Star Wars: A Galactic Spectacular sera lancé le 17 juin aux Disney’s Hollywood Studios

Publié par Florian Mihu le 20 mai 2016 | Maj le 26 juin 2017
Star Wars : A Galactic Spectacular

Star Wars : A Galactic Spectacular

Cet été, le parc Disney’s Hollywood Studios de Walt Disney World en Floride se voit enrichir d’une nouvelle animation Star Wars nommée Star Wars : A Galactic Spectacular. C’est un véritable spectacle mêlant feux d’artifice, projections sur le Chinese Theater, lasers et bien d’autres éléments qui animera les fins de journée du parc ! Lancé le 17 juin 2016, nous vous proposons de découvrir en détails ce show se tenant outre-atlantique et s’ajoutant aux autres animations lancées après la sortie du septième opus de la saga, Star Wars : Le Réveil de la Force.

Un nouveau spectacle avant la projection de Star Wars : A Galactic Spectacular

Depuis le 26 mai 2017, les visiteurs du Disney’s Hollywood Studios ont la chance d’avoir un nouveau spectacle projeté sur le Chinese Theater : le Disney Movie Magic. Ce nouveau show plonge les visiteurs au milieu d’une douzaine de films mémorable de Disney. On retrouve par exemple Mary Poppins, Tron : l’héritage, Indiana Jones mais aussi des films blockbusters comme Pirates des caraïbes ou plus récemment Les gardiens de la galaxie vol. 2.

Ce nouveau spectacle sera projeté tous les soirs en plus de la projection Star Wars : a Galactic Spectacular trente minutes avant cette dernière.

Star Wars : A Galactic Spectacular lancé aux Disney’s Hollywood Studios

C’est au niveau du Chinese Theater que se déroule le nouveau show du parc Disney’s Hollywood Studios. Pourquoi le Chinese Theater, diriez-vous ? Parce que c’est dans le mythique Grauman’s Chinese Theater d’Hollywood à Los Angeles que fut projeté le premier opus de la saga, Star Wars : Un Nouvel Espoir !

Star Wars : A Galactic Spectacular

Star Wars : A Galactic Spectacular

Mais ce n’est pas uniquement sur le Chinese Theater qu’est projeté le show, il faut aussi être attentif aux différents bâtiments qui l’encadrent ! En effet, de nombreuses scènes se profilent, en panoramique, sur l’ensemble des bâtiments.

Star Wars : A Galactic Spectacular

Star Wars : A Galactic Spectacular

En plus des projections et des feux d’artifice, des effets de fumée viennent ponctuer le show. Ils constituent alors de véritables écrans de fumée sur lesquels sont projetées de petites scènes.

Les couleurs jouent un rôle important dans le spectacle, notamment la couleur rouge, couleur du côté obscur de la Force dans la saga intergalactique. Ce sont parfois les feux d’artifice, les lumières et les lasers qui s’animent de la même couleur en même temps.

Star Wars : A Galactic Spectacular

Star Wars : A Galactic Spectacular

Les lasers jouent également un rôle important, mimant l’effet de l’arme des Chevaliers Jedi avec une grande efficacité, et permettant de rendre les scènes de combats très réalistes.

Description du spectacle Star Wars

Le show est principalement divisé en trois actes.

Le premier acte décrit le phénomène de la saga Star Wars lui-même et expose la place des films dans l’univers hollywoodien.

Star Wars : A Galactic Spectacular

Star Wars : A Galactic Spectacular

Le deuxième acte emmène le spectateur directement dans les films. Ils sont plongés au cœur de la galaxie avec diverses scènes et sons empruntés aux différents films de la saga. Les montages du show expriment la variété d’émotions et de leçons qui émanent des films de la série. Il est à noter que quelqu’un qui n’est pas initié avec l’univers Star Wars aura des difficultés à comprendre cette partie du show, même s’il pourra en apprécier les prouesses technologiques et autres effets spéciaux.

Star Wars : A Galactic Spectacular

Star Wars : A Galactic Spectacular

L’acte final emporte également le spectateur dans les divers opus de la saga et ce sont différents éléments des affiches des films qui sont projetés sur le Chinese Theater. Petit à petit, toutes les parties de chaque affiche sont dévoilées, par ordre de sortie du film.

Star Wars : A Galactic Spectacular

Star Wars : A Galactic Spectacular

Cette partie s’achève lorsque deux mains apparaissent sur le toit du Chinese Theater, mains brandissant un sabre laser, déclenchant le dernier bombardement de feux d’artifice…

Star Wars : A Galactic Spectacular

Star Wars : A Galactic Spectacular

Place du show dans l’offre Star Wars des Disney’s Hollywood Studios

De précédents feux d’artifice Star Wars ont déjà été présentés aux visiteurs. Mais Star Wars: A Galactic Spectacular n’est définitivement pas un simple lancement de feux d’artifice. C’est un véritable show, mêlant feux d’artifice, projections, musiques et bruitages, lasers, fumées… Les feux d’artifices ne sont qu’un élément du show !

Star Wars : A Galactic Spectacular

Star Wars : A Galactic Spectacular

Cette nouvelle animation basée sur l’univers Star Wars rentre dans le développement de l’univers de la saga aux Disney’s Hollywood Studios.

Sont présents depuis déjà quelques temps dans le parc :

  • Jedi Training : Trials of the Temple, spectacle avec notamment Kylo Ren (Le Réveil de la Force) et la Septième Soeur (Star Wars Rebels),
  • Star Tours – The Adventure Continues, inspiré du Réveil de la Force,
  • Star Wars Launch Bay, exposition d’accessoires, de maquettes et de costumes et permettant de rencontrer des personnages.

Depuis mars, plusieurs fois par jour, les StormTroopers du Premier Ordre défilent à travers le parc, menés par le Capitaine Phasma. En avril, c’est le spectacle Star Wars : A Galaxy Far, Far Away qui a été lancé devant le Chinese Theater.

Récemment, Walt Disney World a également confirmé la présence d’un restaurant Star Wars dans le futur Star Wars Land, land dont les travaux ont déjà été commencés !

Star Wars: A Galactic Spectacular clôture ainsi magnifiquement une journée riche en émotions dans le parc Disney’s Hollywood Studios, point final des nombreuses animations Star Wars !

Vidéo du show

 

Walt Disney Parks & Resort révèle aujourd’hui la date de la première du nouveau spectacle pyrotechnique et lumineux du parc Disney’s Hollywood Studios. Star Wars: A Galactic Spectacular, faisant partie intégrante de la nouvelle offre Entertainment Star Wars du troisième parc de Walt Disney World Resort, se dévoilera aux visiteurs pour la toute première fois le 17 juin prochain.

STar Wars Nightime Spectacular Disney Hollywood Studios

Les feux d’artifice du spectacle Star Wars: A Galactic Spectacular promettent une symphonie nocturne jamais vue dans ce parc. Outre des effets pyrotechniques innovants, des vidéo-projections exceptionnelles habilleront les murs du Chinese Theater : des images des deux soleils de Tatooine, une armée de droïdes de combat, un parcours à travers un champ d’astéroïdes, une virée dans les tranchées sur l’Etoile de la Mort, une bataille épique entre la rébellion et la base Starkiller… Tant de scènes qui seront sublimées dans ce spectacle structuré en plusieurs actes et composé de lance-flammes, de faisceaux de projecteurs, de mapping vidéo, de lasers imitant des sabres laser dans le ciel… Ce spectacle est annoncé comme le plus beau et élaboré de l’histoire du Parc !

Star Wars: A Galaxy Far, Far Away débute aux Disney’s Hollywood Studios

Sans doute l’une des pires mises en scène offerte par la division Walt Disney Parks & Resorts en 61 années d’existence : le nouveau spectacle Star Wars: A Galaxy Far, Far Away, annoncé il y a plusieurs mois, s’est dévoilé pour la toute première fois le 4 avril dernier sur la nouvelle scène central du parc Disney’s Hollywood Studios. Dans le cadre de l’enrichissement de son offre en franchise intergalactique, le troisième parc à thèmes Disney de Floride se convainc dans l’urgence de proposer plusieurs types d’animation, que ce soit des spectacles, des expositions temporaires, des rencontres, des animations, des défilés et de nouvelles expériences au sein de Star Tours : The Adventure Continues.

Image Une Star Wars Disney Hollywood Studios

Star Wars: A Galaxy Far, Far Away se joue devant le Chinese Theatre tous les jours et dure un quart d’heure environ. Son argument consiste à faire défiler dans une série de séquences incohérentes des personnages phares de la saga, des trois trilogies. Kylo Ren, Chewbacca, Dark Vador, des StormTroopers, C-3PO, BB8, Boba Fett ou encore Dark Maul offrent un petit happening aux visiteurs avant de se réunir tous ensemble pour un tableau final assez gênant, il faut bien le dire. Plusieurs effets pyrotechniques agrémentent cette animation et un grand écran fait défiler des images des films Star Wars en guise de décor…

Quoi qu’il en soit, le spectacle offre un divertissement supplémentaire au parc, qui en a bien besoin, lui qui entame vraiment de gros chantiers pour les années à venir (Star Wars Land et Toy Story Land), et qui s’est vu supprimer l’une de ses plus grosses productions récemment, Lights, Motors, Action! Extreme Stunt Show.

Enfin, ce spectacle s’accompagne également d’un tout nouveau défilé quotidien emmené par le Capitaine Phasma, nouveau protagoniste de la saga (apparue dans Star Wars – Le Réveil de la Force), accompagnée de nombreux StormTroopers du Premier Ordre. Ce cortège part de Star Wars Launch Bay et se dirige vers la scène centrale du parc. Plusieurs fois par jour, cette marche militaire divertit les visiteurs et finit par un petit happening sur la scène.

Star Wars: A Galactic Spectacular sera lancé le 17 juin aux Disney’s Hollywood Studios
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *