dont quatre cabanons doubles pouvant accueillir des groupes plus importants et offrant des services de massage.

Intérieur de cabine
Intérieur d’une cabine

Des activités récréatives supplémentaires seront disponibles pour les enfants et les grands enfants que nous sommes : un terrain de volley-ball, la location de jetskis et bien d’autres choses. Vous pourrez vous balader sur des sentiers naturels, soit à pied ou en vélos, disponibles à la location.

Mais ce n’est pas tout, vous pourrez réserver de nouvelles excursions, développées en partenariat avec des voyagistes locaux, qui vous emmèneront au-delà de Lighthouse Point pour explorer la riche culture et la beauté à couper le souffle d’Eleuthera.

Nous avons très hâte de pouvoir découvrir cette nouvelle île paradisiaque.

 
5/5 - (2 votes)
Lire la suite   Le paquebot Disney Fantasy de la Disney Cruise Line
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *