L’étonnant partenariat entre les parcs Disney et la société Bel

Publié par Edouard Cardey le 28 octobre 2022 | Maj le 28 octobre 2022

Si on vous demande le point commun entre Kiri®, Boursin® ou Babybel®, vous répondrez sûrement que ce sont des fromages de votre enfance. Mais saviez-vous qu’il existe un autre point commun ? Ils appartiennent tous à la même société française. Plus étonnant encore, il existe un fabuleux partenariat entre les parcs Disney et la société Bel depuis 2017.

2017 : début du partenariat entre les parcs Disney et la société Bel

Entre deux attractions ou spectacles, il est légitime de profiter d’un bon snack pour refaire le plein d’énergie. Et l’avantage dans les parcs Disney, en particulier aux États-Unis, c’est qu’il y en a pour tous les goûts y compris pour les amoureux du fromage. Élus « snack officiel au fromage à Walt Disney World Resort et à Disneyland Resort », les fromages de la marque Bel séduisent les américains et se retrouvent aussi bien dans de petites portions qu’en guise d’ingrédients de plats plus sophistiqués.

Photo des babybels présents au parc Disney Hollywood Studios et issus du partenariat entre Disney Parks et la société Bel.
Babybel au parc Disney Hollywood Studios

En 2017, la société française a aidé à l’ouverture du land Toy Story Land au parc Disney’s Hollywood Studios en Floride et est très présente dans le restaurant Quick Service Woody’s Lunch Box aussi bien pour la décoration que dans le menu. Mais les sièges en forme de Babybel® ne sont pas la seule référence faite à la marque dans cette partie du parc, puisqu’il est possible de trouver un soldat vert portant le célèbre fromage à la sortie de l’attraction Toy Story Midway Mania.

Les amoureux du fromage ne pas doivent pas se contenter uniquement du parc Disney Hollywood’s Studios pour se faire plaisir à Walt Disney World Resort. En effet, les spécialités de la société Bel sont aussi trouvables au parc Epcot durant l’Epcot International Food & Wine Festival. Le stand Refreshment Port y propose, pendant une courte durée, des plats à base de Boursin® telle qu’une poutine au bœuf braisé et sauce au fromage Boursin® ail et fines herbes ou que la poutine traditionnelle garnie d’un crumble au Boursin® ail et fines herbes.

Photo des babybels présents au parc Disney Hollywood Studios et issus du partenariat entre Disney Parks et la société Bel.
Poutine traditionnelle

En dehors des États-Unis

Bel étant une société française, il est logique de retrouver des plats utilisant ses produits à Disneyland Paris. Par exemple, le sandwich en forme de Mickey disponible au Deli Market House (sur Main Street, U.S.A.) en contient, tandis que le foodtruck Laugh’n’Go devant l’attraction Cars Road 66 propose deux snacks à base de Vache qui Rit®.

Croque Monsieur Vache qui Rit®

Enfin, le partenariat entre Bel et Disney se retrouve dans la vie de tous les jours en particulier avec les filets de Babybel® thématisés avec les personnages Disney. D’ailleurs, ce type de produit est aussi disponible à l’effigie du 50ème anniversaire de Walt Disney World Resort dans les parcs ; et la société mettra aussi sa pierre à l’édifice des célébrations Disney100.

Malgré la puissance que représente la Walt Disney Company, il est étonnant de voir qu’il est encore possible de voir des relations se créer, comme celle entre Disney Parks et la société Bel.

5/5 - (2 votes)
Lire la suite   Avoir les mains libres dans Disneyland Paris ? Pensez aux consignes !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *