Les différents types de billets pour aller à Disneyland Paris

Publié par Rebecca Journiac le 16 juin 2018 | Maj le 25 juin 2018

Disneyland Paris est la première destination touristique d’Europe. Pour se rendre dans les parcs Disney, différentes catégories de billets sont proposées, dont les prix varient. Les tickets d’entrée pour Disney diffèrent notamment par la période de l’année à laquelle vous choisissez de vous y rendre.

Les billets d’entrée classiques pour Disneyland Paris

Toute une série de billets pour Disney sont en vente dans les billetteries des grands magasins mais aussi directement sur Internet. Il s’agit de tickets d’entrée regroupés en différentes catégories, selon la période de validité du billet.

Le billet MINI est le ticket le moins cher pour Disneyland Paris. Il vous permet un accès à un seul ou les deux parcs de Disneyland Paris pour moins de 70 euros. Toutefois ce ticket d’entrée n’est principalement valable qu’en semaine et en dehors des vacances scolaires. Le ticket MINI est donc idéal pour les familles vivants non loin de Marne-la-Vallée.

Dans la catégorie au-dessus, vous trouverez le billet MAGIC. Disponible également en achat à l’avance, vous pourrez choisir la version 1 ou 2 parcs à thème. Ce type de ticket d’entrée vous permet d’accéder aux parcs Disney en semaine, les week-ends et pendant les vacances scolaires d’avril à août. De cette façon, la période estivale est accessible pour moins de 85 euros. Cependant, un billet MAGIC ne vous permettra pas l’accès à Disneyland Paris les week-ends et durant les vacances scolaires des périodes d’Halloween et de Noël.

Dernier billet disponible en achat à l’avance, le billet SUPER MAGIC vous permet une entrée dans un seul parc ou bien les deux (Disneyland et Walt Disney Studios) chaque jour de l’année sans restriction. Ce type de billet Disney vous coûtera moins de 95 euros et sera forcément moins cher que les tickets vendus à l’entrée des parcs.

Les tarifs pour Disneyland Paris en 2018

Les tarifs pour Disneyland Paris en 2018

Enfin, le billet SUPER MAGIC PLUS vous permet d’accéder à un ou deux parcs Disney, chaque jour de l’année. Il est en vente à l’entrée des parcs pour un prix inférieur à 99 euros.

Le billet Jour J, en vente depuis fin juin 2018 directement sur le site Internet de Disneyland Paris. Ce billet vous permet d’éviter la file d’attente aux guichets des parcs. Il est valable 2h après son achat en ligne au prix maximum de 99 euros.

Les billets moins chers pour plusieurs journées dans les parcs Disney

Si vous vous rendez plusieurs journées d’affilée dans les parcs de Disneyland Paris et que vous ne résidez pas en hôtel Disney ou partenaire, pensez aux billets pour plusieurs journées.

Les tarifs de Disneyland Paris sont plus avantageux sur plusieurs journées. Ainsi, ces billets sont en vente à distance mais aussi aux guichets sur place. Ce type de tickets vous permet un accès sans restriction aux deux parcs de Disneyland Paris allant de 2 à 4 jours consécutifs. Profiter de cette offre vous permet d’obtenir une réduction non négligeable pour accéder aux parcs Disney.

Découvrez les billets privilèges et les billets amis Disney

Les billets privilèges et amis sont ouverts aux proches de détenteurs de Pass Annuels. En effet, les visiteurs qui possèdent un Pass Annuel pour Disneyland Paris bénéficient également d’avantages pour leurs amis.

Tout d’abord, les billets privilèges, ce sont les avantages les plus attractifs. Ainsi les détenteurs de Pass Annuels Infinity ou Magic Plus ont entre 10 et 20 billets privilèges. Achetés aux guichets des parcs directement le jour de la visite de leurs proches, ces billets Disney garantissent un accès aux 2 parcs de Disneyland Paris. Ils permettent également à vos amis de profiter des moments de magie en plus. C’est-à-dire de bénéficier de l’ouverture des parcs à partir de 8h30 au lieu de 10h. Ce type de tickets peut être acheté toute l’année, en dehors des périodes de restriction du Pass Annuel pendant lesquelles sont rattachés les billets.

Les billets amis sont présents seulement lors de périodes bien précises. Au cours de celles-ci, le détenteur de n’importe quel Pass Annuel bénéficie de billets à prix réduits (mais plus élevés que les billets privilèges). Le détenteur de Pass Annuel est limité en général à 20 billets sur l’ensemble de la période et à 5 billets amis par semaine. Le billet ami permet un accès aux 2 parcs Disney mais pas aux moments de magie en plus.

Des tickets pour les parcs Disney avec votre comité d’entreprise

Si votre entreprise présente un comité d’entreprise, n’hésitez pas à vous rapprocher de celui-ci avant une visite à Disneyland Paris. En effet, généralement les CE proposent des prix avantageux pour des billets Disney seuls ou des séjours à Disneyland Paris.

Les billets pour les événements à Disneyland Paris

A Disneyland Paris, certains événements nécessitent l’achat d’un billet d’entrée spécial. C’est le cas, tout au long de l’année du spectacle Buffalo Bill Wild West Show with Mickey and Friends. Ce show situé à Disney Village est accessible avec un ticket qui peut être acheté sur les parcs. Mais aussi à distance pour un montant unique.

Par ailleurs, il y a de plus en plus de soirées qui sont organisées au sein des parcs de Disneyland Paris. Selon les cas, les billets sont disponibles sur Internet ou à City Hall et Studios Services. Les soirées Disney sont multiples telles que Electroland, la soirée du nouvel an, la soirée Halloween mais également les soirées Pass Annuel ! Vendus à un prix unique, les réductions des passeports annuels s’appliquent sur ces places.

Les différents types de billets pour aller à Disneyland Paris
5 (100%) 3 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *