Vivre les 70 ans de la princesse Cendrillon à Disneyland Paris

Publié par Rebecca Journiac le 15 février 2020 | Maj le 15 février 2020

En 2020, la jolie Cendrillon célèbre ses 70 ans, même si elle ne les fait pas du tout ! L’occasion pour les équipes créatives des différentes marques Disney de créer et de réinventer le merchandising autour de l’univers de la jeune femme. Pour autant, Disneyland Paris a toujours accordé une place de choix à Cendrillon et ses amis, découvrez comment retrouver la belle princesse au cœur de la destination.

Comment voir Cendrillon à Disneyland Paris ?

Aller à Disneyland Paris, c’est plonger dans un univers magique à la rencontre de personnages Disney, vous pourrez ainsi apercevoir de nombreux personnages au détour d’une allée. Mais si vous rêvez de voir Cendrillon, retrouvez la princesse au cours de nombreuses animations et spectacles tout au long de l’année. La jeune femme est notamment présente chaque après-midi au cours de la Disney’s Stars on Parade, au sein d’une calèche pleine de détails, et en compagnie de son prince charmant bien entendu mais également de Gus et Jack Jack, ses fidèles amis. Au cours de ce défilé, vous pouvez d’ailleurs retrouver également Suzy et Perla, les amies très bonnes couturières de la jeune femme.

Par ailleurs, Cendrillon est également présente au cœur du spectacle Mickey et le Magicien présent en ce moment à Animagique Theater dans le parc Walt Disney Studios. En effet, parmi les amis qui se présentent à Mickey pour l’aider à trouver ses pouvoirs magiques, la première est Marraine la bonne fée, Cendrillon ne tarde alors pas à faire son apparition dans un look revisité et moderne, tout en conservant ce côté magique et qui rapproche la princesse du style du film d’animation, sorti en 2015 au cinéma.

Mais si vous avez toujours rêvé de faire un câlin à Cendrillon et de poser à ses côtés, la princesse est régulièrement présente au Pavillon des Princesses situé à Fantasyland. En effet, ce pavillon situé à côté de It’s a Small World accueille chaque jour des invités royales pour rencontrer les visiteurs. Si vous ne pouvez pas savoir à l’avance qui sera présente, deux demoiselles vous y attendent et les invités du jour sont inscrites sur un panneau devant l’entrée. Vous pourrez alors faire des photos, partager un moment tendre et même repartir avec une photo souvenir prise par le photographe PhotoPass présent à l’intérieur.

Cendrillon à Disneyland Paris

Enfin pour terminer votre journée dans les parcs, laissez-vous emporter par le spectacle nocturne Disney’s Illuminations au sein duquel Cendrillon fait une courte apparition en compagnie de nombreux autres personnages Disney.

Vivre dans le conte de fée de Cinderella

Disneyland Paris vous propose des expériences immersives pour plonger au cœur des contes de fées. Parmi ces expériences uniques, Cendrillon est très bien lotie et dispose même d’un restaurant dédié à son univers. En effet, au cœur de Fantasyland se trouve l’Auberge de Cendrillon, un restaurant de type service à table qui vous propose des plats fins et délicieux reprenant les codes du film d’animation (la pantoufle de verre, de la soupe à la citrouille…).

Dans la cour de cet établissement, vous pourrez découvrir le carrosse de la demoiselle, tout droit sorti de nos livres de contes, pour faire une photo devant ou simplement l’admirer. Mais ce qui fait la renommée de l’Auberge de Cendrillon, c’est le fait de pouvoir déjeuner en compagnie des princesses Disney qui sont généralement 3 ou 4 et des deux souris Suzy et Perla dont nous vous parlions un peu plus haut.

Un petit déjeuner princier est également régulièrement mis en place dans le restaurant pour y voir la princesse et ses amis tout en dégustant un brunch. Une option un peu moins chère mais tout aussi appréciable qui vous fera rêver.

Si vous en avez l’envie et les moyens, vous pourrez également passer une ou plusieurs nuits au sein de la suite vice-présidentielle du Disneyland Hotel. La suite Cendrillon vous offre ainsi une vue inoubliable plongeant sur le parc Disneyland, tout en vous offrant une décoration tout en détail sur les symboles du film (pantoufle de verre, feuillages de citrouille) le tout dans cet univers victorien très propre à l’établissement.

suite Cendrillon à Disneyland Paris

Toujours au Disneyland Hotel, les petites filles pourront vivre une expérience unique en se rendant à l’Atelier Princesse d’un Jour. Située dans la boutique présente au premier étage, cette expérience permet aux petites filles de se transformer en princesse à l’image de l’héroïne de leur choix, à l’image de Cendrillon bien entendu. Robe, maquillage, paillettes et photo, tout est inclus dans la formule pour une expérience magique, parfaite avant de se rendre sur le parc.

princess d'un jour

Merchandising Cendrillon dans les parcs Disney

Outre le merchandising sur l’univers de Cendrillon disponible en permanence dans les parcs de Disneyland Paris, la célébration des 70 ans de la sortie du film d’animation Cendrillon est l’occasion de retrouver des produits inédits. Arribas France a notamment commencé à dévoiler des produits inédits dont une clé en verre reprenant la silhouette de la jeune femme, dont la sortie est le 15 février 2020. Probablement le début d’une série de produits que nous allons adorer.

Vous pourrez également retrouver de nombreuses statuettes, figurines, vêtements et accessoires inspirés de l’univers de Disney Princess. Une collection de vaisselle a également vu le jour récemment dans les boutiques du parc, de quoi apporter une touche de Cendrillon à votre quotidien.

Et vous, comment allez-vous souhaiter un bon anniversaire à Cendrillon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *