Castaway Cay : L’île privée Disney au coeur des Bahamas

Publié par Laura Rouit le 26 février 2019 | Maj le 26 février 2019

Vous connaissez certainement l’existence des différents parcs Disney à travers le monde. Anaheim, Orlando, Paris, Tokyo, Hong-Kong, Shanghai… Savez-vous, par ailleurs, qu’ils sont tous différents ? Et connaissez-vous également Disney Aulani ? Ce complexe hôtelier vous accueille dans l’archipel d’Hawaï pour allier magie et tropique. Mais surtout, connaissez-vous Castaway Cay? Peu connue par les européens, Castaway Cay, c’est l’île privée Disney. Oui, oui, vous avez bien lu. la Walt Disney Company possède sa propre île. Et il est possible de visiter ce lieu de rêve se trouvant dans les Bahamas. Allez, venez, on vous emmène avec nous…

Un peu de Géographie

Castaway Cay se trouve dans les Bahamas. C’est une île de 405 hectares située dans l’archipel de Great Abaco. Elle se trouve à vol d’oiseau à environ 580 km au sud de Walt Disney World en Floride. Au début du 20ème siècle, cette île auparavant nommée Gorda Cay, servait de repaire pour les pirates et les contrebandiers. Orientée sur la façade caribéenne, seule la partie sud-est de l’île est utilisée. Le reste est resté complètement sauvage. Différents éléments de décors sont disposés à travers l’île pour rajouter la touche Disney.

Comment aller à Castaway Cay ?

Pour accéder à Castaway Cay, une seule solution possible : la Disney Cruise Line. En effet, Castaway Cay est un port exclusif aux paquebots Disney. L’île sert d’escale à certaines de ces croisières, notamment celles en partance pour les Bahamas et les Caraïbes. Les passagers peuvent ainsi y débarquer le matin et en repartir le soir après avoir profité d’une journée magique sous les palmiers.

castaway cay

Que s’y trouve t-il ?

Majoritairement des plages, des espaces de restauration, et beaucoup de nature. Un tram permet de se déplacer aisément dans les différentes zones de l’île. Les plages sont nombreuses et ont toutes une particularité. Castaway Cay Family Beach est la plage principale destinée à tous. Transat, parasol et des boutiques et restaurants se trouvent à proximité. Une partie est dédiée à la plongée. Des éléments de décors sont placés sous l’eau pour rendre l’expérience plus immersive. Teen Beach Neverland est, quand à elle, la plage dédiée aux adolescents. Des terrains de volley y sont aménagés. Et enfin, Serinity Bay est la plage réservée aux adultes. On y trouve aussi transat, hamac. Un service de restauration et bar exclusivement pour les adultes et la possibilité de louer une petite cabane en bord de plage est possible.

En ce qui concerne les activités, il y a aussi de quoi faire :

  •  Scuttle’s Cove est la zone de jeux d’eau pour enfant.
  • Monstro Point est un site de fouille dans le sable à la recherche des os de la baleine Monstro de Pinocchio.
  • Une Tour d’observation permet d’avoir un superbe point de vue sur la globalité de l’île ainsi que sur sa partie à l’état sauvage.
  • Location de vélo, catamaran, pèche, plongée, bouée tractée, ski nautique, kayak, parachute ascensionnel, course de 5 km… tout est quasiment faisable sur place !

Pour ce qui est des différents bâtiments, là aussi, plusieurs sortes s’y trouvent. On peut trouver un bureau de poste sur Castaway cay. Il s’y vend des timbres spécifiques à l’île. Cookie’s BBQ est le restaurant principal de l’île (de type buffet). Conched Our Bar, Sand Bar, Heads Up Bar  et Castaway Air Bar proposent des granités, cocktails et bières. Summertime Freeze est le lieu où l’on trouve de délicieux smoothies et enfin, Buy the Seashore et She Sells Sea Shells and Everyhing Else vendent des produits estampillés Castaway Cay et exclusif au lieu.

Castaway Cay a vraiment de quoi faire rêver. Avec son cadre paradisiaque, le peu de vacanciers pouvant y aller, et les multiples activités sur place, tout est fait pour passer une journée exceptionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *